Accueil > Forum > > > > Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)
Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)
vendredi 20 janvier 2006 à 18:14:26 |
Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)

fighteur8
|
Bonjour, j'utilise un système de template avec PHP (un des plus connu est celui utilisé par les forums phpBB)
En gros le php compile des variables vers le fichier HTML qui sera affiché (d'extension .tpl).
Les variables sont de types {VARIABLES_X} dans le TPL, or j'aimerais récupérer une image ciblé dans le TPL sous le nom de variable {IMG} par exemple. L'image qui s'affiche grâce à cette variable sur la page n'est pas la même en fonction de divers paramètres défini dans PHP, je ne peux donc récupérer l'image en ciblant un lien JPG de mon site.
J'ai déjà réussi à récupérer du texte d'une variable par exemple {TEXTE1} et {TEXTE2}, voici comment j'ai fais :
dans le TPL : je met mon flash swf, avec une petite particularité :
<object> ...... <param name="movie" value="MON_FLASH.swf?texte1_a_recuperer={TEXTE1}&texte2_a_recuperer={TEXTE2}" /> .......</object>
dans le Flash, vous créer un nouveau clip d'occurences "clip_du_texte" et "clip_du_texte2" avec un objet texte dynamique dedans. Dans les 2 textes dynamiques, vous devez mettre respectivement dans la case "Var" : "champ_de_texte1" et "champ_de_texte2" Vous mettez ensuite ce code sur la première image de la timeline :
clip_du_texte.champ_de_texte1 = texte1_a_recuperer; clip_du_texte2.champ_de_texte2 = texte2_a_recuperer;
pour le texte ca marche, mais pour les images j'ai essayer ça :
HTML : <param name="movie" value="MON_FLASH.swf?img_a_recuperer={IMG}" />
Flash : un clip d'occurence "image_recup" vide placé sur la scène sur l'image 1 puis ce code toujours au meme endroit : lien = img_a_recuperer; image_loader=new MovieClipLoader; image_listener=new Object; image_listener.onLoadInit = function(){ image_recup._width=123; image_recup._height=100; }; image_loader.addListener(image_listener); image_loader.loadClip(lien, _root.image_recup);
dans ce cas-ci ca ne marche pas, mais si je remplace img_a_recuperer du code par un lien vers un image sur internet ca marche 
voilà, si quelqu'un a une idée 
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 14:01:59 |
Re : Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
j'image que c un erreur de frappe mais il manque les .text pour les textes : clip_du_texte.champ_de_texte1.text = texte1_a_recuperer; clip_du_texte2.champ_de_texte2.text = texte2_a_recuperer;quand aux images, t'es sur que c pas des images généré par une gd image ? car si oui l'image n'existe pas vraiement, et faut appelé un php (non un .jpg par ex) qui genere l'image. ou sinon c juste un prob de chemin entre ton swf et l'image si tu trace ton "img_a_recuperer" il te donne quoi ? la bonne url ? ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de pen
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 15:46:18 |
Re : Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)

fighteur8
|
oh j'ai enfin trouvé ! c'était assez bête. dans mon cas, l'url étais http://www.monsite.com/images/{IMG} or je n'avais pas mis le chemin complet, mais ce n'est pas de là que vient le problème, j'ai mis : <param name="movie" value="MON_FLASH.swf?img_a_recuperer=/images/{IMG}" />
j'ai changé en : <param name="movie" value="MON_FLASH.swf?img_a_recuperer=images/{IMG}" />
et là ca marche, juste un slash de trop que j 'ai pu voir en tracant img_a_recuper ...
PS : oui j'avais oublié ".text" dans le code, mais j'ai testé ca marche aussi sans, enfin c mieux avec 
merci à toi pour ton aide, @ très bientot 
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, image, clip, texte1, texte2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
image aléatoire dans un clip [ par seg ]
bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu
Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ]
Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p
gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ]
Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip
image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ]
Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA
position "relative" d'un clip [ par tulamor ]
Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1
texte et image scrollpane [ par antolionel ]
Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P
loadMovie et taille [ par mopi007 ]
Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai
variable et loadmovie [ par monpatos ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip
Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ]
Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d'
Prob avec un clip [ par sylvain78 ]
Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : SETINTERVALRE : SETINTERVAL par poiuytreza92
Cliquez pour lire la suite par poiuytreza92 YOUTUBE APIYOUTUBE API par Eyeron
Cliquez pour lire la suite par Eyeron RE : SETINTERVALRE : SETINTERVAL par poiuytreza92
Cliquez pour lire la suite par poiuytreza92
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|