begin process at 2012 05 27 16:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupération de paramètre en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de paramètre en flash

jeudi 15 avril 2004 à 14:25:51 | Récupération de paramètre en flash

latina angel

Bonjour !
J'ai un petit problème en flash...
Dans une page PHP je veux faire apparaitre des annonces qui défilent de bas en haut. J'ai reussi pour le mouvement. Maintenant, ces annonces sont dans une base de donnée... Je récupère le texte mais je n'arrive pas à le passer ou a le récupérer en flash pour le mettre dans une zone de texte...

En bref :
1. envoie des parametre au flash
2. récupération des parametres dans le flash
3. utilisation du contenu de ces paramètres pour les mettre dans la zone de texte qui va défiler

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance je débute...
jeudi 15 avril 2004 à 15:31:31 | Re : Récupération de paramètre en flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a differentes manieres de s'y prendre:
La premiere est de faire passer les parametres directement depuis la déclaration du flash:
src="monflash.swf?<? echo "variable="+$mavariable?>"

La deuxieme est d'utiliser loadvars():
pour cet exemple, on suppose que reception.php recoit une variable appelé "mon_envoi" en formulaire, et ecrit dans son contenu "variable_recu=NACK", sans balise html, ou autre...

var madiscussion = new loadVars();
madiscussion.mon_envoi = "ACK";
madiscussion.sendAndLoad("reception.php",POST);
// la fonction qui recupere les infos envoyées:
madiscussion.onload = function(){
// on récupere les variables envoyés:
montexte = madiscussion.variable_recu;
}
// Normallement, montexte sera egal à "NACK"

C'est à peu pres comme ca. Mais je fais ca de tete, alors il y a peut etre une ou deux choses que j'ai oublié. Recherche loadVars dans l'aide de flash pour avoir un exemple précis...

@+ Tom
jeudi 15 avril 2004 à 17:20:22 | Re : Récupération de paramètre en flash

latina angel

Je n'y arrive toujours pas. J'ai rendu la zone de texte dynamique mais maintenant quand c'est à son tour de passer, elle est vide...

Mon code dans le HTML/PHP :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="200" height="200">
<param name="movie" value="annonce.swf?annonce3=<? $annonce3 ?>">
<param name="quality" value="medium">
<embed src="annonce.swf" quality="medium" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="200"></embed>
</object>

Mon code flash (j'ai repris le tien et essayé de l'adapter):

var texte3 = new loadVars();
texte3.load("annonce.php",GET);
texte3.onload = function(){
montexte = texte3.annonce3;
}

Je sais pas comment faire... HELP please !!!
jeudi 15 avril 2004 à 20:20:52 | Re : Récupération de paramètre en flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que tu as oublié 'echo':
....
<param name="movie" value="annonce.swf?annonce3=<? echo $annonce3 ?>">
<param name="quality" value="medium">
<embed src="annonce.swf?annonce3=<? echo $annonce3 ?>" quality="medium" .......

Et pour le deuxieme exemple, fait un fichier php qui fait quelquechose du style:
echo "annonce3="+$annonce3

@+ Tom
vendredi 16 avril 2004 à 09:19:32 | Re : Récupération de paramètre en flash

latina angel

Merci beaucoup c'était bien ça !!!
vendredi 16 avril 2004 à 10:59:12 | Re : Récupération de paramètre en flash

latina angel

Heu en fait ca marche toujours pas... Je sais pas ce que j'ai foutu et ca merde... Ca a marché une fois j'ai modifié un truc (que j'ai remis apres) mais ca veut pas...
J'ai bien rajouté le echo...

Je vois pas ce qui cloche. Est-ce que ca pourrait etre ma zone de texte flash ???

Je suis vraiment pas douée...

Cette discussion est classée dans : texte, flash, récupération, paramètre, annonces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage et récupération de paramètre [ par Pierre30 ] Salut et bonne année 2004 !Débutant sous flash, j'aimerais savoir s'il était possible, à partir d'une page HTML, de passer en HTML et/ou Javascript un Récupération du texte des questions dans un quizz flash [ par sol2705 ] Bonjour ! J'ai réalisé un quizz dans Flash MX en utilisant les composants "Interactions de formation". Mon souhait : récupérer le texte des question déplacer du texte dans flash [ par annesofie ] bonjour,je souhaite faire un jeu où le joueur écrit un message qu'il pourra, par la suite, faire évoluer sur la page jusqu'à une zone où ce massage di texte et flash 8 [ par foufou2005 ] salut, je cherche comment faire pour qu'un texte apparait lorsque le curseur de la souris est sur une image et lorsque il n'est plus( sur l'image bien Editer du texte sur une image qui peut etre variable [ par cmcfr ] Bonjour à tous.D'avance merci pour les réactions quant à mon petit problème. Je ne suis hélas "que" graphiste et mes compétences en prog sont assez li Fichier texte et Flash [ par Limack ] Salut les amis(es)   Comment peut-on ecrire et lire dans un fichier texte.txt depuis Macromedia flash 8 ?Merci de vous lire très rapidement...Cordiale Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl Texte dynamique avec scrollbar [ par dapyjaune ] Bonjour!!!je suis débutante en flash et pour la réalisation de mon site je cherche à faire quelque chose de très simple mais pas moyen d'y arriver : U administration site flash par client qui ne connait rien a flash [ par dek_49 ] bonjour,je viens de finir mon premier site flash (flash 8, as2): http://kolos.propagande.org/mon probleme concerne la mise a jour des textes, je n arr bug Safari calque flash + calques texte html [ par cyberbelette ] Dans un souci de référencement, j'ai constitué mon site de plusieurs pages avec anim flash (fond transparent) + texte html, sur des calques imbriqués.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales