begin process at 2012 02 10 07:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récup variable externe et comparaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récup variable externe et comparaison

mardi 27 avril 2004 à 18:24:56 | Récup variable externe et comparaison

fjx

Bonjour,
Je débute en flash et je bloque depuis un certains temps sur un problème simple je pari et commence a desesperer de pas trouver...

Bon voilà,
j'ai un fichier connectest.php qui contient :
print "variableA=1";
print "&variableB=5";
print "&variableC=10";

puis dans mon fla, j'ai :
loadVariablesNum("connectest.php", 0);

if (variableA == 1)
{
//script
}

Le problème est que variableA n'est pas reconnu...
pourtant y a un champs text qui affiche bien la variable, donc la variable arrive bien.
Mais pourquoi, je ne peut pas faire de comparaison avec cette variable ?
j'ai essayé Number(variableA)...rien

Merci de votre aide.

Pierre
mercredi 28 avril 2004 à 10:46:01 | Re : Récup variable externe et comparaison

bongawonga

bon tout d'abord laisse t'avertir que loadVariablesNum fait partie des fonction à la con de falsh au même titre que LoadMovie
le mieux est d'utiliser cette fonction

mon_php= new LoadVars()

//attention au caracyère spéciaux
mon_php.load(my_URL+"doc.php")

//puis lors que ton document est chargé tu appelle une fct°
mon_php.onLoad= function(success){

if(success){
//script

//toutes tes variable seront contenue dans mon_php
//donc
var A=mon_php.variableA

//si tu veux voir tous ce que contient ton objet mon_php
//soit tu utilise le debugger CTRL+SHIFT+ENTRE

//soit tu tape
for(var z in mon_php){
trace([z]+"= "+mon_php[z])
}

}
}

j'ai pas tester mes codes mais je pense que la syntax est bonne, voilà je te souhaite que du courage MAN et que ShahadMouloud soit avec toi et la grenouille qui nage dans mon coktail
mercredi 28 avril 2004 à 14:29:33 | Re : Récup variable externe et comparaison

fjx

MERCI BEAUCOUP
jeudi 29 avril 2004 à 12:16:17 | Re : Récup variable externe et comparaison

MrNavarro

Ca marchera pas.
Tu vas avoir un probleme sur le "variable == 1" Faut que tu cast ta variable en number.

var A= Number (mon_php.variableA);

Ensuite va faloir que tu change ton fichier php:

echo "variableA=1&variableB=5&variableC=10";

Ca peut marcher avec le print, mais je crois qui rajoute des caracteres, donc evitont les risques.

Voila

Cette discussion est classée dans : variable, comparaison, print, récup, variablea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de variable importées d'un txt ? HELP ! [ par stan47 ] Bonjour!Voila je vous écris parce que je désespere !Je m'explique: j'ai créé un .txt dans lequel j'ai mis 2 variables que doit loader flash : jour=000 Comparaison de variable externes [ par cybervince ] Bonjour à tous les Flasheurs,bon j'ai un soucis avec une variable externe, voila le contexte:-J'ai un movie qui charge des variables à paritr d'un fic Conserver Variables obtenue dans un swf lorsque celuié-ci est chargé dans un autre [ par littlegb ] Problème réccurent mais malgrés bon nombre de lecture et de tentative, je ne parviens toujours pas a le résoudre.Eléments:---------------------------- Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais envoi et réception de variable flash-php-flash c possible ? [ par pamafaut ] BonjourJe souhaite consulter ma base de mon flash et pour cela je dois envoyer une variable au php qui me renvoie les infos... j'utilise le code sui probleme d'echange de Données Flash/Php avec l'Objet LoadVars [ par ganja31200 ] Bonjour, je souhaite faire afficher dans flash un texte stocké dans une base de donnée, et c'est flash qui, par l'envoi d'une variable, qui defini que variable & switch [ par ICIoBRa ] Salut a tousJ'ai le code suivant :variable1 = random(5) ;variable2 = 0.00 ;switch (variable1) { case 0: variable2 = 0.02 ; case 1: variable2 = 0.01 ; Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait recuperer une variable javascript [ par banco ] Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javasc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales