begin process at 2012 05 27 16:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

samedi 19 mai 2007 à 04:05:32 | rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

Bonjour :o)
J'ai "fouiné" un peu partout mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je souhaiterais créer un effet de texte: dans une liste, le curseur remonte et descend sur les titres de cette liste et ça serait sympa de mettre un rectangle qui donc suit la souris pour aider l'utilisateur à ne pas se tromper de ligne.

est-ce quelqu'un voudrait bien m'aider svp? (allez-y mollo sur l'AS car je suis novice de chez novice)

Merci à vous d'avance pour votre gentillesse.
samedi 19 mai 2007 à 06:30:52 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc

Membre Club
salut
"fouine" un petit peu du cote de la fonction  startDrag() et stopDrag()
c'est la que se trouve la solution
a+
samedi 19 mai 2007 à 16:34:56 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

Bonjour,

Merci "piranha bleu", je connais ce code et je n'y ai même pas pensé, ça prouve bien ici que je suis encore à l'école primaire par rapport à vous tous.

Je vais voir ce que je peux faire avec startDrag sinon je rappelle, merci encore ^_^

samedi 19 mai 2007 à 17:11:22 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc

Membre Club
reviens quand tu veux
bonne continuation
a+
samedi 19 mai 2007 à 17:27:51 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

rebonjour "docteur code" :o)
j'ai trouvé finalement un moyen bcp plus simple, un moyen de débutant :
je change le texte en bouton et hop! c'est tout bête.

a++

samedi 19 mai 2007 à 20:25:41 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc