begin process at 2012 05 29 22:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

jeudi 24 septembre 2009 à 23:31:26 | Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

cate38

Je ne sais si je suis dans le bon "coin" et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
J'aimerais faire un .fla AS2, dessiner sur une bulle -donc vraiment l'aspect d'une bulle savon- (ou plusieurs) avec ma souris, puis ensuite qu'elle monte.

Merci de me renseigner, je n'arrive pas...
Cate

vendredi 25 septembre 2009 à 04:09:54 | Re : Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pas trop compliqué :

crée un clip "bulle" qui contiendra l'image de la bulle (PNG) ou Vectoriel (voir les tuto photoshop pour faire de la 3D abstract de bulle jolie)

puis sur l'evenement click de souris, il te suffit d'ajouter à un tableau (push) la bulle qui aura pour position _X _Y la position du curseur au moment du click.
ensuite a chaque FPS il te suffit de jouer avec la position _Y des clips contenus dans ce tableau (_Y - 1 ou _Y - (1/FPS) ou _Y - Ratio (0.01..0.50)).

une fois que _Y d'une bulle est < 0 il suffit de supprimer le clip (detruire) et de l'enlever du tableau (pop).

voila basiquement ce qu'il faut faire.

pour le reste, il suffit de consulter l'aide de Flash pour trouver toutes les methodes (copie de clip, destruction de clip, tableau/array) pour transformer cette explication en code AS.

sinon je redirige ton post sur FlashKod.

vendredi 25 septembre 2009 à 20:18:32 | Re : Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

cate38

Bonjour Foxi,

Je comprends de faire un premier calque, puis mettre sur un second un clip mais après j'avoue me perdre !

Je suis pas douée juste débutante...

Aurais-tu un tutoriel ?

Cate

Cette discussion est classée dans : recherche, tuto, souris, bulle, monte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton qui fait pas ce qu'on lui demande [ par abdoulax ] Bonjour, J'ai créé un bouton avec les interpolations, qui monte est descend. Le bouton monte quand on place la souris au dessus du bouton: on (rollO probleme : duplicateMovieClip, setMask et depth [ par dooob ] Bonjour,J'ai un problème de masque et de profondeur.J'ai une image que j'aimerai faire apparaître derrière des bulles. Donc j'ai une bulle, que je dup Savoir si la souris est bien au-dessus d'un bouton [ par abdoulax ] Bonjour, Je cherche le moyen de savoir si la souris est bien au-dessus de mon swf. Le but  étant de corrigé un bug que j'ai énoncé hier. En fait je v Prob de startDrag... [ par zipette ] Bonjour,Mon code AS est le suivant: private function BuildBulles():Void  {  _Bulle =_mcFirstBackground.attachMovie("Bulle","inst1Bulle",10);   _Bulle. Recherche d'un mot dans un texte dynamique externe [ par trashs ] Bonjour. Voila j'expose mon probléme: Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche mais qui vas chercher les infos dans un fichier texte externe moteur de recherche en flash [ par the_greg ] Salut à tous, voilà je suis novice en flash et je dois réaliser un moteur de recherches en flash qui recherche des informations dans une base de donné lignes entre objets [ par karabok ] bonjour les bons, je travaille en ce moment sur un menu flash.. le menu est constitue de boules qui sont attires par la souris quand la souris passe Recherche devellopeur flash/php [ par lost5 ] Bonjour,Pour un futur projet j'aurait besoin de savoir vos tarif !Je recherche :Language : Devellopeur flash/phpNiveau requis : ExpertCa serait pour u integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales