Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation d'une variable php sous flash [ Scripts / ActionScript ] (cagoulou)

vendredi 14 septembre 2007 à 09:36:13 | Recuperation d'une variable php sous flash

cagoulou

bonjour,
je souhaiterai recuperer une variable php dans mon animation flash. Voila plusieurs jour que je recherche l'info, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de code mais je dois mal m'en sortir pour recuperer l'information dans mon anime.
j'ai tenter de creer un cookie dans lequel j'enregistre ma valeur mais je ne vois pas le code en flash qui permet de recuperer l'information.

Par ex :
mon URL serait la suivante http://www.monsite.com/index.php?page=1

Je souhaiterai recuperer la valeur de page dans mon animation.

Suis-je obliger de stocker ma valeur dans un cookie pour la recuperer sous flash ou Y a t il une fonction qui permet de recuperer l'Url actuellement en cour et d'y extraire la valeur de 'page' dans le cas de mon exemple la valeur etant '1'.

certain utilise
_root.sendAndLoad("http://localhost/flashphp.php",_root',"POST");
d'autre
loadVariables("index.php?page=number", "_root");

si ce sont les bonnes fontions pour recuperer l'information car de mon coté je ne dois pas savoir m'en servir. ^^

derniere precision, est_on obligé de faire un parse de l'information a recuperer pour la recuperer sous flash ? car dans mon cas, une fois le parse effectué cela s'affiche sur mon site .

Merci a tous ceux qui pourront me repondre.

hé²

vendredi 14 septembre 2007 à 11:43:33 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

cedriclomb

Réponse acceptée !
Bonjour, pour ce qui est des page quand j'ai fais ce genre de bidouille, je fesait ca dans mon embed car la variale est courte ce qui donne dans le php

<object ...>
<param name="movie" value="mon.swf?page=<?php echo $_GET['page']; ?>" >
...
<embed src="mon.swf?page=<?php echo $_GET['page']; ?>" ...>
...

Et dans mon flash je récupere la variable _root.page

sinon sendAndLoad est utiliser si tu a quelque chose a envoyer exemple post d'un formulaire.

Load s'occuppe uniquement de récuperer les données (aux format xml) de l'url indiqué

samedi 15 septembre 2007 à 09:09:16 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

cagoulou

bonjour,
Merci pour toutes ces informations ça fontionne très bien.

hé²

samedi 15 septembre 2007 à 09:33:09 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Afin de garantir un code plus propre voici les attributs à rajouter sur l'objet appelant ton flash sur la page html bien que le code fournit par cedriclomb soit à priori fonctionnel.
Il faut rajouter l'attribut FlashVars :
<param name="FlashVars" value="MaVar1=Valeur1&MaVar2=Valeur2"> //Note que les majuscules sont accepté ici même en début de variable car Flash le supporte.
<embed src="blabla.swf" FlashVars="MaVar1=Valeur1&MaVar2=Valeur2" ... >

Il te suffit ensuite de modifier comme bon te semble pour y intégrer tes variables php.
Ceci ayant été prévut pour garantir la compatibilité avec tout les navigateurs supportant le player Flash et l'envoi de variable à l'animation.

Bonne continuation

Blacknight
[ Lien ] Give Life To Your Imagination !

dimanche 16 septembre 2007 à 12:21:36 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

cagoulou

merci Blacknight91titi pour l'information. j'ai essayer d'utiliser l'attribut FlashVars, j'ai essayer de respecter tes indications malheureuement ça na pas foncionné ou je n'ai pas recuperer la valeur correcement, j'ai utiliser tes indications de cette maniere

<param name="movie" value="baniere.swf">
  <param name="FlashVars" value="<?php echo $page ?>">
  <param name="quality" value="high" />
  <embed src="baniere.swf" FlashVars="<?php echo $page?>" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" width="1000" height="158"></embed>

Peut -être que je recupere mal ma variable sous flash .. " _root.page "

Dis moi si j'ai pas tout compris a ton explication

Have Fun

hé²

dimanche 16 septembre 2007 à 12:52:25 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans ton code il manque la définition de variable Flash.
La FlashVars n'est pas une variable mais un envoi de variable.
Ta variable Php est donc bien envoyé à Flash mais n'a aucune valeur puisque tu n'indique pas a Flash dans quel variable l'a contenir.
Regarde bien le code que je t'ai marqué au dessus. Tu peux constater qu'il y a MaVar1=Valeur1
MaVar1 étant ton nom de variable sous Flash et Valeur1 étant la valeur de ta variable Php.

Blacknight
[ Lien ] La révolution arrive !

dimanche 16 septembre 2007 à 13:13:07 | Re : Recuperation d'une variable php sous flash

cagoulou

Mouarf , j'ai fait mon boulet j'ai lu entre les lignes ...
En tout cas ça fonctionne nickel.. moins de bug qu'avec la Methode de cedriclomb, enfin les 2 methodes fonctionne ..
Mais c plus clair en tout cas..

Merci

hé²

Cette discussion est classé dans : php, recuperer, valeur, flash, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une frame flash en php ? [ par memiks ] J'aimerer récuperer la premiere frame d'un swf sous forme d'une image en php . quelqu'un sait-il comment faire ?Je voudrais cette image pour creer un PHP FLASH !!!!!! [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID Envoyer des information d'un page PHP vers Flash [ par Seb33300 ] Salut,Tout d'abord je tien a die que je ne connais rien en flash, je suis programmeur en PHP et je voudrais envoyer des information contenu dans des v variable php dans flash [ par yolalayouu ] Désolé ce sujet est peut-être récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question;J'ai une page php qui attribut une valeur à une variab PHP vers Flash, modification puis Flash vers PHP [ par vpxavier ] Bonjour à tous,voilà, j'arrive à afficher dans un tableau en php, le contenu de ma table "elements" qui contient 3 champs: ID, Name, Status.Je voudrai PHP -> flash récup valeur dans une anim externe [ par bikboo ] Bonjour,load.phpj'importe des valeures via une BD que PHP envoie les valeurs à flash.externe.swfFlash récupère ces valeures et les traitent comme il s Opendir avec Flash et PHP [ par cd59 ] Bonjour, je voudrais que le nom de l'opendir soit géré par Flash et pas par PHP.Ci-dessous mon code qui fonctionne sauf pour l' opendir. En effet, si Probleme Flash dans localhost [ par HDGAR ] Bonjour Je ne savais pas trop ou poster mon probleme n'ayant pas trouver de themes adequates pour celui ci . J'ai installe apache et php pour utilise script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa formulaire flash php [ par heder ] A l'aide, Je suis débutant en flash, mais j'ai tout de même réussi à faire un formulaire en combinant le php. Seule souci : à chaque fois que qq'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.