begin process at 2012 05 27 19:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rebond sur souris et mur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rebond sur souris et mur

jeudi 30 mars 2006 à 15:27:03 | rebond sur souris et mur

honpou

salut,

je suis super nouveau dans flashkod, donc je me presente : honpou webdesigner, graphiste!
je fais du flash depuis quelques temps et j'ai de bonne notion en AS, bon je suis graphiste pas developpeur! j'ai un sens de l'algo, et de la logique (bac s opt math oblige) mais la je bloque sur un script trop compliqué pour moi.

Le principe :

je cherche  faire un mini jeu de jongle (comme j'ai deja pu en voir sur le net) avec donc un balon un cadre limitant : gauche, droite, sol et que ca compte le nombre de jongle à chaque rebond sur la souris, quand ca touche le sol ca remet le compteur à zero, vous voyez?

J'ai trouvé un fichier source ici en cherchant rebond, d'ailleus le fla.swf s'appelle rebond, je lai modifié afin de créer une limite au niveau des murs, mais le code du rebond etant trop complexe pour moi je n'arrive pas à faire en sorte que la balle rebondisse contre les murs le sol, etc...

help me

voila le code

ini = 63;
force = ini;
x = 0;
angle = Math.PI/180*88;
balley = 125;
ballex = 275;
_root.nb = 0;
_root.onEnterFrame = function() {
    x += 0.380;
    _root.balle._x = force*Math.cos(angle)*x+ballex;
    _root.balle._y = 5*x*x-force*Math.sin(angle)*x+balley;
    dx = _root._xmouse-_root.balle._x;
    dy = _root._ymouse-_root.balle._y;
    if (Math.sqrt(dx*dx+dy*dy)<50) {
        ++nb;
        lx = _root._xmouse;
        ly = _root._ymouse;
        angle = Math.atan2(dy, -dx);
        D = Math.sqrt((lx-fdx)*(lx-fdx)+(ly-fdy)*(ly-fdy))/200;
        force = (D+1)*ini;
        x = 0;
        ballex = _root.balle._x;
        balley = _root.balle._y;
    }
    fdx = _root._xmouse;
    fdy = _root._ymouse;
    if ((_root.balle._x<=_root.balle._width/2)) {

} else if ((_root.balle._x>=550-_root.balle._width/2)) {

}
    if ((_root.balle._y+_root.balle._height/2>=450)) {

}
};

source telecharger depuis ce lien

merci

101pli design creation from scratch

Cette discussion est classée dans : math, root, force, balle, rebond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a Balle qui rebondit contre des murs [ par antolionel ] Bonjour, J'ai réalisé un petit programme en Action Script, qui calcul la position d'une balle lancée avec une certaine vitesse avec un certain angle, problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea loadMovie et onClipevent [ par Killan ] Bonjour,dans un clip vide j'ai ce morceau de code :on (press){ startDrag(this, false, -this._width+300, -this._height+300, 0, 0);}on (release){ stop texte dans actionscript [ par pierreglardon ] Moi memeA bon entendeur...programmeur surtout !Voila, ds un preload en Actionscript (voir la source ci-dessous) j'affiche le temps de chargement, octe Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so tirer avec un arc [ par oliver7 ] sltg un arc qui se dirige vers la souris avec ce code :onClipEvent (enterFrame) { _root.perso.arc._rotation = Math.atan2(_root._ymouse-_y, _root._xmou rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, probleme avec duplicate movie clip [ par nightmareofworld ] SltJe un probleme avec ma source car seul le dernier duplicate movie clip marche. pourkoi ?Voila une partie de la source. pour ceux qui veulent voir l Effacer un clip dans un preload... [ par Thatagata ] Bonjour, comme je suis débutant, j'ai récupéré un script pour faire un preload contenant une animation. Le clip a été crée avec createEmptyMovieClip e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales