begin process at 2012 05 27 16:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer les coordonnées de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les coordonnées de la souris

vendredi 17 octobre 2008 à 10:15:29 | Récupérer les coordonnées de la souris

TrevorReznik

Bonjour,

J'ai une question de débutant !!!

Je suis tombé sur un tutoriel dont une partie du code pour récupérer les coordonnées de la souris et les attribuer dans deux variables x et y est :

var
x = cercle_mc._xmouse;
var
y = cercle_mc._ymouse;

Pourquoi fait-on référence à l'occurrence "cercle_mc" présente sur la scène et ne peut-on pas tout simplement écrire :

var x = _xmouse;
var
y = _ymouse;

Merci de m'éclairer...
vendredi 17 octobre 2008 à 11:21:32 | Re : Récupérer les coordonnées de la souris

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

var x = cercle_mc._xmouse; récupère la coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc
Mais rien ne t'empèche de récuperer le x de la souris par rapport à la scene comme tu le propose

var x = this._xmouse; (si le code est posé au niveau de la scene principale)

@+

signature not found
vendredi 17 octobre 2008 à 15:53:15 | Re : Récupérer les coordonnées de la souris

TrevorReznik

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse...

Récupérer les coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc

Certes, mais à quoi ça sert si on peut le faire par rapport à la scène ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : récupérer, var, souris, coordonnées, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Comment récupérer le contenu d'une var globale [ par falafab ] Bonjour,Sur une page htm, je possède 2 frames.Chaque frame contient un flash.sur le premier swf, j'ai créer une var global: _global.mavar;par contre, coordonnées souris [ par guillaumit ] guillaumitbonjour, mon problème est le suivant: je travaille sur mon portfolio, l'architecture est à base de sequencesj'aimerai imbriquer des clips qu variables dynamiques: creation de 800 variables. [ par aze555666 ] sltvoila mon pb: je veux afficher 400 points: point0 à point 399, ayant pour coordonnées a0 à a399 et b0 à b399.j'utilise une boucle for pour m Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ] Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ] Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Pb diaporama en défilement [ par past82 ] Bonjour,J'ai créé un diaporama qui fait défiler une image suivant les coordonnées de la souris sur la scène.Mon swf marche très bien mais le pb arrive Récupérer une variable ? [ par Toxicat ] Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales