begin process at 2012 05 27 19:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rebond sur souris et mur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rebond sur souris et mur

jeudi 30 mars 2006 à 15:27:03 | rebond sur souris et mur

honpou

salut,

je suis super nouveau dans flashkod, donc je me presente : honpou webdesigner, graphiste!
je fais du flash depuis quelques temps et j'ai de bonne notion en AS, bon je suis graphiste pas developpeur! j'ai un sens de l'algo, et de la logique (bac s opt math oblige) mais la je bloque sur un script trop compliqué pour moi.

Le principe :

je cherche  faire un mini jeu de jongle (comme j'ai deja pu en voir sur le net) avec donc un balon un cadre limitant : gauche, droite, sol et que ca compte le nombre de jongle à chaque rebond sur la souris, quand ca touche le sol ca remet le compteur à zero, vous voyez?

J'ai trouvé un fichier source ici en cherchant rebond, d'ailleus le fla.swf s'appelle rebond, je lai modifié afin de créer une limite au niveau des murs, mais le code du rebond etant trop complexe pour moi je n'arrive pas à faire en sorte que la balle rebondisse contre les murs le sol, etc...

help me

voila le code

ini = 63;
force = ini;
x = 0;
angle = Math.PI/180*88;
balley = 125;
ballex = 275;
_root.nb = 0;
_root.onEnterFrame = function() {
    x += 0.380;
    _root.balle._x = force*Math.cos(angle)*x+ballex;
    _root.balle._y = 5*x*x-force*Math.sin(angle)*x+balley;
    dx = _root._xmouse-_root.balle._x;
    dy = _root._ymouse-_root.balle._y;
    if (Math.sqrt(dx*dx+dy*dy)<50) {
        ++nb;
        lx = _root._xmouse;
        ly = _root._ymouse;
        angle = Math.atan2(dy, -dx);
        D = Math.sqrt((lx-fdx)*(lx-fdx)+(ly-fdy)*(ly-fdy))/200;
        force = (D+1)*ini;
        x = 0;
        ballex = _root.balle._x;
        balley = _root.balle._y;
    }
    fdx = _root._xmouse;
    fdy = _root._ymouse;