Accueil > Forum > > > > Recuperation de variable depuis loadMovie
Recuperation de variable depuis loadMovie
lundi 12 mai 2008 à 20:20:30 |
Recuperation de variable depuis loadMovie

mrfox
|
Bonjour à tous, Me voici de retour sur le forum pour une question un peu 'farfelue' je souhaiterais passer des paramètres a un swf sous la forme MonClip.swf?id=X, afin que X se retrouve dans un swf loadé sur le level 1 via un autre swf depuis qui, le parametres été envoyé par clic sur un bouton, suis-je clair ? je peut pas le passer en param depuis object car le swf est loader sur l'anim principal Possible, sinon quelle methode ? sachant que c'est sous MX Merci ___________________________ FOX http://www.eternalbliss.fr
|
|
lundi 12 mai 2008 à 22:32:47 |
Re : Recuperation de variable depuis loadMovie

JSBR
|
Bref ce que tu veux c'est allé chercher la valeur de id qui est sur ta scéene pricipale a partir d'une clip charger
AS2: la valeur est sur le root de ta scène bref tu peux faire _root.id (ou en relatif _parent.id) ou encor tu fais un loadMovie avec une adresse du genre 'movie.swf?id='+_root.id et tu vas cherchés sur la scène de ton deuxième movie (this.id)
|
|
mardi 13 mai 2008 à 09:46:50 |

mrfox
|
Mon loadMovieNum est généré depuis un xml via php (pour menu deorulant), sous la fome clip.swf?id=X depuis mon clip.swf j'ai tenté un _root.id pour afficher la variable, mais a part undefined j'ai rien Je me trompe ou ?
___________________________ DJ FOX http://www.eternalbliss.net
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:14:54 |

JSBR
|
si tu fais un loadMovieNum('clip.swf?id='+infoXML,1); je te conseille d'abord d'utiliser un loadMovie()(plus simple à mon avis à manipuler) ou un loadClip()(meilleur gestion du loading), mais ça c un détaille ;). Pour ton problème, ta variable se trouve sur la scène charger si tu veux y accerder par ton _root il faudrait que tu mettes _root.id=this.id sur la premiere frame de ton clip.swf. Si non tu n'a qua mettre l'information charger dès le debut dans une variable sur ta scène principal. en esperant être d'un quelconque secour
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:20:54 |

mrfox
|
Re Merci pour ton aide, mais il faut savoir que ma variable ne se trouve pas dans le clip principal mais dans le xml qui est generer par php afin de loader mes swf sur le level1, et donc recupérer cette valeur
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:50:50 |

JSBR
|
Courage on va l'avoir :P (je vais finir par comprendre :S)
donc ta pas besoin de clip.swf?id=X tu veux justre transmettre des donnée de ton php vers ton clip.swf
ou tu peux loader ton xml sur le root ou ton clip.swf. Au cas: xmlData = new XML(); xmlData.ignoreWhite = true; xmlData.onLoad = ouverture; xmlData.load("xmlMenu.php"); var xmlNode:XML; // l'arbre xml function ouverture(success) { if (success== true) { xmlNode = this.firstChild; } }
et ensuite dans ton clip si tu load sur le root tu va chercher _root.xmlNode;
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:58:01 |

mrfox
|
Je te prepare les fichier en ligne et tu verra que ce n'est pas si simple - le menu deroulant est generé par xml, jusque la facile :) - le xml est generé via ma bdd en php, encore facile - ce xml n'est traité que dans le clip principal, pas dans le clip loadé - pour cela que jai besoin de passé en param la variable :)
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 17:47:17 |

mrfox
|
Me revoila Le fichier d'exemple est dispo ici : http://dl.free.fr/lRRZ6QiSK/_project.zip Pas si simple, non ??
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, recuperation, swf, loadmovie, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ]
Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et
Loadmovie et recuperation de données [ par mighnion ]
Bonjour à vous,Mon soucis en ce moment c'est le chargement d'un swf dans mon appli flash. Je n'arrive pas à récupérer certaines informations. Je m'exp
loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ]
Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d
loadMovie selon une variable [ par albator59 ]
Bonjour à tous,je souhaiterai faire un "loadMovie" en fonction d'une variable.C'est à dire :- la variable couleur = "bleu"- je clique sur un bouton, j
débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets [ par a19 ]
Bonjour je sais que ma question parait facile mais pas pour moi!!! voilà, j aimerais charger un SWF avec un loadmovie en passant le SWF dans par une v
Passer une variable GET a mon SWF [ par newsmatique ]
Bonjourj'ai une bannière flash que je voudrais utiliser pour du parrainage donc je voulais savoir si je pouvais faire insérer ma bannière avec ce type
Passer une variable de l'html au swf [ par way2web ]
Bonjour,j'ai un menu en html/css et j'aimerais que celui-ci me permette de naviguer dans le swf présent dans la page (je ne pouvais pas réaliser le me
Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ]
Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa
Diaporama avec loadmovie et fondu entre les images [ par titoun78 ]
Bonjour, j'ai un projet en chantier concernant un diaporama image avec fondu, legende, chargement. Je décris le projet: Un fichier swf principal ch
Flash 8 : introduire une variable dans un swf chargé [ par florian00019 ]
Bonjour, je cherche à introduire une variable dans un swf que je charge, et je n'y arrive pas pourtant ça doit être simple mais après quelques jours d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|