begin process at 2012 05 27 16:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupération d'un JS dasn flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'un JS dasn flash

mardi 31 janvier 2006 à 23:07:58 | Récupération d'un JS dasn flash

Cgaybeul

Je pensais m'en sortir simplement mais avec mes faibles connaissance en AS, je séche !

Je récupère d'un script php (http://www.citation.fr/citation.php) le code suivant :

document.write("<span id='citation'>La langue évolue par l'introduction de mots nouveaux. Une langue faite uniquement de mots nouveaux serait cependant incompréhensible.<br>Gombrich, E. H.</span><span style='font-size:10px'> &nbsp; &copy; <a href='http://www.citation.fr'>citation.fr</a></span>");

Je le récupère comme ça : txt.load("http://www.citation.fr/citation.php");

Par contre si je fais un trace(txt), j'obtiens ça :

copy%3B%20%3Ca%20href=%27http%3A%2F%2Fwww%2Ecitation%2Efr%27%3Ecitation%2Efr%3C%2Fa%
3E%3C%2Fspan%3E%22%29%3B%0A&nbsp%3B%20=&document%2Ewrite%28%22%3Cspan%20id=%27
citation%27%3ELa%20langue%20%EF%BF%BDlue%20par%20l%27introduction%20de%20mots%20nouveaux
%2E%20Une%20langue%20faite%20uniquement%20de%20mots%20nouveaux%20serait%20cependant%20
incompr%EF%BF%BDnsible%2E%3Cbr%3EGombrich%2C%20E%2E%20H%2E%3C%2Fspan%3E%3C
span%20style%3D%27font%2Dsize%3A10px%27%3E%20&onLoad=%5Btype%20Function%5D

D'abord, quelqu'un sait-il pourquoi un tel encodage (problème UTF 8 ?) ???
Ensuite si il est possible de récupère cette chaîne correctement, je ne sais pas comment extraire le texte sans le code JS ... Ou quel mot clé taper sur le forum pour trouver au moins un début de solution !!!

Merci d'avance, à +

mardi 31 janvier 2006 à 23:14:58 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

SuperDevy

Membre Club
Je crois que tu fais erreur : FlashPlayer n'est pas capable d'éxécuter du JavaScript !

SuperDevy, c la !
mardi 31 janvier 2006 à 23:17:47 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

Cgaybeul

ben justment je ne veut pas executer du javascript, je récupère un chaîne js dont je voudrait extraire un morceau !!!
c tout
mardi 31 janvier 2006 à 23:36:10 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
A oui, c'est intéressant.
Tout d'abord, pour charger les données fait comme ça :
var txt:LoadVars = new LoadVars();
txt.onData = function (data) {
    trace(data);
}
txt.load("http://www.citation.fr/citation.php");

Malheureusement FlashPlayer n'intégre pas encore les Regexp, donc pour extraire la citation il faut que tu bricoles avec String.split, String.indexOf, String.substring ...

SuperDevy, c la !
mercredi 1 février 2006 à 09:13:22 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

Cgaybeul

Un grand merci pour toutes ces pistes trés pertinantes, immédiatement misent en application :

txt.onData = function(data) {
    var searchString:String = data;
    var debut:Number;
    var fin:Number;
    debut = searchString.indexOf("\"");
    fin = searchString.indexOf("\"", debut+1);
    var citation:String = searchString.substring(debut+1, fin);
    trace(citation);
};

à +
mercredi 1 février 2006 à 12:02:57 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

Cgaybeul

Voilà j'ai amélioré un peu tout ça, ça donne une citation défilante qui change chaque jour !!!

//CHARGEMENT de la citation
txt.onData = function(data) {
    var searchString:String = data;
    var debut:Number;
    var fin:Number;
    debut = searchString.indexOf("\"");
    fin = searchString.indexOf("\"", debut+1);
    var citation:String = searchString.substring(debut+1, fin);
    _root.createTextField("news_texte", 100, 500, 0, 200, 30);
    // PARAMETRES DU TEXTE DEFILANT
    taille = 3;
    vitesse = 4;
    ///////////////////////////////
    with (_root.news_texte) {
        type = "dynamic";
        html = true;
        htmlText = citation;
        _width = citation.length*taille;
        monFormat = new TextFormat("Arial", 12, 0x666666);
        setTextFormat(monFormat);
    }
    limMin = -400;
    limMax = 100;
    _root.onEnterFrame = function() {
        this._x -= vitesse;
        trace(this._width);
        trace(this._x);
        if (this._x+this._width<limMin) {
            this._x = limMax;
        }
    };
};
mercredi 1 février 2006 à 12:15:33 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

Cgaybeul

J'ai ajouté ça :

SupprDebut = searchString.indexOf("&nbsp; &copy;");
    SupprFin = searchString.indexOf("&nbsp; &copy;")+13;
    var citation:String = searchString.substring(debut+1, SupprDebut)+" - "+searchString.substring(SupprFin, fin);

Pour virer les caractères html non interprétés.

mercredi 1 février 2006 à 18:02:29 | Re : Récupération d'un JS dasn flash

SuperDevy

Membre Club
Beau boulot.
Tu peux déposer ta création comme source ici, ça peut intéresser pas mal de monde ...

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : js, 3e, 2e, span, citation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur [ par wolfood ] see you space cowboy... salut, j'aimerais qu'on m'aide pour pour faire mon compteur en flash dans un fichier .js [ par bernard09 ] salut.comment faire pour lancer une animation flash depuis un fichier en .JS (avec l'ensemble des liens macromedia et format ...)le but est d'appeller flash dans un fichier .js [ par bernard09 ] salut.comment faire pour lancer une animation flash depuis un fichier en .JS (avec l'ensemble des liens macromedia et format ...)le but est d'appeller getURL et javascript [ par tiburce ] Bonjour à TOUS (et toutes)Voici la nature d'un problème.J'ai conçu une interface Flash avec des menus qui sont des mc déclenchés par un rollover sur d preload 2e page [ par godak ] salutJe voulais savoir s'il est possible, de faire un preload de page2.html (avec mon swf dedans),pendant que je suis sur page1.html, cela afin d'evit inserer un texte aleatoire... :'(( [ par TaZoK ] bonjour ^^ voila en fait je voudrais faire une banniere pour mon site donc la banniere est faite mais je voudrais rajouter sur la meme animation flash AC_RunActiveContent.js [ par davidoffski ] bonjour,j'ai une age html standard et j'ai 2 swf à insérer, un existant avec son AC_RunActiveContent.jset un que j'ai créer avec également son AC_RunA Affichage animation flash [ par Grimjow ] Bonjour à tous, je débute dans le web design et je souhaiterais créer un tutoriel intéractif sur un jeux bien précis.Je dois pour cela afficher un éle Trier un xml via combobox [ par Orange73 ] Hello,Tout est dans le titre :)J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des don integrer un swf (avec dependances : fichier xml, js,...) dans un fichier fla [ par moris1 ] Salut,j'aimerais pouvoir integrer un swf (mp3 playlist) avec fichiers playlist.xml, ... dans mon fichier fla de facon a l'afficher (ok avec loadmovie)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales