Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation variable url par flash [ Scripts / Javascript ] (jzeel)

mardi 2 décembre 2008 à 17:21:09 | Recuperation variable url par flash

jzeel

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de code j'essaie de récuperer une variable dans mon URL par flash:

Voici mon lien sur la page html : <a href="#" onClick="javascript:location.href='page_flash.htm?var1=allo';"><strong>- Lien_a_clique</strong></a>

Et voici le code qu'il y a sur la page page_flash.htm qui devrait recevoir la variable:
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" name="id_flash" width="310" height="75" align="middle" id="id_flash">
  <param name="allowScriptAccess" value="always" />
  <param name="movie" value="lien_sdx.swf" />
  <param name="quality" value="high" />
  <param name="wmode" value="transparent" />
  <param name="bgcolor" value="#000000" />
  <embed src="lien_sdx.swf?test_var=var1" quality="high" wmode="transparent" bgcolor="#000000" width="310" height="75" name="id_flash" align="middle" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage=" [ Lien ]" />
</object>

et pour l'affichage dans mon code .fla j'ai :
var variable =_root.test_var;
ma_variable.text = variable;

Mais rien ne s'affiche... Voyez vous c'est quoi le problème? merci de votre aide.

Jzeel

mardi 2 décembre 2008 à 20:42:01 | Re : Recuperation variable url par flash

Orange73

Membre Club
essaie sa :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="sur http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0 [ Lien ]" />
</object>

vendredi 5 décembre 2008 à 16:14:16 | Re : Recuperation variable url par flash

jzeel

Désolé orange73 mais tu me donne une ligne de code que le flash me génère déjà, alors, je ne vois pas ce que tu veux que j'essaie.

Jzeel

vendredi 5 décembre 2008 à 17:10:08 | Re : Recuperation variable url par flash

Orange73

Membre Club
Désolé probleme de copier/coller :)

Essaie sa (utilisation des flashvars) :

<embed src="lien_sdx.swf" quality="high" wmode="transparent" bgcolor="#000000" width="310" height="75" name="id_flash" align="middle" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash"flashvars=""test_var=var1" />

et dans flash tu recupere ta variable en faisant :

maVar = _root.test_var;
trace(maVar);

mardi 9 décembre 2008 à 16:53:12 | Re : Recuperation variable url par flash

jzeel

Merci Orange73 pour tes efforts, J'ai l'habitude d'utiliser flashvar et ça marche très bien lorsque la communication reste sur la même page, mais dans mon cas, le lien url appele une autre page qui contient le swf...

Mais j'ai fini par trouvé, alors pour ceux qui se pose la même question voilà la réponse... avec plateform JSP:

1ere page :

<a href=".../index.jsp?storyCode=3546744">BLABLABLA.</a>

2e page, on place ce code en haut avant le <html>:
<%
String storyCode = request.getParameter("storyCode");
%>

Dans notre appel du swf généré paf flash (embed):

<.....extrait_raconte_moi_histoire_x.swf?variableUrl=<%= storyCode %>

Et on appel la variable ainsi dans notre code falsh : var variable = _root.variableUrl;

Jzeel

Cette discussion est classé dans : code, variable, flash, url, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une variable à flash [ par adwebmaster ] Bonjour à tous,Bien, cela fait un bon moment que je cherche sur le forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouver comment faire. alors je v loadmovie par variable [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondeVoilà j'utilise swishmax pour faire mes animations flash.Je crée un site en php et mon problème est le suivant, un loadmovie() vi récupérer une variable url d'une anim flash [ par snakeeater1 ] tout est dans le titre :ex.: je charge ds une page html une anim de l'adresse movie.swf?s=2005je voudrai récupérer ds mon flash la variable 2005 de so variable tableau php-> flash [ par fansdefoot ] Bonjour , J'ai quelques notions de flash 5 , là je me mets au 8 et j'aimerais apprendre tout ce qui est action script et gestion flash php (je compte [PB] recuperation variable POST [ par Renus02 ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'ai cree un petit code flash qui comunique avec ma page PHP, qui elle meme comunique avec ma base de données, mon code récupèrer la variable de mon url dans le flash [ par donchacal ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour récupèrer dans mon flash une variable stockée dans une url. Je m'explique. D'un coté j'ai un player audio f Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec MEDIADISPLAY avec url variable [ par alban76 ] Bonjour a tous !Je suis confronté à un gros problème : Je réalise un lecteur en flash qui doit avoir pour fonction de charger la video et de la faire Question flash sur code [ par jak645 ] Bonjour a vous je me demander jetais aprés cree un generateur de nick name msn et jai eux un probleme jessaye de mettre le texte suivent sur une varia variable flash [ par wem ] Bonjour a tous J'ai besoin de quelques renseignements. J'ai besoin de récupérer un variable ( user id exactement) venant de php,et suivant l'id je sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.