Re salut,
Voici plus d'explication :
getURL() sert comme son nom l'indique à ouvrir un URL ou page internet. Dans ton cas, ta "page" est un fichier SWF et non pas un format ouvrable directement depuis le navigateur (comme c'est le cas pour les XML, HTML, etc)
Si tu veux charger un fichier swf dans ton fichier principal, tu dois recourir à la fonction "loadMovie"
clip_cible.loadMovie("swf_a_charger.swf");
Si par exemple tu veux carrement écraser le fichier déjà présent tu pourras utiliser ce code :
_root.loadMovie("monFichier.swf");
Ce code indique à flash qu'il doit écraser tout se qui se trouve sur le _root, (_root = la racine de ton fichier = le premier niveau = _level0 = le niveau où tu te trouves quand tu ouvres ton fichier dans flash) et le remplacera par ton fichier.
Si tu ne souhaites pas tout perdre mais simplement "ajouter" ton fichier, je te recommande donc de créer un symbole clip vide et de charger ton swf dedans.
Si tu veux le mettre sur le root dans ta frame 8, il te suffit de :
1. sélectionner la frame 8 dans ton panneau "scénario"
2. ouvrir le panneau d'action et taper ce code :
Code :
// On va créer un clip vide (portant le nom d'occurence : "conteneur") pour mettre ton swf dedans. Si tu as déjà fait un clip vide dans ton fichier, alors saute cette étape
this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getHighestDepth());
// On va charger le fichier swf
this.conteneur.loadMovieClip("fichier.swf);
Fin code
3. Pour que ton bouton actionne tout ça, met ce code sur la frame de ton bouton :
Code :
mon_bouton.onRelease = function() {
this_parent.gotoAndStop(8);
}
Fin code
Comme tu vois ce n'est pas très complexe.
Je te recommande toute fois d'aller faire un tour sur le site
Yazo, je pense que ça peut être utile
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
--------
Infograpix --------