begin process at 2012 05 27 16:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupération de paramètre en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de paramètre en flash

jeudi 15 avril 2004 à 14:25:51 | Récupération de paramètre en flash

latina angel

Bonjour !
J'ai un petit problème en flash...
Dans une page PHP je veux faire apparaitre des annonces qui défilent de bas en haut. J'ai reussi pour le mouvement. Maintenant, ces annonces sont dans une base de donnée... Je récupère le texte mais je n'arrive pas à le passer ou a le récupérer en flash pour le mettre dans une zone de texte...

En bref :
1. envoie des parametre au flash
2. récupération des parametres dans le flash
3. utilisation du contenu de ces paramètres pour les mettre dans la zone de texte qui va défiler

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance je débute...
jeudi 15 avril 2004 à 15:31:31 | Re : Récupération de paramètre en flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a differentes manieres de s'y prendre:
La premiere est de faire passer les parametres directement depuis la déclaration du flash:
src="monflash.swf?<? echo "variable="+$mavariable?>"

La deuxieme est d'utiliser loadvars():
pour cet exemple, on suppose que reception.php recoit une variable appelé "mon_envoi" en formulaire, et ecrit dans son contenu "variable_recu=NACK", sans balise html, ou autre...

var madiscussion = new loadVars();
madiscussion.mon_envoi = "ACK";
madiscussion.sendAndLoad("reception.php",POST);
// la fonction qui recupere les infos envoyées:
madiscussion.onload = function(){
// on récupere les variables envoyés:
montexte = madiscussion.variable_recu;
}
// Normallement, montexte sera egal à "NACK"

C'est à peu pres comme ca. Mais je fais ca de tete, alors il y a peut etre une ou deux choses que j'ai oublié. Recherche loadVars dans l'aide de flash pour avoir un exemple précis...