begin process at 2012 05 27 16:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

recuperer un attribut xml via xpath as2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer un attribut xml via xpath as2

lundi 26 juillet 2010 à 16:56:03 | recuperer un attribut xml via xpath as2

shaloine

bonjour,
je viens vers vous car je bloque sur un point de xml ,
j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath

par exemple: code XMl
<?xml version='1.0' encoding="UTF-8" ?>
<main>
<zone_couleur>
<zone debut="0" fin="30" couleur="000000"/>
<zone debut="30" fin="50" couleur="00FF00"/>
<zone debut="50" fin="90" couleur="0000FF"/>
<zone debut="90" fin="100" couleur="FF0000"/>
</zone_couleur>
</main>

a la base je faisait cela sans Xpath,

var count_zone:Number = fichier_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes.length;
for (i = 0; i < count_zone; i++)
{
var debut:Number = fichier_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes[i].attributes.debut;
var fin:Number = fichier_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes[i].attributes.fin;
var couleur:Number = fichier_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes[i].attributes.couleur;
trace (debut);
}

cependant maintenant j'essai de récupérer les données non plus par leurs ordres dans la liste mais par nom.
j'ai intégrer la classe DataBindingClasses
mais je bloque sur le "comment" pour récupérer mes valeurs

j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait reussi avec

trace (XPathAPI.setNodeValue(myXml.firstChild, "/myCfg/basics/fowardSpeed").attributes.val);

j'ai donc essayé comme ça

stop();
import mx.xpath.XPathAPI;

fichier_xml = new XML();
fichier_xml.ignoreWhite = true;
fichier_xml.load("donnees_test.xml");
fichier_xml.onLoad = function(reussite)
{
if (reussite)
{
var count_zone:Number = fichier_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes.length;
{
trace (XPathAPI.setNodeValue(fichier_xml.firstChild, "/zone_couleur/childNodes["+i+"]").attributes.debut);
}
}
}

mais il me renvoi qu'il n'existe aucune propriete nommee attributes
j'ai essayé en remplacant le childNodes["+i+"]" par zone["+i+"]" mais pas mieu

Merci d'avances pour vos réponses
mercredi 28 juillet 2010 à 10:10:32 | Re : recuperer un attribut xml via xpath as2

shaloine

enfin réussi je post au cas ou quelqu'un galère comme moi

stop();
import mx.xpath.XPathAPI;

fichier_xml = new XML();
fichier_xml.ignoreWhite = true;
fichier_xml.load("donnees_test.xml");
fichier_xml.onLoad = function(reussite)
{
if (reussite)
{
var count_zone:Number = XPathAPI.selectSingleNode(this.firstChild, "main/zone_couleur").childNodes.length;
{
var debut:Number=XPathAPI.selectSingleNode(this.firstChild, "main/zone_couleur").childNodes[i].attributes.debut
trace(debut);
}
}
}

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, childnodes, zone, firstchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff _x et _y avec xml [ par naibaf71 ] bonjour à tous pour commencer ! je vai etre bref pour pas trop déranger! je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fich Probleme XML et survol sous Flash AS2 [ par banboula ] Bonjour, a tous en cette belle journéeje suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.Voila mon probleme suivant et précédent [ par vegetalain ] salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :                     </ c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML [ par faris68 ] Salut à tous,Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.J'expose mon problème:Je voudrais récupéré dans un fichier XML di [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci Problème d'AS pour une news xml [ par fartounet ] Bonsoir à tous,J'ai   un problème avec un AS, il y a deux erreurs alors que le code me parrait bon.Mais comme je ne suis pas un pro de l'AS et que je traitement fichier xml [ par bourane974 ] bonjour,Voila, j'aimerais savoir si on peut faire ce genre de manip avec un fichier xml (je m'explique).monXml.xml :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales