begin process at 2012 05 27 16:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rectangle elastic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rectangle elastic

jeudi 27 janvier 2005 à 14:07:40 | rectangle elastic

defunes

Membre Club
Bonjour

j'essai de realiser un rectangle qui change de taille avec effet elastique. je voudrais que les tailles ( + effets  elastique ) soit controler par des boutons  ( taille 1 btn1 - taille 2 btn2 ....)

voici les lignes de codes du clip rectangle  :

onClipEvent (load) {
 this.elasticScale = function(tar, accel, convert) {
 xScale = xScale * accel + (tar - this._xscale) * convert;
 yScale = yScale * accel + (tar - this._yscale) * convert;
 this._xscale += xScale;
 this._yscale += yScale;
 }
}
onClipEvent(enterFrame){
        this.elasticScale(90,0.7,0.7)
}

comment creer des boutons  avec les variables  differentes  ( 80, 0.7, 0.7 ) ou ( 70,0.7, 0.7)
je ne sais pas si j'ai été assez clair

mersi d'avance pour vos réponses
jeudi 27 janvier 2005 à 22:05:15 | Re : rectangle elastic

fcr_loch

salut
j'ai pas trop compris le probleme...

euh en faite je vient de relire le poste et si c bien ce que je pense.....
il y a plusieur façons une assez simple c que tu declare en variable global t'est trois variable...

onClipEvent (load) {

_root.tar=90;   //a l'interieur ou a l'exterieur de la fonction genre 1ere image de la sequence, a toi de voir
_root.accel=0.7; // je te conseil a l'exterieur comme ca si tu cree plusieur clip , les valeur ne s'initialiseront pas a chaque creation....
_root.convert=07;

this.elasticScale = function(tar, accel, convert) {
 xScale = xScale * accel + (tar - this._xscale) * convert;
 yScale = yScale * accel + (tar - this._yscale) * convert;
 this._xscale += xScale;
 this._yscale += yScale;
 }

}

puis sur la fonction

onClipEvent(enterFrame){
        this.elasticScale(_root.tar, _root.accel, _root.convert)
}

puis sur les boutons tar par exemple
//bouton +
onClipEvent (onPress) {
   _root.tar +=1;
}
//bouton -
onClipEvent (onPress) {
   _root.tar -=1;
}

mais tu peut aussi les declarer local au clip et donc faudrait appelé, depuis les boutons, les variables en metant le <nom du clip>.<variable>

en les declarant en global , si tu as plusieurs clip tu les affecteras tous , ds ce cas faudras cree plusieurs jeux de variable ,un jeux pour chaque clip.

en revanche si tu les declare en local (ds le gestionnaire onload du clip , sans les _root), tu devras te faire chier quand a l'appel des variables pour la modification de celle-ci, savoir laquelle tu veut modifié depuis quel clip, bon j'arrete la car vue que je ne detaille pas ca risque a preter a confusion.

je te l'ai fait en gros mais vue que j'ai pas bien compris j'ai pas detailler , si c pas assez explicite ou que j'ai rien compris au probleme fait le savoir.

bon ben au plaisir...
a+++
jeudi 27 janvier 2005 à 23:24:06 | Re : rectangle elastic

defunes

Membre Club
Salut fcr_loch

je viens de lire ton message ( déja je te remerci de m' avoir repondu )

en fait le souci est plus simple qu'il n'y parait : je m'explique

j'ai creer un clip rectangle avec la fonction que j'ai indiquée précédemment.
quand je lance l 'appli ca marche, mon rectangle se charge avec l effet élastique

maintenant je voudrais faire des boutons pour controler ( correspondant a mon menu )   la taille du rectangle en concervant l'effet elastique
car dans   this.elasticScale(90,0.7,0.7)     90 correspond  en fait a la taille du rectangle chargé
je voudrais donc créer des btn en changant ce parametre mais je ne sais pas comment passe t'on d'une commande d'un clip par celle d'un bouton

je peux te donner une parti du fla pour mieux comprendre si tu veux

par avance merci encore.

vendredi 28 janvier 2005 à 09:27:13 | Re : rectangle elastic

fcr_loch

^lu defunes
je suis désolé mais j'ai toujours un peut de mal a cerner le probleme (j'espere ne pas etre le seul dans ce cas, car j'aurais l'air vraiment d'un idiot)

je n'arrive pas a savoir si tu as genre un menu avec plusieur element et un clip rectangle et que donc sur les click des element du menu ca modifie la taille du rect elastic (celon l'element) genre petite anime de deco

ou alors

que tu as plusieur element de menu (correspondant chaqu'un a un clip elestic)
et que donc quand tu click dessus la taille differe par rapport a l'element clické

il y as enormement de maniere de gere tous c cas...
pour le premier cas, tu peut declaré une variable local

onClipEvent (load) {
var taille=90;

.....
que tu met ds l'appel de la fonction  this.elasticScale(this.taille,0.7,0.7) 
puis tu donne un nom a ton clip via les proprietés (click dessus panneau propriete)  car je pense que si c'est bien ca que tu fait, t'a du l'integré a ta sequence directement sur un calque (tu le charge pas via actionscript....)

et donc pour les element de menu genre style comme ca
onClipEvent (onPress) {
   _<nom du clip>.taille = <valeur>;
}

ou si tu utilise le meme gestionnaire d'evenement pour les elements du menu, tu peut stocker les valeur ds un tableau de taille correspondant au nbre d'element puis pour chaque element du menu tu les nomme "element1", "element2"
tu recup le numero.

onClipEvent (onPress) {
   var i =this._name.substr(8,1);
   <nom du clip>.taille = <nom tableau>[i];
}

PS: les <nom du clip>. doit contenir le chemin aussi, car si il ne ce trouve pas sur la meme sequence ou au meme niveau du clip ca ne fonctioneras pas.

j'espere avoir repondu a t'es attente, si c pas ca ou si tu veut plus d'expliquation j'essairais de t'etre utile ... tu pourais m'envoyer ta source (une parti pour que j'essaie de comprendre un peut plus la chose).
bye et bonne journée....
vendredi 28 janvier 2005 à 11:44:48 | Re : rectangle elastic

defunes

Membre Club
^fcr_loch

En fait tu as compris le probleme :
un menu avec plusieur element et un clip rectangle et que donc sur les click des element du menu ca modifie la taille du rect elastic (celon l'element) genre petite anime de deco.

faut il faire une nouvelle fonction sur le meme clip du style :

onClipEvent (load) {
 _root.targX = 100;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 cX = this._xscale;
 difX = cX - _root.targX;
 setProperty(this, _xscale, (cX - difX / 4));
}
onClipEvent (load) {
 _root.targU = 70;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 cX = this._yscale;
 difY = cX - _root.targU;
 setProperty(this, _yscale, (cX - difY / 4));
}

puis sur les bouton faire varier  x et u

( j'ai essayer ca marche mais c'est complexe par rapport au probleme ) puisque je fais varier une nouvelle fois la taille de mon rectangle entre  this.elasticScale("90",0.7,0.7) puis dons ma fonction précédente)

c'est quand même bizar de devoir isoler la variable taile pour pouvoir la faire varier

si tu as plus simple ?

vendredi 28 janvier 2005 à 16:14:09 | Re : rectangle elastic

fcr_loch

re salut donc j'ai fait une source en esperant que ca peut t'aidé parce que là tu ma reelement embrouiller avec ton dernier poste
attention le truc que j'ai fait c qu''il cree automatiquement le menu celon un tableau
mais tu peut tres bien effacé tout ca et faire un clip event(onpress) pour chaque element.

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=29159

voila, tient moi au jus et a plus tard
tchao
vendredi 28 janvier 2005 à 21:28:00 | Re : rectangle elastic

defunes

Membre Club
Réponse acceptée !
re salut

ton post ma beaucoup aidé .c'est une procédure que je ne connaissais pas trop alors merci merci et encore merci de ta précieuse aide

à charge de revanche

tchao

Cette discussion est classée dans : taille, xscale, yscale, rectangle, tar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de zoom dynamique [ par reyterg ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un zoom dynamique d'un objet en faisant un loadVars sur un fichier texte.Je donne à cet objet via des commandes set p pb de drag and drop [ par quentingao ] Bj à tous,alors voila je suis un récent utilisateur de flash, et je galère un max, prés de 2 semaines que je suis  bloquer entre mon PC et mon patron, function() flashMX [ par 20156 ] Salut à tous;) bon voilà quelques temps que je me prends la tete pour faire une anim!! j'ai découvert les function() sur les didacticiels de flashMX a erreur script effet de texte [ par dum dum ] Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre erreur de syntaxe! à l'aide! [ par dum dum ] Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre phototèque [ par nchahat ] Salut tous le monde. J'ai rédigé deux fonctions, l'une pr agrandir  et l'autre pour réduire une image.je duplique avc un duplicate movie le premier c [NOVICE] Interpolation de taille d'un rectangle (Flash MX 2004) [ par Homer3150 ] Bonjour les gens !Voilà, une petite question de débutant... :Je veux animer un rectangle, sur 20 images, de façon a ce que sa taille passe de 120*1 à Deplacement en crollrect pour une loupe photo : une colle pour les matheux ! [ par ourso ] salut je réalise une petite appli qui permet d'afficher une photo plein format dans un Rectangle mis en scrol rect et la faire defiler en fonction de Une action pour plusieurs occurences [ par nuclearprout ] Bonjour, j'ai un soucis. Sur mon scénario principal, j'ai une centaine de copies d'un clip "marg", dont les noms d'occurence sont tous "marg". J'ai ce Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip [ par Rivers64 ] Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8)   _root.createEmpt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales