begin process at 2012 05 27 16:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau

mercredi 16 avril 2008 à 21:19:46 | Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau

buzhug35

Bonsoir, Je voulais externaliser les textes dans un fichier XML de façon à pouvoir au besoin gérer plusieurs langues. Après bien des déboires, je me suis inspirée des tutoriels de flash et ai crée le fichier suivant.
[script]
var languageXML:XML = new XML();
_global.masterArray= new Array();
languageXML.ignoreWhite = true;
languageXML.onLoad = function(success)
{
var currentLangNode:XMLNode = this.firstChild.firstChild;
var i:Number = 0;
for (var childNode = currentLangNode; childNode != null; childNode = childNode.nextSibling, i++)
{
var j:Number = 0;
masterArray[i] = new Array();
masterArray[i][0] = childNode.nodeName;
trace(masterArray[i][0]);
j++;
for (var stringNode:XMLNode = childNode.firstChild; stringNode != null; stringNode = stringNode.nextSibling, j++)
{
masterArray[i][j] = stringNode.firstChild.nodeValue;
trace(masterArray[i][j]);
}
}
}
languageXML.load("appreciations.xml");
[/script]
les fonctions trace me permettent de voir que le fichier xml est correctement lu . par contre, je n'arrive pas à récupérer le contenu du tableau à l'extérieur de la fonction onLoad . sur le calque suivant j'ai incorporé
trace("Retour:"+masterArray[0][1]);
qui me renvoie systématiquement undefined.
D'avance merci à celui ou celle qui pourrait m'aider !

buzhug35 n'eo ket ur vuoc'hig-doue

Cette discussion est classée dans : fichier, var, xml, childnode, masterarray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau [ par buzhug35 ] Bonsoir, Je voulais externaliser les textes dans un fichier XML de façon à pouvoir au besoin gérer plusieurs langues. Après bien des déboires, je me s shoutbox sans authentification [ par Laminico ] Bonjour,je souhaite mettre une shoutbox sans authentification sur mon site www.realogik.net que je remet à 99% en flash.Deux champs voulu en texte de afficher du xml [ par dimassoli ] Voila j'ai un projet carto dans lequel je veux afficher des points par couche. J'en suis a des test pour l'instant mon panneau de sortie m'affiche bie Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image assignation d'une adresse à un bouton as3 par le biais d'un fichier xml [ par benjaminnoel ] bonjour, je suis encore titubant dans tout ce qui concerne le code. j'espere trouver l'appui qu'il me manque pour réussir anim flash. j'arrive à cr Modifier un fichier xml avec flash [AS2] [ par carton99 ] Bonjour, alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2. D'accord ,mais je veux quand même le faire. Impossible d'écrire dans un fichier XML... [ par ben54120 ] Bonjour à tous, voila plusieurs solutions que j'ai trouvé sur le net et que j'essaie mais qui restent jusque là sans résultat aucun. la dernière en d Affichage sur la scène XML AS3 [ par iceteamango ] Bonjour à tous, Je suis débutante en Action script surtout en AS3. Je souhaiterais afficher sur la scène un texte que je récupère dans un fichier xml. AS3 problème sous IE avec une animation de type caroussel développée avec papervision [ par jpetre ] Premièrement bonjour à tous car ceci est mon premier post sur ce site :) Alors mon soucis, c'est que mon animation, une fois développée et intégrée, f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales