begin process at 2012 05 27 16:10:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

jeudi 7 juillet 2005 à 15:33:26 | recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

jackes23

recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line, est-ce possible et comment ça marche ?
vendredi 8 juillet 2005 à 08:37:55 | Re : recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

goldenboy68

Faut passer par un serveur: soit IIS (ou PWS je crois) pour utiliser un script ASP, soit t'installes easyphp pour utiliser un script PHP.

Ensuite, dans flash tu crées un LoadVars, tu prépares tes valeurs à envoyer tu fais un sendAndLoad("page.asp",varRecup,"POST");

Dans ta page asp tu mets le script d'ouverture de la BDD, tu fais tes opérations (les variables transmises par le sendAndLoad tu les récupères par "Request.Form("var1")" dans ASP) et pour renvoyer des variables, tu fais "Response.Write "var1=123&var2=456"

Dans flash t'as une partie pour récupérer les variables:
tu crées un LoadVars "varRecup" et dans un gestionnaire varRecup.onLoad(){} tu mets:
_root.zoneTexte.text=this.var1;
_root.zoneTexte2.text=this.var2;

Voilà en gros le fonctionnement...avec ASP...PHP j'ai pas encore fait

@+! Samy

jeudi 16 mars 2006 à 10:39:13 | Re : recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

amine_mx

salut est ce que je peux avoir un fichier exemple pour voir comment ca marche exactement.. et merci d'avance.
jeudi 16 mars 2006 à 10:55:18 | Re : recupérer et écrire des variables dans une base access avec flash en off-line

goldenboy68

Ben j'ai décrit le fonctionnement...et là tu me dis pas quel langage tu veux utiliser ni quel serveur local tu as installé!

Pour la partie Flash, je viens justement de faire un fichier qui cherchait des variables dans une base access:

var recup:LoadVars = new LoadVars();
 recup.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
          titre.htmlText = recup.titre;
          contenu.htmlText = recup.contenu;
          gotoAndStop(2);
     } else {
          titre.text = "Erreur de connexion.";
     }
 }
 var envoi:LoadVars = new LoadVars();
 envoi.sendAndLoad("test.asp", recup, "POST");

titre et contenu sont des champs texte dynamiques chez moi.
Donc j'ai une page "test.asp" qui initialise la connexion ODBC, et qui va récupérer ce que je veux, en bas de la page, j'ai:
<%
Response.Write "&titre=" &Page.Fields("page_titre")
Response.Write "&contenu=" &Page.Fields("page_contenu")
%>

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : access, base, écrire, variables, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupérer des variables navigateur sur le serveur ? [ par LSL ] voila je voudrais savoir quel code utilisé pour que flash recupére des variables concernant le browser sur serveur comme :REMOTE_ADDR // dc l'ipREM Comment faire pour écrire des variables dans un fichier texte [ par rasta_cool ] J'ai sais que flash ne peut lui-même enregistrer dans un fichier texte. Je ne trouve rien pour un fichier php, asp ou autre pour enregistrer dans un f est ce que en px utilise access comme base de bonnee et cmt? [ par rabdou ] salut tous les amis flashkodje savoir kil est le type des base de donne qui je px utilese ds flashet la methde de connaiction avec ses baseest ce que connexion access à macromedia flsh 8 [ par kati309 ] salutje voudrais savoir comment peut-on connecter une base de données sous access avec macromedia flash 8et comment afficher les informations presente envoi de variables [ par gagman ] Salut,j'ai fait un jeu à la fin duquel des variables (score, mail...) sont recueillies dans une base de données. le problème, c'est ke lorsqu'on envoi editer et modifier un +sieurs champs d une base access [ par akimodo ] AkimodoNewbieMaisPasPourLongtemps'lut,je voudrais editer + pouvoir modifier un ou plusieurs champs de base access via ASP,j ai deja un exemple pour li afficher une base access dans flash [ par vegetalain ] Salut, j'aimerais savoir comment afficher des données d'une base access dans flash, à savoir dans un alignement sympa genre tableau.J4arrive a modifie Flash et quel logiciel pour la base de données ? [ par geozero ] Bonjour à tous, J'aimerai réaliser une carte animée et interactive (avec frise chronologique) sous flash à partir d'une base de données. Comme je tra Animations flash dans une base de données Access 2000 [ par ovdp ] Bonjour!J'ai un petit problème. Je dois créer une base de données Microsoft Access 2000 dans laquelle je compte placer des animations en Macromedia Fl FlashMX Arrive pas un truc avec les variables [ par Boby009 NeoMorph ] Hello, Hello tlm. Gros blem ! Avec flash MX(actionscript) (vous allez me prendre pour un gros blaireau mais tant pis) je veux faire ça :J'ai 2 ListBox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales