Accueil > Forum > > > > Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ?
Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ?
dimanche 22 janvier 2006 à 18:50:38 |
Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ?

freemen_web
|
Bonjour,
J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.
J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai récupérer le nom d'occurrence du clip qui interagit avec la souri (par survol serrait le mieux).
Le but étant de savoir quel clip est pointé pour faire un drag and drop, ça marche si je rentre le nom d'occurrence directement dans le code, mais je n'ai pas envie d'avoir autant de fois le code qu'il y a de clip.
Je n'ai pas non plus trop le temps de penser à importer les clips avec des attachMovie qui serrait une bonne solution certes, mais longue à mettre en oeuvre.
Merci Kevin
ps: j'ai déjà essayé par mal de chose, mais sans résultat...je désespère là.
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 19:01:32 |
Re : Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ?

cortoh
|
tu peux recuperer le nom de tes clips avec la methode name. as tu deja essaye? (je demande avant de developper pour rien...)
Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 20:33:39 |

freemen_web
|
J'ai pensé à la méthode name. mais maintenant je me demande si mon approche était la bonne.
Ton idée et ton développement mintéressent.
Merci.
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 20:47:47 |

cortoh
|
ben en fait, en me replongeant dans le code, je suis tombe sur l'aide de flash, qui s'adapte a n'importe quel clip sur ta scene principale et utilises le menu contextuel pour recuperer les infos (dont le nom) de ton clip.
var menu_cm:ContextMenu = new ContextMenu(); menu_cm.customItems.push(new ContextMenuItem("Info...", getMCInfo)); function getMCInfo(target_mc:MovieClip, obj:Object) { trace("You clicked on the movie clip '"+target_mc._name+"'."); trace("\t width:"+target_mc._width+", height:"+target_mc._height); trace(""); } for (var i in this) {
if (typeof (this[i]) == 'movieclip') {
this[i].menu = menu_cm;
} }
vraiment sympa comme code, quoique Macromedia a toujours tendance a en rajouter une petite couche... sinon,
this.TonClip.onRollOver = function(){ trace(this._name) }

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 01:03:33 |

goldenboy68
|
this.tonClip.onPress=fucntion(){
if(substring(this._name,0,4)=="essai")){
startDrag(false);
}
}
this.tonClip.onRelease=function(){
stopDrag();
}
tu appelles tes clips "essai1", "essai2", ...je sais plus si substring est bien utilisé, mais t'as l'idée, y'a qu'à adapter!
@+! Samy
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 01:07:34 |

cortoh
|
voila, il a tout dit! comme d'hab, conseils pertinents de la part de goldenboy68. tant mieux. =)

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 01:44:24 |

goldenboy68
|
chacun apporte sa pierre! J'étais et reste encore bien content quand
j'ai des réponses à mes questions moi aussi...alors longue vie à ce
genre de forums!
...bon vais faire dodo un peu quand même, réveil à 7h! lol
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 02:09:23 |

cortoh
|
je reprendrais juste: this.tonClip. onPress= function(){ if(( this._ name). substring(0,4)=="essai"){ startDrag( false); } } this.tonClip. onRelease= function(){ stopDrag(); } pas teste, mais je crois que c'est plus ca...

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 08:35:10 |

goldenboy68
|
y'a les 2 écritures je crois...vais vérifier si une des 2 est dépréciée...
Les 2 fonctionnent, mais c'est ton écriture qui est dans l'aide de Flash, alors préférons la tienne!
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : code, clip, clips, souri, occurrence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Quizz et clip [ par bozonnet ]
Bonjour à tous. Toute nouvelle sur ce forum et véritable débutante dans le code flash je recherche de l'aide car je patauge vraiment. J'ai commencé u
afficher un clip par actionscript [ par waas ]
Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do
probleme de chargement de clips externes [ par cendrillon84 ]
Bonjour,Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir..voila
problème chargement clips externes [ par cendrillon84 ]
Bonjour, Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir.. voi
MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ]
Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la
jouer des clips sur une frame !!!! [ par kin4n ]
bonjour, enconre une question bete mais qui m agace profondément à la découverte de Flash Peut on lire l animation de 30 images d'un movie clip sur se
Gerer plein des clipS [ par Kramerbaf ]
Salut !J'ai besoin d'un renseignement : si j'ai n clip nommé clip1 clip2 ... clipn, y a t'il possibilité de faire quelque chose du genre :for(i=1;i<n+
quel code pour un bouton inséré dans 2 clips [ par lilymay ]
bonjour à tous,Je travaille sur un menu accordeon tween et je voudrais insérer un bouton transparent à l'intérieur de 2 clips. Sur ma scene principale
probleme de code une fois intégrer dans un clip [ par xPIRUSx ]
Bonjour à tous, Lorsque j'intègre ce code ci-dessous, sur la scène tout se passe très bien, mais une fois intègrer dans un clip il ne fonctionne plus.
Créer clip containeur contenant des clips [ par Souzorba ]
Bonjour,Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|