begin process at 2012 05 27 19:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

[recherche] l'heure très simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[recherche] l'heure très simple

mercredi 7 juillet 2004 à 19:55:05 | [recherche] l'heure très simple

pipolo19

Salut tout le monde,
Je recherche une pendule en swf au format hh:mm en led et non pas avec des aiguilles comme on trouve sur le site. Je pense que c'est pas dur à faire mais je n'ai absolument aucune notion de programmation ou autre...
Je compte sur vous pour m'expliquer ou si vous le pouvez me passer cette pendule...
D'avance un très grand merci!
mercredi 7 juillet 2004 à 20:18:26 | Re : [recherche] l'heure très simple

SuperDevy

Membre Club
Tu cherches une police (écriture) qui te convient sur le net et tu l'intégres à ton clip. Tu as juste à mettre un champs texte avec la variable 'Heure'.
_root.onEnterFrame = function() {
T = new Date();
H = T.getHours();
M = T.getMinutes();
M = M<10 ? 0 add M : M;
Heure = H add ":" add M;
};

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
mercredi 7 juillet 2004 à 20:25:25 | Re : [recherche] l'heure très simple

pipolo19

Je ne comprends pas!
qu'est ce que je dois faire du code que tu me donnes et où dois je ajouter la police?
un grand merci en tout cas!
mercredi 7 juillet 2004 à 20:44:47 | Re : [recherche] l'heure très simple

SuperDevy

Membre Club
Va à cette page :
[ Lien ]
- Tu télécharges une police et tu l'installes.
- Tu crées une zone de texte dynamique sur ton image (à la racine de 'anim') liée à la variable 'Heure' (panneau propriété).
- Tu mets le code que je t'ai donné directement sur l'image (panneau Action).
- Tu lui mets la police que t'as téléchargé.
- Lorsque tu exporte, tu n'oublie pas de mettre 'inclure les polices utilisées'.

C'est simple comme BONJOUR !

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
mercredi 7 juillet 2004 à 23:06:45 | Re : [recherche] l'heure très simple

Prouprou_Sensei

le code de superdevie est un peu gourmand (le prend pas mal ;)), ca fait du calcul pour rien et un nouvel objet a chaque frame.
Je conseil plutot de fair un setInterval :

T = new Date();
H = T.getHours();
M = T.getMinutes();
M = M<10 ? "0" + M : rien()
heure_txt.text = H + ":" + M;
intervalFunction = function(){
M++
M == 60 ? (M=0, H++) : rien()
heure_txt.text = H + ":" + M;
}
intervalMinute = setInterval(intervalFunction, 60000)

A tchao !
mercredi 7 juillet 2004 à 23:36:53 | Re : [recherche] l'heure très simple

SuperDevy

Membre Club
Alors là, pour une fois je suis pas du tout d'accord avec toi Prouprou_Sensei .
Bon OK, mon code est un peu lourd, mais rien de dramatique si le reste de l'anim' reste performant.
Mais question fiabilité de ton horloge, c'est vraiment une ânerie (escuse moi pour ce terme) d'utiliser 'setInterval'. Et oui, en effet cette fonction n'est pas régulière du tout. Petite preuve en AS :
t1 = getTimer();
function Interval() {
t2 = getTimer();
trace(t2-t1);
t1 = t2;
}
setInterval(Interval, 1000);

J'espère que j'ai été assez convaiquant !

A toi de profiner !
SuperDevy
jeudi 8 juillet 2004 à 01:38:18 | Re : [recherche] l'heure très simple

Prouprou_Sensei

G tésté j'obtien pour un interval de 1 minute :

60031
60025
60015
60015
60010

Kan tu sait que le decalage maximum n'est que de 0.025 secondes a chaque minutes soit un taux d'erreur de moins de 1/10000.
Donc ca reste valable non ?
A tchao !
jeudi 8 juillet 2004 à 13:05:14 | Re : [recherche] l'heure très simple

SuperDevy

Membre Club
Auai, c'est vrai, mais faut garder à l'esprit que ce n'est pas très fiable pour des intervalles de temps plus courts. Si tu voulais appliquer le même fonctionnenemt pour une horloge t'affichant les secondes, tu aurais un résultat profondement infiable...

SuperDevy
jeudi 8 juillet 2004 à 14:49:50 | Re : [recherche] l'heure très simple

pipolo19

Désolé, mais je n'ai absolument aucune notion sur tout ça !!! on va y aller par étape si ça vous gêne pas !

-la police que je veux c'est bon je l'ai

-"Tu crées une zone de texte dynamique sur ton image (à la racine de 'anim') liée à la variable 'Heure' (panneau propriété)"
--> est-ce que tu développer (c'est quoi une zone de txt dynamique...)

est-ce que frontpage suffit ou faut il utiliser macromedia dreamweaver pour faire tout ça?
encore désolé d'être si lourd et merci...
jeudi 8 juillet 2004 à 16:17:37 | Re : [recherche] l'heure très simple

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Heu... C'est du logiciel flash que dont on parle dans ce forum. Si tu veux faire des swf, il faut commencer par te le procurer...

Frontpage, non mais tu nous insultes, la ;D
@+ Tom

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, simple, heure, pendule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer une base de donnée et y faire une recherche [ par kisbo ] Bonjour tout le monde, pourriez vous m'indiquez la facon la plus simple pour creer une base de données et un champs de recherche le plus fiables possi slideshow simple + texte + miniature [ par prichard75 ] Bonjour, Je suis à la recherche un script permettant de mettre en œuvre un slideshow simple automatique avec texte et miniature, le tout paramétrable Recherche script t-shirt designer [ par Booyakha ] bonjour, Comme l'indique le titre de mon post je recherche un script flash qui permettrait de faire un peu comme sur le site spreadshirt (en plus simp Recherche slideshow simple d'utilisation [ par fazerboyz ] Bonsoir a tous.J'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouver de solution a mon probleme.Je cherche un slideshow qui ferait defiler 5-6 im Recherche developpeur Flash [ par anemora ] BonjourJe m'appelle Marc-Aurèle, j'ai 19 ans et webmaster d'un site de jeux avec d'autres collègues.Nous sommes à la recherche d'un developpeur flash je cherche une baniere simple avec defilement d'images en actionscript [ par moiiomDK ] novice, j'aimerai réaliser une bannière simple en as3 avec un scrolling d'image sans xml(avec des images chargées dans le swf) auriez vous un bout de fondu entre deux images, une seule fois [ par krtk ] Hello, je cherche à faire quqlque-chose de probablement très simple mais je ne sais pas comment procéder: dès chargement de la page, simple fondu d'un Creer une page flash hyper simple [ par edwardb ] Bonjour je cherche a faire mon portefolio sur internet et apres avoir fait pas mal de tuto, je ne trouve pas mon bonheur quelqu'un pourrai me dire co Cookie "externe" à l'animation [ par Nightmare34 ] Bonjour à tous !Voila je me suis lancé il y a quelques jours dans de petites créations flashs toute simple à proposer a mes amis pour agrémenter leur Recherche composant AS3 - playlist [ par fxlamare ] Bonsoir,   Je recherche un composant AS3 (ou des idées) capable de répondre en partie à ma problématique (voire même entièrement soyons fou, je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales