begin process at 2012 05 27 16:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Récupérer la durée totale d'un son en as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la durée totale d'un son en as3

jeudi 9 décembre 2010 à 17:57:13 | Récupérer la durée totale d'un son en as3

BBFUNK01

Hello,

bon ça y est c'est décidé : je me lance dans l'apprentissage de l'as3 !
Certes beaucoup de choses ont changé depuis l'as2, mais le peu que j'ai expérimenté me plaît déjà énormément. Néanmoins je bute déjà sur certains points, en l'occurrence récupérer la durée totale d'un son. Pour mon 1er test je réalise donc un player mp3, et voici mon code de déclaration de l'objet Sound ainsi que le code concernant l'affichage du temps en lecture :
Code ActionScript :
var maZik:Sound = new Sound();
var urlZik:URLRequest = new URLRequest("zik.mp3");
var piste1:SoundChannel;
var positionTete:Number = 0;
maZik.load(urlZik);

function maZikSonEnd(evt:Event){
	btn_play.visible = true;
	btn_pause.visible = false;
	btn_play.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, Jauge);
	btn_play.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, afficherTemps);
}

function Jauge(evt:Event){
	if (piste1.position/maZik.length>0){
    	Barres.Barre_play.scaleX = piste1.position/maZik.length;
	}
}

var tempsEcoule:Number;
//var heures:*;
var minutes:*;
var secondes:*;

var tempsTotal:Number;
var min:*;
var sec:*;
var TimeTot:String;
//tempsTotal = piste1.position/length;
min = Math.floor(tempsTotal/60);
sec = Math.floor(tempsTotal%60);
min = min <= 9 ? "0" + min : min;
sec = sec <= 9 ? "0" + sec : sec;
TimeTot = min + ":" + sec;

function afficherTemps(evt:Event){
	tempsEcoule = piste1.position/1000;
	//heures = Math.floor(tempsEcoule/3600);
	minutes = Math.floor(tempsEcoule/60);
	secondes = Math.floor(tempsEcoule%60);
	//heures= heures<=9 ? "0"+heures : heures;
	minutes = minutes <= 9 ? "0" + minutes : minutes;
	secondes = secondes <= 9 ? "0" + secondes : secondes;
	Temps.Time.text = TimeTot + " - " + minutes + ":" + secondes;
}

Bref, si vous savez comment je peux intégrer la récupération de la durée totale du son je suis preneur ;).

Merci ,

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 9 décembre 2010 à 18:06:32 | Re : Récupérer la durée totale d'un son en as3

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Pour recuperer la durée totale il faut attacher un event à maZik :

Code ActionScript :
var totalTime:Number;

maZik.addEventListener(Event.COMPLETE, soundLoaded);

function soundLoaded(e:Event):void
{
   totalTime = maZik.length;
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 9 décembre 2010 à 18:10:07 | Re : Récupérer la durée totale d'un son en as3

BBFUNK01

Re,

et bien dis donc Orange73 : ça c'est de la réponse rapide !
Ok je commence à piger le truc : en fait il faut attacher un event systématiquement en as3, bon et bien il faut que je m'habitue à cette méthode et ensuite ça va rouler .

Merci ,

BBFUNK01
jeudi 9 décembre 2010 à 18:31:45 | Re : Récupérer la durée totale d'un son en as3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
AS3 c'ets un langage évènementiel, soit 80% du temps c'est ce que tu vas utiliser.
Content de ne plus te compter parmi les retardataires ;)

Peg'
jeudi 9 décembre 2010 à 21:45:16 | Re : Récupérer la durée totale d'un son en as3

BBFUNK01

AS3 c'ets un langage évènementiel, soit 80% du temps c'est ce que tu vas utiliser.
Content de ne plus te compter parmi les retardataires ;)

ouaip... Ben j'ai quand même du boulot car même si d'une certaine manière ça me paraît "simple" dans la manière d'aborder le code, ça nécessite toute une "gymnastique" pour la transition as2/as3 et le plus dur c'est finalement de faire abstraction des habitudes prises en as2. Mais bon... J'avoue que du peu que j'ai expérimenté c'est puissant, donc y'a plus qu'à .

A plus ,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : secondes, minutes, var, sec, min

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeller mon movieclip on fonction de l'heure [ par newlc ] Salut à tous,je voudrais faire afficher l'un ou l'autre des movieclips on fonction de l'heureje sais afficher l'heure mais je n'arrive pas à dire en A Décimales / conversion ms-minutes [ par r3fuGie_KKwet ] Bonjour tout le monde.J'ai realisé un lecteur mp3 en flash.Mon problème est un double problème en fait :Premièrement, je récupère le temps écoulé de m Décompte Minutes et Secondes [ par mortux ] Bien le bonjour à toutes et tous,Je suis à la recherche pour une réalisation video d'un décompte défilant de 15 minutes en flash.A l'écran les minutes problème avec le chargement de variables PHP dans mon script [ par jesusIT ] Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci aux posts qui mon déjà aidé à aller jusque là! Je fais un compte à rebour (et oui encore).Je sais que de Problème galerie photo et classe MovieClipLoader [ par way2web ] Bonjour,j'essaye de faire une galerie photo en AS2 utilisant un fichier XML, mes miniatures apparaissent correctement, l'ajout d'un reflet via la clas date et heure ne fonctionne pas avec la version8 ?? [ par mickkrow ] BonjourJe suis pas très au point en codage, c'est pourquoi j'avais cherché un code pour l'affichage de l'heure et la date sur ce site.J'ai donc trouvé Flash getTimer... [ par castor46 ] Bonjour je suis débutant et je voudré juste afficher le temps de connextion passé du visiteur sur le site dans un champ de texte dynamique. voilà mon compte à rebours entre deux "valeurs" [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train "d'essayer" de réaliser un compte à rebours qui prends en compte une valeur prédéfinie et non pas le temps restant jusqu'à problème d'affichage (champs textes dynamiques) [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train de faire un compte à rebours paramétrable avec la durée voulue, mais je veux qu'au départ le "chrono" indique : 08 : 00 : 0 Conversion AS2 en AS3 (débutante) [ par niifaa ] Bonjour, Je vous écris parce que j'ai trouvé un tutoriel parfait pour ce que j'ai envie de faire pour un devoir super important. Le problème est qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales