begin process at 2012 05 27 16:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer le code d'une couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le code d'une couleur

mardi 9 mai 2006 à 17:04:08 | récupérer le code d'une couleur

belahmew

Saut à tous,
Pour récupérer le code d'une couleur d'un MC, je fais:

ActionScript:

var code:String;
code="0x"+this.getRGB().toString(16);
trace(code);

Pour certaines couleurs ça marche mais pour d'autres, il manque quelque chose.
Par exemple pour le noir, au lieu de m'afficher "0x000000", il m'affiche "0x0"
Et pour le vert au lieu de "0x00ff00", j'ai "0xff00" !?!?!
J'ai l'impression que les zeros sont ignorés mais le problème c'est qu'ils le sont des fois au début et des fois à la fin, comme dans mes différents exemples.

Pourriez-vous me donner une solution pour que j'obtienne toujours le résultat que je souhaite?

Merci.
vendredi 12 mai 2006 à 04:21:57 | Re : récupérer le code d'une couleur

on_drag_on

Membre Club
Salut.
Bon moi je dirais que tu pourrais déjà mettre l'hexa. en majuscule(toUpperCase),.. plus propre... et pour ton prob.  ici.
a+.
(//)

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, couleur, lieu, courier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le code d'une couleur [ par belahmew ] Salut, j'ai un petit souci:J'ai un MC sur la scène carre_mc, et je lui change sa couleur comme suit: var couleurFond: Color = <FONT color=#006 AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Récupérer une variable ? [ par Toxicat ] Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec Annulation d'interpolation, pourquoi ? [ par nawakator ] Bonjour, J'ai un petit bout de code que j'ai placer au chargement de mon falsh (modules.main ...) Je charge une couleur passée en paramètre par l' Récupérer et modifier du code Actionscript [ par cd59 ] Bonjour, J'ai un calque qui s'appelle 'monCalque', Sur la 5eme frame j'ai de l'actionscript : 'var maVariable = "bonjour";' Je voudrais modifier le Récupérer une variable d'un URL [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à récupérer une variable qui a été envoyé par la méthode POST d'un fichier "Ruby", l'url est la suivante : www.monsite.com/?file= Survol d'une carte et changement de couleur [ par Skangell71 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet flash, et je dois réaliser une carte interactive. Avant de vous demander de l'aide, j'ai cr Récupérer la valeur de la couleur d'un clip dans Flash8 AS2 [ par sterzock ] Bonjour Je suis nouveau et débutant en AS. Après avoir créé un clip nommé "Couleur" (rectangle bleu sana bordure par exemple), je voudrais récupérer récupérer une valeur d'un champ de saisie [ par vincej ] Bonjour, J'ai créé un champ text, type saisie de texte avec un nom de variable "nombre_cope" et un bouton avec le code suivant. [code=as] on (releas Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales