begin process at 2012 05 27 16:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recupération d'un texte de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération d'un texte de saisie

samedi 24 juin 2006 à 13:36:48 | Recupération d'un texte de saisie

magicvinni

Bonjour,

J'ai fait mon premier programme avec flash : http://prototheque.free.fr/test.fla
Voici ce que ça devrait faire :
Quand on appuie sur début, un nombre au hazard s'affiche (ça marche)
QUand on entre un nombre et que l'on appuie sur le bouton bleu, on devrait avoir un message si c'est plus petit, plus grand ou égal.
Probleme, je n'arrive pas à récuperer la valeur de mon texte, voici mon code :

on (release) {
    v = Number(_root.valeur)
    r = Number(_root.txt)
    if (v==Number.NaN) {
        _root.reponse="Il faut entrer une valeur numérique"
    } else {
        if (v<r){
            _root.reponse="C'est plus que" + v
        } else    if (v>r){
            _root.reponse="C'est moins que" + v
        } else {
            _root.reponse="Bravo(" +v+" / "+r+")"
        }
    }
}

Merci de votte aide
MagicVinni
samedi 24 juin 2006 à 19:55:39 | Re : Recupération d'un texte de saisie

kingcobra

Réponse acceptée !
salut !
Ben ton champ de texte s'appelle comment ?
Si il s'appelle pas, nomme le en "txt" et attention de nommer la variable du champ de texte en "txt" et non son nom.
Si le nom est "txt" tu aura sa valeur par "_root.txt.text" sinon ton code est bon.

KiNgCoBrA
samedi 24 juin 2006 à 20:39:09 | Re : Recupération d'un texte de saisie

magicvinni

Ca y est, j'ai pigé, valeur était le nom du composant et non le nom de la variable du champ de texte.

Merci pour ton aide, à présent ça fonctionne.

MagicVinni

Cette discussion est classée dans : texte, valeur, number, root, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte verticale qui defile [ par fab30 ] Bonjour, je charge dans un texte dynamique (avec le multiligne) et je veux le faire déroulant de bas en haut continuellement. Mais ca j'y arrive pas ! on release [ par larach ] bonjour, j'ai un texte(clip) qui défile en boucle , visible ss un calque de masque sur lequel il y a une zone cliquable. j'aimerais que lorsque la sou dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai adder 1 a une valeur [ par fg000 ] Bjour,Je voudrait savoir comment on fait pour addé 1 à une variableen cliquant sur un bouton, pour l'instant j'ai sa:on (release) {_root.hits = _root. variables et boutons quelle méthode? [ par jacknikolson ] Salut à tous, il est 07h00 et je commence à me prendre la tête..........pourquoi si je fais _root.clip1.clip2.texte="blablablabla";mon texte s'affiche texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ] donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales