begin process at 2012 05 27 19:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

mercredi 20 juillet 2005 à 10:15:31 | recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

ryo_saeba13

Bonjour, afin d'afficher des informations contenus dans une base de données j'utilise un clip contenu dans un scrollpane. Les informations chargées dans ce clip sont récupérés au moment de son initialisation (définition de classes et fonctions entre les balises #initclip et #endinitclip).
Cela marche plutot bien.
    J'aimerais maintenant choisir les informations à afficher en fonction de variables globales définies dans le reste de mon animation. Le problème c'est que, même si je recharge l'image contenant mon clip, les variables que je modifie ne sont pas pris en compte puisque mon clip et ce qu'il contient sont défini au lancement de l'animation.
    Existe-t-il un moyen de modifier de manière dynamique une fonction définie dans l'initialisation ?

Merci.
mercredi 20 juillet 2005 à 10:55:07 | Re : recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

goldenboy68

Tu peux pas définir des paramètres? Et passer tes variables globales en paramètres de tes fonctions?

@+! Samy

mercredi 20 juillet 2005 à 17:56:07 | Re : recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

ryo_saeba13

Dsl, je me suis mal exprimé à la fin, modifier la fonction ne servirai à rien ( donc les paramètres non plus ) puisque la fonction en question n'est elle aussi appellée que lors de l'initialisation. Ce qu'il me faudrait c'est un moyen de recharger cette initialisation à un moment donné de l'animation.
Cela est peut-être un peu contradictoire avec le principe même d'une initialisation, il est probable que cela ne soit pas possible.
Si quelqu'un connait un moyen tant mieux, sinon je crois que je vais essayer de reprendre la logique de l'animation.

jeudi 21 juillet 2005 à 08:06:26 | Re : recharger l'initialisation dynamique d'un clip dynamique connecté à une base SQL

goldenboy68

Vaut mieux reprendre la logique...ou alors tu fais ta propre initialisation sur une image 1 par exemple avec un stop(); et après tu passes à la suite sans revenir à l'image 1...quand tu veux à nouveau initialiser, tu n'as qu'à faire repasser ton clip par l'image 1.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : base, dynamique, clip, informations, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tracé dynamique à base de movie clip [ par eldon ] Bonjour à tous, je viens vous solliciter car je ne sais pas comment mettre en oeuvre mon idée.. Je pense que je peux m'en sortir avec des duplicate m movieclip avec des champs texte dynamique : probleme de hauteur et largeur [ par sanstenarios ] Bonjour,un graphiste a designé dans CS3 partie auteur un movieclip comportant 2 zones de texte dynamique et un cadre. j'instancie ce clip par script e Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im Galerie dynamique possible ? [ par kaorie ] Bonjour, je met à jour mon site perso fait en flash, et je recommence une galerie.Je suis débutante et m'y connait peu en code. J'aurais aimé savoir s recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' Rotation texte dynamique [ par jonatange ] Bonjour aux Flashkoders  !Débutant en ActionScript, j'ai un petit problème à vous soumettre  ! Soit un clip com Jeu en flash avec une BDD [ par jseb1504 ] Bonjour,Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flas clip dynamique + masque [ par calin0o ] Bonjour,J'ai crée un 'ti script qui duplique dynamiquement des clip mais j'aimerai créer une sorte de masque au dessus de ces clip.Le problème c'est q texte dynamique dans un clip [ par cirdec2000 ] bonjour j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document" ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales