begin process at 2012 05 27 16:13:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction

vendredi 10 septembre 2010 à 21:29:02 | Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction

Kronikerz

Bonjour,

Voulez-vous bien me dire s'il est possible de récupérer l'occurence d'un objet sur lequel est placé un écouteur ?

Dans le genre suivant:

objet.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, deplacerX);
function deplacerX(evt:MouseEvent){
objet.x = objet.x + 1;
}

Ainsi, que l'écouteur soit placé sur une occurrence s'appelant "cercle" ou "carre", la fonction sera toujours interprétable de la même façon, sans devoir être réécrite.

Cordialement.
samedi 11 septembre 2010 à 06:32:46 | Re : Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, oui c'est possible et même prévu à l'aide de la propriété "MouseEvent.currentTarget" qui cible l'objet qui déclenche l'évènement.

Peg'

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, objet, inclure, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? [ par deuval ] Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un problème avec la fonction duplicateMovieClip [ par sinusi ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque j'utilise la fonction duplicate, en imaginant que je veuille dupliquer 20 fois une occurenc fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence [ par chalex ] Bonjour, j'aimerai utiliser une fontion me permettant d'inscrire des choses dans un texte dynamique. Ma fonction est la suivante :---------------funct Ou est l'erreur ?? (fonction de déplacement basique...) [ par YnOThAr ] je ne comprends vraiment pas le probleme...apparement il attend pas que mon objet est fini de bouger pour continuer ca boucle...qqun pourrait - il me MX 2004 Pro - WebServiceConnector: Pb récupération des résultats [ par Flashakim ] Bonjour, Je développe actuellement une application flash avec le logiciel Flash Mx 2004 pro et je suis confronté à un problème particulier, j’ai fait Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc supprimer toutes les occurence d'un clip [ par totitato ] bonjourvoilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec d Récupérer le caractere appuyé sur le clavier [ par supergrey ] Bonjour, j'essaye récupérer le caractere qui correspond a la ou les touches enfoncés, c'est à dire par exemple afficher 1 ou & si lorsque la touche 1 alpha [ par tobu ] Bonjour à tous et bonne année; voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript. Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales