Accueil > Forum > > > > Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL
Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL
vendredi 28 octobre 2005 à 11:17:25 |
Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL

neovalpox
|
Hello !
Alors j'explique mon problème. Je suis entrain de créer un jeu (et oui encore 1 lol) mais completement différent de ce qui existe maintenant (j'en dirai pas plus pour l'instant). Le jeu est géré par un espace membre, chaque joueur doit avoir ces propres ressources, perso, etc... mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire en sorte que chaque joueur aie ces propres ressources.
Pour le moment, j'utilise un script d'espace membre, dans lequelle j'ai rajouter a la suite des infos comme "pseudo, mail, nom, prenom, etc..." la liste de mes ressources. Je voudrai savoir ce que je devrai utiliser et comment je devrai m'y prendre pour que lorsqu'un joueur ce connect sur l'espace membre, et qu'il lance le jeu, qu'il soit connecter avec SES ressources ainsi que SES info à lui.
Si qqun à des idées, ou qu'il est motivé pour rejoindre l'equipe, suffit de demander : flavio_valceschini@hotmail.com
Le pathfinder du jeu est déjà fonctionnel, il tourne nickel, les dessins sont plutôt bien fait, et le projet à beaucoup d'avenir (enfin je l'espere )
Merci d'avance de votre aide.
A+
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 14:49:25 |
Re : Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL

_benjy
|
Salut
c'est quoi ton prob en fait ? récuperer des données d'une DB depuis Flash ? transmettre des données entre plusieurs SWF ? il manque des infos dans ta question je pense ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 14:56:59 |

neovalpox
|
J'aimerai faire le transfere des donnée depuis l'espace membre à flash. (de SQL à Flash). C'est pas compliqué a faire, ok. Ce qui me dérange, c'est en ce qui concerne les info propres de chaque personne. il faudrai pas que tout le monde aie les mêmes ressources. Tu vois le truc ?
A+
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:07:52 |

_benjy
|
Salut
ben j'capte pas si tu sais faire deja l'echange entre sql et flash, tu sais faire des requetes sql et donc tu sais selectionner seulement les infos de ton utilisateur. vraiment je vois pas ton prob... sinon tu peux utiliser ma class sql pour executer (mysql, access) des requetes et les traiter depuis Flash. ainsi un select * from utilisateurs where id='1' te renverra uniquement les info de la ligne id=1 de la table uilisateurs .... ++
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:11:51 |

neovalpox
|
Oui je sais "plus ou moins" faire des requêtes SQL. Ma question, c'est de savoir comment je peux faire que les requetes s'effectue uniquement pour la personne qui s'est loggué. C'est sa que je comprend pas. Comment Flash peut-il savoir QUI lance le jeu ?
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:20:07 |

_benjy
|
Salut
ton utilisateur est identifié quand ? avant le jeu ? ou en debut de jeu ? garde tu les infos sur l'utilisateur qui s'est logé ? et ton jeu, c une new page ? ou tu charges un swf dans un clip ? d'y m'en plus queje capte la structure de ton appli pour te répondre ++
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:23:12 |

neovalpox
|
bon alors je reprend lol
***************** Site internet | login | New page | Jeu qui s'affiche dans une page *****************
ça c'est la structure en gros. Ils viennent sur le site, ils se log et ils peuvent jouer.
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:29:10 |

_benjy
|
Salut
ok donc vu que tout est sur une page diff, je te conseillerai tu peux utiliser les cookies Flash (SharedObject) pour y stocké ton id utilisateur ou tout les infos dont t'as besoin lors de la connexion tes autres page (swf) n'aura qu'a interrogé le cookie flash
ou tu peux aussi voir les session php une fois ton user logé, tu le stocke en session php puis tu te fait un p'tit gateway php pour tout les autre page (contenant un swf bien sur) et ce swf interrogera la session php via le gateway pour récup l'utilisateur logé... et ce que tu veux en fonction
++
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:31:37 |

neovalpox
|
Lol c'est pas si simple que ça. Je crois qu'on vas regarder pour que qqun s'en occupe parce que j'ai pas envie de me lancer la dedans lol.
Merci quand même pour tes conseils.
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:36:47 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ben ce qui facilite pas le truc c'est que tout soit sur des pages différentes, donc t obligé de stoké tes info a l'exterieur de Flash. en attendant, merci d'accepter la réponse mm si tu ne le fais pas parce que ca te fais un peu peur LOL ++
|
|
Cette discussion est classée dans : espace, jeu, ressources, joueur, membre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrement des scores dans un jeu [ par snakeeater1 ]
bonjour,voila je voulai savoir si quelqu'un pourai m'aider...je fait un jeu en flash et j'aimerai pouvoir enregistrer les meilleur score de chacun des
pause dans un jeu flash [ par darkfairy ]
bonjour a tous,je suis en train de realiser un petit casse briques et j'aimerais generer une pause en appuyant sur la barre espace (pause d'un temps i
Tirage aléatoire en fonction d'une variable [ par Debutant39 ]
Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin. Le joueur doit entrer
espace membre sur tout le site ? [ par riderr ]
Bonjour je voulais savoir comment mettre un système où l'on a q'un compte membre sur tout le site comme sur tout les sites quoi, parceque moi enfaite
Problème de Chrono [ par calipsye ]
Bonjour,J'ai fais un jeu flash avec un chrono qui indique, quand le joueur a réussi le jeu, le temps qu'il a mit pour le faire. Donc le chrono commenc
Communication entre Serveur et appli flash. [ par knabis2000 ]
Bonjour à tous,Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter
Flash recupere SQL [ par sepult ]
Bonsoir à tous et toute !!! J'ai créer un jeu en flash tout simple pour faire mes tests. J'enregistre mes scores dans une BD avec la session du membre
crer un score de jeu [ par julien56380 ]
bonjour,voilà je suis toujours sur la conception de mon jeu (quiz), je voudrais crèer un score.le but: dès que le joueur clic sur la reponse , il augm
teste mon jeu 3d [ par ttttttlo ]
en teste pour le concours de flash code 2008lienc'est que le debut ...
Combo dans un jeu de beat em up [ par coolninja19 ]
Salut tout le monde je vrux faire un jeux de beat em all et jaimerais savoir comment faire des combo en faite compter combien de fois de suite le hero
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|