begin process at 2012 05 27 16:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

jeudi 24 juin 2004 à 12:55:59 | recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

tomkc

Tout d'abord bonjour à tout le monde.
Voilà, ma question est simple, peut etre trop je ne sais pas.
Comment peut-on recupérer (avec l'aide de php, ou d'une fonction flash que je ne connais pas ou fabriquée par vos soins) le nombre d'objets (par exemple fichier image) contenus dans un repertoire.
Forte récompense à celui qui pourra m'aiguiller (il s'agit de toute mon estime...).
Merci d'avance.
tomc
vendredi 25 juin 2004 à 15:41:28 | Re : recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'avais trouvé sur phpcs une source pour lire tout les fichiers d'un repertoire, et je l'ai adapté à ma sauce pour rediger un xml que je charge dans flash:

function DirTri($rep,$tri,$nom)
{
$Array = array();
$dir = opendir($rep);
$i=0;
while ($File = readdir($dir)){
if($File != "." && $File != ".." && $File != "index.htm" && $File != "petit")
{
$Array[] = "$File";
}
$i++;
}
closedir($dir);

if($tri == 'DESC'){
rsort($Array);
}else{
sort($Array);
}
$Max = count($Array);

echo "<Liste List_Number = \"$Max\" Theme_Name=\"$nom\" Repertoire=\"$rep\">\n";
for($i = 0; $i != $Max; $i++){
echo "<File id=\"$i\" fichier=\"$Array[$i]\" />\n";
}
echo "</Liste>\r\n" ;
}

// utilisation de la fonction
// param.1 : chemin du répertoire ("." si il s'agit du rép. courant)
// param.2 : ASC ou DESC (A-Z ou Z-A)

Dans ce cas, il te redige un xml, mais pour te renvoyer uniquement un type de fichier particulier, tu n'as qu'a faire un tri soit dans flash, soit dans le php.
Ca pourra t'aider à resoudre ton probleme...

@+ Tom
lundi 28 juin 2004 à 12:49:15 | Re : recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

tomkc

merci beaucoup pour ton aide. c impec!
@+ tom
tomc

Cette discussion est classée dans : images, nombre, recuperer, repertoire, contenues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer le nombre d'occurrence dans un fichier xml ??? [ par ViNCiNTO ] Salut, je cherche a recuperer le nombre d'image contenu dans un fichier xml :                J'ai essayé Lire juste un nombre definie des images [ par elmekki ] Bonjourje cherche comment lire dans une animation juste un nombre definie des imagesPar exemple :quand je clique sur un bouton je veux lire de l'image Nombre max d'images dans un xml ? [ par dodiflo ] Bonjour amis flasheur, J'ai un pb sur un swf : je loade en xml des images pour faire un slideshow. Tout marche nickel sauf sur une galerie où le xml Compter le nombre de fichier dans un dossier externe [ par nicolasbas ] Voila, pour mon taff j'ai créer une petite animation toutes simple : un diaporama d'image. c'est image ce charge d'après un dossier exterieur afin d'o pblm avec chargement dynamique d'image (très spécial) [ par Sebduck ] Bonjour à tousVoilà mon petit pblm... Je fait un affichage dynamique d'images contenue dans un repertoire exterieur au .swf. J'utilise pour celà le co Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire [ par keaton2000 ] Bonjour, j'aimerai trouver une commande qui compte le nombre de fichiers dans un un repertoire précis afin de pouvoir créer une variable comportant ce Limite de taille pour les images jpg ??? [ par nicoxxx ] Bonjour zà tous et zà toutes !!!je suis en train de réaliser un panorama360 de façon dynamique, en utilisant le chargement d'images MovieClipLoader et scrollpane et refreshpane [ par fragger ] Bonjour,J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip avec texte et images. Tout fonctionne parfaitement.Le contenu de mon clip étant trés long, je Source Flash pour ascenseur texte et images (systeme de masque) [ par megalette ] Salut à tous,je recherche une source en flash pour un ascenseur avec textes et images (systeme de masque) j'avais trouvé une source qui corespond sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales