begin process at 2012 05 27 19:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Realisation d'un looper. sound et simplifier code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Realisation d'un looper. sound et simplifier code.

lundi 5 janvier 2009 à 19:51:37 | Realisation d'un looper. sound et simplifier code.

Castelcerf

Bonjour ,
tout d'abord je me presente ainsi que mon projet;
je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif nommé la Pipolass.
Ayant quelques notions de flash je me retrouve a devoir réaliser le script d'un futur looper que l'on veux faire avec des amis et des gens du milieue hiphop du monde entier (japon, france, belgique, usa , allemagne, italie ..) rencontré par le web. C'est un travail bénévole pour le seul plaisir des musiciens qui pourront profiter du looper pour scratcher dessus, chanter ou faire comme bon leur semble (si vous ne voyez pas ce que c'est vous pouvez en télecharger sur www.myspace.com/pipolass ou sur yourlooper.com )
En gros l'idée est de faire tourner en boucle des instru.

J'en ai déjà réaliser quelques un en bidouillant; mais cette fois ci on a décidé d'en faire un vraiment beau; des amis talentueux dans l'animation vont s'occuper du graphisme; on vas animer tous les boutons etc..

Je me retrouve avec plein de souci au niveau du code.
Si une bonne âme pouvait m'aider; ou au moins me rediriger vers peu être des meilleurs options je vous serais reconnaissant. J'ai déjà pas mal fouiné dans des tuto et des forums .. Mais cela ne m'aide pas :/
Je vais faire un peu long; pour essayer d'etre le plus clair posible; mais pour quelqun se debrouillant bien en AS c'est je pense un projet assez simple.

Je vous expose mes principaux souci:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu le nombre d'artiste cette fois ci on ne peux pas faire apparaitre tous les boutons qui lance les loop directement.
On a donc décide d'attribuer un bouton par artiste et lorsqu'on clique dessus cela fera apparaitre un clip contenant les bouton correspondant a ses diférentes loop.
ne sachant pas trop comment faire ca inteligement je me suis dis que le plus simple serait d'utiliser la fonction _visible

Je vais donc avoir un code qui resemble a celui ci sur la première frame:

stop();

_root.clipbt1._visible = false;
_root.clipbt2._visible = false;
_root.clipbt3._visible = false;

bt1.onRelease = function(){
_root.clipbt1._visible = true;
}

bt2.onRelease = function(){
_root.clipbt2._visible = true;
}

bt3.onRelease = function(){
_root.clipbt3._visible = true;
}

etc...

Ca marche mais j'ai peur que ce soit un peu lourd; et chiant a coder vu que je vais avoir environ 40 clipbt ...
Auriez vous une solution plus intelligente pour faire apparaitre un clip ?
Ou y a til un moyen avec une variable style x+1 d'eviter de devoir reecrire tout a chaque fois ??
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour lancer les loop j'utilise ce code:

on (release) {
    stopAllSounds();
   beat = new Sound(this);
    beat.attachSound("BEAT01");
    beat.start(0, 1000);
   }

Que je place directement sur chacun des bouton devant lancer une loop. Cela marche.

(chose etrange, si au lieue de mettre le code sur le bouton je le met sur la première frame et j'utilise l'occurence du bouton du style:
bt_loop1.onRelease = function(){
    stopAllSounds();
   beat = new Sound(this);
    beat.attachSound("BEAT01");
    beat.start(0, 1000);
}

cela ne marche pas .. enfin bref ce n'est pas très grave)

Mais par contre on aimerait créer un petit clavier de bouton permettant de lancer des petit son sur les loops qui tournent , comme des voix ou autre.
Le problème est alors de reussir a lancer ces sons de voix sur le son ambiant sans le couper; ET lorsqu'on reclique sur ce même bouton de voix que la voix soit coupé pour eviter qu'elle ne superpoe sur elle même.
Ceci afin de pouvoir cliquer 3 fois en rythme sur une voix disant bonjour par exemple et d'obtenir bon .. bon .. bonjour

j'ai tester un code du style:

on (release) {
   son1.stop();
   son1 = new Sound(this);
    son1.attachSound("son1");
    son1.start(0, 1);
   }

Mais sans succès ... la voix se superpose sur elle même
Est ce que quelqun a une solution pour cela; ou alors est ce qu'il y a une facon complètement diférente de gérer les son pour arriver a mes fins en perdant peu être moins de temps?

Merci d'avance; je vous transmettrai le projet finis pour ceux que ca intéresse, vous ne serez pas décu ca va etre du bon son et une belle anim...
Cordialement.

Cas-P.net << Graphiste webdesigner Illustrateur DJ >>
mardi 6 janvier 2009 à 01:32:31 | Re : [demande d'aide] Realisation d'un looper. sound et simplifier code.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Modification du titre car poser une question sur le forum est forcément une "demande d'aide" .

Peg'

Cette discussion est classée dans : bouton, code, visible, root, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ] Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d probleme duplicatemovieclip [ par nightmareofworld ] bonjourj'ai un problem avec le script suivantonClipEvent (load) {    _root.cintre1._visible = false;    _root.cheblanc0._visible = false;    _root.che désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo son en boucle apres chargement du mp3 [ par rastagnol ] Bonjour,j'ai fais un ptit player, ca marche mais je voudrais que mon son boucle et qu'il demarre au chargement complet du mp3.je suis actuellement obl Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales