begin process at 2012 05 27 19:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

recherche équivalence au "loadMovie"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche équivalence au "loadMovie"

mardi 10 octobre 2006 à 19:54:46 | recherche équivalence au "loadMovie"

Reinrag

Bonjour,

J'ai utiliser des loadMovie pour pouvoir charger sur le _root (à un endroit défini par un clip cible) une petite anime au moment d'un rollover, le tout est ensuite décharger au moment du rollout à l'aide d'un unloadMovie.
A l'export, même avec simulation d'une connection 3k/sec, ça fonctionne parfaitement, mais une foi en ligne, si le rollover/out est effectué trop rapidement, le swf est chargé après le unloadMovie, et donc il restera chargé, même si la sourie n'est plus sur le rollover. En gros après un passage rapide sur mes boutons, tout les swf se chargent après le rollout et se superposent.
Donc je pense que mon problème vient du fait que le temps de chargement du swf est trop lent par raport au rollover/out, et crée un décalage.
Il me faudrais donc un moyen de charger un clip de ma bibliothèque, plutôt qu'un swf externe.
Mes recherches ont abouties sur "attachMovieClip", mais je ne suis pas arriver au même résultat que le loadMovie.
Donc j'aurais juste besoin d'éclairage sur son utilisation dans mon cas de figure.
En plus de ça, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la taille du texte de l'aide flash, car chez moi c'est carrément illisible (corp 3 ou 4).

Merci.
mercredi 11 octobre 2006 à 08:59:31 | Re : recherche équivalence au "loadMovie"

Girou

Membre Club
Salut,

loadMovie est bien une fonction asynchrone... donc en local ca va tourner mais sur le web le unloadmovie s'effectuera AVANT meme que le cluip soit chargé et on obtiens le bug que tu signale.

Effectivement, il faut travailler avec attachMovie()
les clips que tu places dans la bibliotheque, est-ce que du leur a donné un nom de partage et cocher l'option exporter pour actionscript dans les propriétés ?

Jo
mercredi 11 octobre 2006 à 13:23:07 | Re : recherche équivalence au "loadMovie"

Reinrag

Merci de ta réponse, donc oui j'ai donner un nom de liaison à mon clip "contact".
Mais mon problème c'est que j'arrive en fait à associer ce clip "contact" à mon bouton (qui est un clip) mais pas comme je voudrais.

Je n'arrive pas à lui indiquer un clip cible, à la façon du loadMovie:
    loadMovie("titre-CONTACT.swf", _root.titreCONT);
titreCONT étant le nom d'occurrence de mon clip cible.

J'ai essayer de 2 façons:
    this.attachMovie("contact", "titreCONT", this.getNextHighestDepth());
donc là le clip est bien chargé, mais ce charge au milieu de mon bouton (sûrement à cause du "this.") et se contre fou de mon nom d'occurrence.

j'ai donc essayer un     _root.attachMovie("contact", "titreCONT", this.getNextHighestDepth());
Mais dans ce cas, il ne se passe rien.
mercredi 11 octobre 2006 à 16:10:58 | Re : recherche équivalence au "loadMovie"

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

_root.titreCONT.attachMovie("contact", "titre",_root.titreCONT.getNextHighestDepth());

pour le positionnement au milieu du clip, il est possible que le point d'insertion de ton clip cible (titreCONT) soit au centre et non en haut à gauche (par exemple) du clip.

@+

signature
mercredi 11 octobre 2006 à 17:09:29 | Re : recherche équivalence au "loadMovie"

Reinrag

yes, merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : recherche, swf, loadmovie, rollover, équivalence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- LOADMOVIE PROBLEM [ par LOPESJOAO ] BONJOUR,J'ai un problem quand je fais un loadmovie d'un swf.quand il le charge dans mon swf principal, le swf telecharger distarait et il faut revenir LOADMOVIE [ par LOPESJOAO ] Bonjour,J?ai toujours un probleme pour le loadmovie.Déja on ne vois pas le chargement du swf, et le swf ne se charge pas a la premiere fois, il faut tester succès de loadmovie [ par mamon ] Bonjour,je voudrais tester le succès d?une commande loadmovie, dans Flash5...Dans une boucle, je duplique un clip modèle puis j?y charge un swf pris d preload d'un loadmovie [ par mamarcoco ] Je fait un chargement de swf externe via loadMovie() sur mon animation principale, et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un preload sur l'anim petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ] on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S help novice en recherche de soluce pour .swf [ par cobrainf ] BONJOURJE POSSEDE UN ANIMATION EN .SWFJ AIMERAIS POUVOIR LA MODIFIER POUR MON PROPRE COMPTE SEULEMENT C PAS SIMPLE DU TOUT,G DEJA REUSSI A LA DECOMPIL loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO Bonjour,Est ce possible de transmettre des parmamètres d'un SWF a un autre SWF ?Par exemple de passer d'un SWF "menu" a un SWF "scene_3, fram Loadmovie!!! [ par escaflone1 ] Bonjour,je vien de creer un loadmovie sur cette page:http://membres.lycos.fr/chezpeterj/swf/merci.html(vous pouvez regardez!!)voici le script que j'ai loadmovie+preloader ....lol [ par r1one ] LOL !!! Vous allez sûrement rire ! et moi aussi d'ailleur!C'est la première fois que ça m'arrive :(Voila : Sur une annim, je met un loadmovie d'une au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales