begin process at 2012 05 27 16:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

samedi 19 mai 2007 à 04:05:32 | rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

Bonjour :o)
J'ai "fouiné" un peu partout mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je souhaiterais créer un effet de texte: dans une liste, le curseur remonte et descend sur les titres de cette liste et ça serait sympa de mettre un rectangle qui donc suit la souris pour aider l'utilisateur à ne pas se tromper de ligne.

est-ce quelqu'un voudrait bien m'aider svp? (allez-y mollo sur l'AS car je suis novice de chez novice)

Merci à vous d'avance pour votre gentillesse.
samedi 19 mai 2007 à 06:30:52 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc

Membre Club
salut
"fouine" un petit peu du cote de la fonction  startDrag() et stopDrag()
c'est la que se trouve la solution
a+
samedi 19 mai 2007 à 16:34:56 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

Bonjour,

Merci "piranha bleu", je connais ce code et je n'y ai même pas pensé, ça prouve bien ici que je suis encore à l'école primaire par rapport à vous tous.

Je vais voir ce que je peux faire avec startDrag sinon je rappelle, merci encore ^_^

samedi 19 mai 2007 à 17:11:22 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc

Membre Club
reviens quand tu veux
bonne continuation
a+
samedi 19 mai 2007 à 17:27:51 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

rebonjour "docteur code" :o)
j'ai trouvé finalement un moyen bcp plus simple, un moyen de débutant :
je change le texte en bouton et hop! c'est tout bête.

a++

samedi 19 mai 2007 à 20:25:41 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

docodoc

Membre Club

lollll pas de probs
il y a toujours au moins 10 manieres de faire la meme chose dans flash !!!!
et c'est un des trucs sympa avec ce prog
++

samedi 19 mai 2007 à 23:34:29 | Re : rectangle qui se déplace avec la souris sur texte...

hsiachi

Pour en finir, GRAND FRERE que je respecte, je ne voudrais pas faire la casse-pied mais pourrais-je obtenir le secret de cet effet quand même? STP? ça ferait un brin pro et j'avancerai vers un nouveau pas  et aussi comme c'est pour une carte complète de restaurant, je ne me vois pas "boutonner" chaque intitulé de plat,...

Tiens je t'offre en échange d'un rouleau de printemps :-D

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : texte, liste, souris, rectangle, déplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apparition dun texte lors dun passage de la souris [ par eryk17 ] comment faire pour que lorsque lon passe la souris sur un endroit d'une page il ya un texte qui s'affiche se serait dans une cellule d'un tableau.merc RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je taille de la liste deroulente (texte) d'une combobox [ par fcr_loch ] Salut tout le monde...je tient déja a m'excuser au prés des moderateur etc... car j'ai déja poster ce message dans la section "flash MX et ces composa AIDEZ MOI Pour un pb avec Split [ par dixenet ] playliste = new Array();//liste = "pole position.mp3:Extreme limite.mp3:Agence tous risque.mp3:Ally mc beal.mp3:alerte a malibu.mp3:le prince de bel a Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai Chargement Dynamique texte [ par Ragnar69 ] Salutééé!!J'ai fait une sorte d'historique:une bande horizontale avec des dates au dessus et en-dessous.Lorsque la souris passe sur une date je charge probleme lien [ par stephou13 ] Bonjour à tous,voilà mon problème :j'ai du texte que j'ai converti en bouton sur lequel j'ai mis un lien.Ca marche sauf que lorsque je passe la souris On release si on déplace pas la souris [ par f6xara ] Bonjour, sous un site en flash 8, j'ai une gallerie photo avec un bouton précédent et suivant. Lors du click sur un de ces boutons, je passe à l'imag Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris) [ par bigclio ] Bonjour à toutes et a tous.Bon allons dans le vif du sujet. Comme mon sujet l'indique j'ai un probleme avec mon menu. Je m'explique. J'ai créé un nouv Alignement d'un texte provenant d'un XML avec un rectangle [ par fartounet ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour un projet de site en flash, je vous explique le cas : Je voudrais faire un système de news qui recupère l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales