Accueil > Forum > > > > Recup de var _global
Recup de var _global
vendredi 24 juin 2005 à 09:18:22 |
Recup de var _global

badoux
|
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre !
J'ai d'un coté des boutons dupliqués suivant le nombres d'image de ma galerie !
De l'autre coté, j'ai un mcImage qui ce charge de loader l'image !
Maintenant pour chaqu'un des boutons respectifs, je voudrai crée une variable qui contient le chemin de l'image !
Apres je voudrai, recuperer cette variable dans le mcImage "qui charge l'image"!
J'ai fais déjà l'action sur les boutons dupliquer :
btn.onRelease = function()
{
_global.adresse = new String(url);
......
J'essaye de la traceer sur le mcImage avec :
onEnterFrame = function ()
{
trace(adresse);
}
Mais quand je trace dans mcImage il me le
sort en boucle trop bizar ! C'est la boucle du onEnterFrame qui me fais
ca je crois ! Comment faire pour le tracer une seulement fois ?
Désolé pour l'explique mais il faut que je vous donne plein d'info pour que vous comprenier !
Merci
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 10:46:54 |
Re : Recup de var _global

djagger
|
Salut ! C'est normal ! OnEnterFrame est appelé continuellement ! Il faut que tu fasses :
onEnterFrame = function () { trace(adresse); delete this.onEnterFrame; // supprim la fonction, pour l'appeler une seule fois }
a+++
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 10:56:35 |

badoux
|
Bonjour,
Si je mais, delete this.onEnterFrame; je ne peux plus envoyé la variable par la suite !
Pourquoi ????
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 11:29:41 |

djagger
|
Parceque ta fonction onEnterFrame n'existe plus !
Ce qu'il faudrait faire, c'est créer une fonction que t'apelle quand t'as besoin !
ex ;
btn.onRelease = function() { _global.adresse = new String(url); _root.maFonction(); ....
et sur _root :
function maFonction() { trace(adresse); }
ou quelquechose dans le genre, en fonction de ce que tu veux faire !
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 11:41:44 |

badoux
|
J'ai essayé, mais ca fonctionne pas ! Je vais faire ca directement depuis le bouton c'est plus simple !
Merci encors !
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 11:47:06 |

djagger
|
ouep a mon avis, c'est le plus simple ! ;)
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 11:57:17 |

goldenboy68
|
Lol...faut faire le test avant de faire delete onEnterFrame...là tu le crées et tu le supprimes tout de suite...ajoute:
onEnterFrame = function ()
if(adresse!=""){ trace(adresse); delete this.onEnterFrame; } }
Ca devrait t'afficher la valeur une seule fois dès que tu la transmets.
@+! Samy
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 12:07:54 |

djagger
|
ouep mé a mon avis, il faut que le trace(adresse); se fasse a chaque release de bouton ! en faisant ca, ca marchera que lors du premier appui ! non ?
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 12:17:37 |

goldenboy68
|
Mouais...ben à mon avis le trace c'est pour faire le test et voir si ça passe bien au clip mcImage...donc si ça marche avec 1 bouton...il relance l'anim essaie avec un 2ème...et puis basta il supprimera le onEnterFrame!
De toute façon, doit y avoir une gestion par XML (j'espère! lol) donc il aura un attribut adresse (j'espère! lol) et puis y'aura même pas besoin de _global.adresse, puisqu'il pourra y accéder avec l'arborescence de l'objet XML.
Voilà...au fait...j'avais pas lu vos 3 posts (j'étais parti entre temps) et créer une fonction c'est pas mal.
Autre solution: crée les actions associées au bouton lors de sa création (vu qu'il devrait y avoir une boucle "FOR" ...si c'est vraiment dynamique!). =>solution valable si y'a pas trop d'actions à faire, sinon bien sûr que c'est mieux de prendre une fonction!
@+! Samy
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 12:40:19 |

badoux
|
Toute à fais il y a une gestion par XML est je veux belle est bien
tester si ca passe ! Si quelqu'un a une solution plus claire a me
proposer je suis preneur ! ;)
Je vous balance le script si vous voulez voir !
//Recuperation du contenu XML
System.useCodepage = true;
donnees_XML = new XML();
donnees_XML.ignoreWhite = true;
donnees_XML.load('galerie_travaux.xml');
donnees_XML.onLoad = function(ok)
{
if(ok)
{
var noeudstravaux = this.firstChild.childNodes;
var n = noeudstravaux.length;
//Je crée la boucle qui va dupliquer le bouton suivant le nombre d'image
for (var a=0;a<n;a++)
{
//Je duplique le mc_btnTravaux
var btn = mc_zoneBtn.attachMovie("mc_btnTravaux","btnNumero"+a,1 + a);
btn.numero = noeudstravaux[a].attributes.num;
//Lancement de
la fonction Action qui alimente le divers action ci-dessous
var Action = function (btn, url, titre, texte, date, numero, total)
{
//Si aucun bouton presser on affiche le dernier
enregistrement auto
fenetre.chargementImage.adresse = new String(url);
fenetre.affTitre.text = titre;
mc_texte.texte.text = texte;
mc_texte.date.text = date;
fenetre.numero.text = numero + " /";
fenetre.total.text = total;
//Si bouton presser on affiche l'image selectionner
btn.onRelease = function()
{
fenetre.chargementImage.adresse =
new String(url);
fenetre.affTitre.text = titre;
mc_texte.texte.text = texte;
mc_texte.date.text = date;
fenetre.numero.text = numero + "
/";
fenetre.total.text = total;
btn._alpha = 70;
}
fenetre.onRelease = function()
{
getURL(url, "_blank", "POST");
}
//Si survol de la fenetre on affiche le bouton click
fenetre.onRollOver = function()
{
this.btn_click.gotoAndPlay(2);
}
//Si ne survol pas de la fenetre on fais disparaitre
le bouton click
fenetre.onRollOut = function()
{
this.btn_click.gotoAndPlay(9);
}
//Si survol du bouton on affiche lance les animation
divers
btn.onRollOver = function()
{
this.gotoAndPlay(2);
startDrag("info", true);
info._alpha = 100;
info.nom._visible = true;
info.nom.text = titre;
}
//Si ne survol pas le bouton on fais disparaitre les
animation divers
btn.onRollOut = function()
{
this.gotoAndPlay(11);
startDrag("info", false);
info._alpha = 0;
info.nom._visible = false;
}
}
// Les divers action juste ci-dessus
Action(
btn,
noeudstravaux[a].attributes.url,
noeudstravaux[a].attributes.titre,
noeudstravaux[a].attributes.texte,
noeudstravaux[a].attributes.date,
noeudstravaux[a].attributes.num,
n
);
// Definition du nombre de colonne suivant prototype en dessous
btn.colonne(a, "Horizontal", 1, 20, 0);
}
}
}
//Fonction prototype du nombre de colonne(s)
MovieClip.prototype.colonne = function(a, sSens, aNbRangee, aDecalageX, aDecalageY)
{
if (sSens == "Horizontal")
{
this._x = aDecalageY * ( a % aNbRangee );
this._y = aDecalageX * Math.floor( a / aNbRangee );
}
};
stop();
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, recup, image, global, mcimage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ]
Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e
une Home page en flash.... [ par lobrys ]
helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a
SCRIPT BOUTON [ par peste ]
Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html
tellTarget [ par jerome00253 ]
Bonjour, voila un script que j'ai et qui fonctionne pourgérer un bouton..on (release) { tellTarget(_global.chemin_anim) {gotoAndPlay(_global.image_su
_global et rafraichissment des données [ par omaze ]
Alors voici mon problème...mc1 est chargé dans ma scene principale...La premiere image de mc1 comprend le code suivant :_global.test="toto"Dans la sce
Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ]
Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de
Problème loadmovie [ par yes ]
Bijour,Voila mon probleme : j'utilise la fonction loadmovie comme suit :if (_global.i==0){ this.image_fondue1.loadMovie("imagePf/image2.jpg", 0);}if (
Désactiver tous les boutons [ par tiburce ]
BonjourVoici une petite colle qui ne devrait pas poser beaucoup de problème ici, mais pas à moi.J'ai un diaporama. 20 vignettes permettent par Rollove
duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ]
Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li
Lancement images automatique + boutons de navigations [ par chab974 ]
Bonjour à tous, Voilà je voudrai créer un diaporama avec un chargement d'images externes (sans passer forcément par le xml), qui s'afficheraient autom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|