begin process at 2012 05 27 16:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer une occurence inconnue dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une occurence inconnue dans une variable

jeudi 17 juin 2004 à 10:16:33 | Récupérer une occurence inconnue dans une variable

bef11

Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que je ne connait pas le nom du clip. Pour infos j'ai un clip que je duplique en cliquant sur un bouton (voir ci-dessous) :

on (release) {
i = Number(i)+1;
duplicateMovieClip(eval("_root."+objet), eval("_root."+objet) add i, i);
setProperty(eval("_root."+objet), _x, +100);
}

Ensuite j'ai un start drag sur les clips dupliqués afin de les positionner ou je veux, "bureau01" est le nom du premier clip (voir ci-dessous) donc quand je le duplique les autres prennent le nom "bureau02" puis "bureau03" mais le script qui est à l'intérieur ne change pas :

on (press) {
startDrag("_root.bureau01");
_root.selection = "bureau01";
}
on (release) {
stopDrag();
}

Et donc là l'action drag se déroule sur le dernier clip dupliqué mais si je veux reprendre un autre clip il déplace toujours le même...

Pour résumé je veux récupérer le nom d'un clip que je ne connais pas dans une variable. Je ne sais pas si c'est très clair ;) mais ça m'aiderai bien.

Merci d'avance.
jeudi 17 juin 2004 à 16:26:35 | Re : Récupérer une occurence inconnue dans une variable

jdeboer

En fait quand tu vas cliquer sur ton clip (on(press)), la variable this va pointer sur ce clip (que tu connais pas le nom).
Il suffira de faire alors this._name pour connaitre son nom.
jeudi 17 juin 2004 à 17:15:17 | Re : Récupérer une occurence inconnue dans une variable

bef11

Merci mais ça ne marche pas la variable est reste vide quand je clique sur le clip.

_root.selection = this._name;

Help please...
jeudi 17 juin 2004 à 17:18:17 | Re : Récupérer une occurence inconnue dans une variable

jdeboer

Peux tu essaye :
_root.selection = this ;

tout court... Et dis moi ce qu il met
jeudi 17 juin 2004 à 17:45:00 | Re : Récupérer une occurence inconnue dans une variable

jdeboer

OK j ai sais ton erreur:

il faut taper:
duplicateMovieClip(eval("_root."+objet), "_root."+objet add i, i);

Le 2eme argument doit etre une chaine de caractere, pas un objet.

Apres tu peux avoir le nom en mettant this.

on (press) {
startDrag(this)
_root.selection = this;
}

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, clip, root, red

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap flash et variable [ par k_ass ] Voici une question de bébutant !!! j'ai une variable que je souhaite récupérer dans un clip Image 1 variable = genial; lorsque je clique sur le bouton action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc Variable dans un nom de clip [ par pleymort ] Bonjour j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible. exemple ma variable est x et vaut 1 mon chemin :  _root.monclip_x.monocurence.te nom de tableau variable [ par charloteuf ] Salut à tous,J'ai quelques soucis concernant des tableaux dont les noms sont des variables :Ceci ne marche pas, quelqu'un aurait 'il une idée ? Merci deplacement et zoom lors d'un clique [ par rewerner ] Je vais essayer d'etre clair.. J'ai une clip sur lequelle je me déplace a l'aire de boutons qui indiquent les coordonnées où placer "la caméra". tout Récupérer la longueur et la largeur d'un clip créé ?? [ par sebct ] Bonjour, je crée un clip, conteneur_gauche, lequel reçoit en loadMovie une image, de taille variable. L'objectif est de récupérer les width et height variable depuis php hellllllpzzz [ par gfpl ] bon allors je ne parvient pas a utiliser la recuperation de variable depuis php :( dans le fla var $variable="erreur chargement"; loadVariables("text Animations qui se parasitent [ par fredap ] Bonjour et merci d'avance pour la réponse. Voilà, j'ai 1 menu et 1 animation sous forme de clip sur la même image (image 1). L'animation est déclenché

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales