Accueil > Forum > > > > Récupérer les coordonnées de la souris
Récupérer les coordonnées de la souris
vendredi 17 octobre 2008 à 10:15:29 |
Récupérer les coordonnées de la souris

TrevorReznik
|
Bonjour, J'ai une question de débutant !!! Je suis tombé sur un tutoriel dont une partie du code pour récupérer les coordonnées de la souris et les attribuer dans deux variables x et y est :
var x = cercle_mc. _xmouse; var y = cercle_mc. _ymouse; Pourquoi fait-on référence à l'occurrence "cercle_mc" présente sur la scène et ne peut-on pas tout simplement écrire : var x = _xmouse; var y = _ymouse; Merci de m'éclairer...
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 11:21:32 |
Re : Récupérer les coordonnées de la souris

Girou
|
Réponse acceptée !
Salut, var x = cercle_mc. _xmouse; récupère la coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc Mais rien ne t'empèche de récuperer le x de la souris par rapport à la scene comme tu le propose var x = this. _xmouse; (si le code est posé au niveau de la scene principale) @+ 
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 15:53:15 |
Re : Récupérer les coordonnées de la souris

TrevorReznik
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse...
Récupérer les coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc
Certes, mais à quoi ça sert si on peut le faire par rapport à la scène ?
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, var, souris, coordonnées, cercle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu de dessin [ par patrickgilet ]
Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai
Comment récupérer le contenu d'une var globale [ par falafab ]
Bonjour,Sur une page htm, je possède 2 frames.Chaque frame contient un flash.sur le premier swf, j'ai créer une var global: _global.mavar;par contre,
coordonnées souris [ par guillaumit ]
guillaumitbonjour, mon problème est le suivant: je travaille sur mon portfolio, l'architecture est à base de sequencesj'aimerai imbriquer des clips qu
variables dynamiques: creation de 800 variables. [ par aze555666 ]
sltvoila mon pb: je veux afficher 400 points: point0 à point 399, ayant pour coordonnées a0 à a399 et b0 à b399.j'utilise une boucle for pour m
Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ]
Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste
Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ]
Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta
Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ]
Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw
souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ]
Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca...
Pb diaporama en défilement [ par past82 ]
Bonjour,J'ai créé un diaporama qui fait défiler une image suivant les coordonnées de la souris sur la scène.Mon swf marche très bien mais le pb arrive
Récupérer une variable ? [ par Toxicat ]
Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|