begin process at 2012 05 27 16:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

recuperer des parametres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer des parametres

jeudi 19 octobre 2006 à 14:16:23 | recuperer des parametres

lilippx

bonjour,
est il possible re recuperer avec l'action script les parametre height et width de la balise <embed> de l'object flash?
est il possible aussi de créer des parametre personnel du genre <param name="monPara" value="x"/> pour les recuperer dans le code action script?
merci
jeudi 19 octobre 2006 à 14:56:00 | Re : recuperer des parametres

Girou

Membre Club
Bonjour,

parametres height et width de la balise <embed>
Stage.width et Stage.height te donne ces valeurs
Attention tout de même si ton animation est redimensionnées (adaptée selon la taille de l'écran du navigateur), ces valeurs sont celle définies lorsque tu crée ton animation.

Ajout de parametres transmis à flash via le contructeur html :
C'est tout à fait possible avec l'utilisation de la balise <Param name=FlashVars....
Je te renvois directement sur le site de Adobe -> Technote qui traite du sujet :

[ Lien ]

@+

signature
jeudi 19 octobre 2006 à 15:45:48 | Re : recuperer des parametres

lilippx

ok, merci
est il possible justement que lorsqu'on change le widht et height dans le html, l'objet reste à l'echelle, et qu'ainsi la partie hors de la zone soit tronquée?

vendredi 20 octobre 2006 à 08:41:06 | Re : recuperer des parametres

Girou

Membre Club
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux que peux importe la taille variable de l'objet flash intégré dans ton site, certaines parties de ce swf restent à une taille constante ?

Dans ce cas, si tu envoi a flash en parametres les dimensions width et height que tu défini dans le code html il doit y avoir moyen de comparer ces valeurs avec les variables Stage.width et Stage.height.

Ce qui te donnera un facteur d'échelle et ensuite tu redimensionnes ton ou tes clips avec MovieClip._xscale et MovieClip._yscale.

Ceci dit, si tu veux que le swf complet ai toujours le même taille peut importe le navigateur et la résolution d'écran, utilise dans les parametres d'exportation du fichier swf  l'option d'echelle pas de redimensionnement

@+

signature
vendredi 20 octobre 2006 à 10:40:36 | Re : recuperer des parametres

lilippx

Salut,
c'est exactement ce que je veux faire, merci.
par contre pour passer les variables dans le html, j'ai du mal
apparament, il faut ajouter un parametre :

<PARAM NAME=FlashVars VALUE="maVar1=valeur1¶maVar2=valeur2¶maVar3=valeur3.....">

<EMBED FlashVars="maVar1=valeur1¶maVar2=valeur2¶maVar3=valeur3...."> </EMBED>

c'est ce que je fais, mais je n'arrive pas à récuperer les valeurs dans l'actionScript

Dois-je déclarer les variables d'une facon spéciale coté actionScript?(rien n'est préciser de ce coté la sur le lien que tu m'as donné.

samedi 21 octobre 2006 à 12:46:34 | Re : recuperer des parametres

lilippx

Réponse acceptée !
pour ceux que ca interressent :
html :

<PARAM NAME=FlashVars VALUE="maVar1=valeur1  maVar2=valeur2 maVar3=valeur3.....">

<EMBED FlashVars="maVar1=valeur1 maVar2=valeur2 maVar3=valeur3...."> </EMBED>

actionScript :

_root.maVar1

_root.maVar2.....

Cette discussion est classée dans : script, recuperer, possible, parametres, action

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation en action script c'est possible ?? [ par zepokpok ] salut à tousje ne programme pas je suis plutot versé dans le graphisme mais pour les besoins d'une anime j'aurais souhaité savoir si il est possible d Est'il possible d'integrer de l'action script dans un xml ? [ par toxikriss ] Je veux probablement courir avant de savoir marcher... Je ne maitrise quasiment rien de l'xml et assez peu de l'action script, cependant, une envie d' Image et action script [ par abdoulax ] Bonjours je voudrai afficher une image et la déplacer à l'aide de l'action script. J'ai ajouté mon image dans la librairie avec type graphic et comme mode action script normal dans flash mx 2004 [ par lionelsimo ] Bonjour à tousje recherche simplement a trouver, dans l'action script, le mode normal comme ça existait dans l'ancienne version de flash mx.Qlq pourra Masquer un calque en action script [ par stefanos ] Bonjour je souhaite masquer  un calque dans un MC en action script, est il possible? et comment merci pour votre aide Action script, obligatoire ou pas? [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je débute en programation, ayant découvert php puis javascript, je souhaiterais me lancé dans flash, pourrais t'on m'expliquer comment Action script:au secours [ par Li Lian Ji ] bonjour! est ce qu'on peut définir une classe qui hérite de la classe movie clip? est ce que ceci peut représenter la solution au problème de définiti besoin d'aide en action script ... (concaténation) [ par jimmypage64 ] Donc..... ca va etre un peu dur a expliquer.. En fait je veux créer dynamiquement plusieurs clips a partir d'un seul qui est dans ma bibliotheque. en pas un petit probleme mais un probleme general : Formation Flash action script??? [ par Mastroiani ] Voila, j essais de m autoformer à flash, ss avoir aucun acquis au préalabe en tant que web master. Me diriez vous, peu-être aurais je du commencer par Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales