begin process at 2010 02 10 12:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Réalisation d'une effet zoom sur un logo situé sur une photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réalisation d'une effet zoom sur un logo situé sur une photo

mercredi 31 août 2005 à 16:27:54 | Réalisation d'une effet zoom sur un logo situé sur une photo

Nickwell

Tout d’abord mes salutations les plus sincères.

Je voulais vous demander des explications sur la réalisation d'un effet zoom sur une partie d’une image.

Je m'explique:

Je dispose d’une photo d’une tenue de sport sur laquelle se trouve le logo de Nike ou Adidas (excusez-moi car je ne fais pas de la publicité pour ces firmes mais juste une question d’exemple)

Je veux que lorsque l'utilisateur place le curseur de la souris sur la photo donnée que le logo uniquement fasse un effet zoom;

C’est à dire que le logo augmente de dimension progressivement pour atteindre une taille donnée et régresse progressivement pour reprendre sa taille initiale. L’effet zoom du logo est répété continuellement tant que le curseur se trouve placé sur l'image.

Je veuxque le logo uniquement soit animé.

Je ne sais pas si on peut sélectionner par exemple la partie du logo uniquement et faire l'animation.

Je ne sais absolument pas par où commencer.

Votre aide me sera très utile.

mercredi 31 août 2005 à 18:47:48 | Re : Réalisation d'une effet zoom sur un logo situé sur une photo

_benjy

il te faut 2 image
la tenue de spor sans le logo
et le logo tt seul
tu place le logo sur la tenue de sport au bon endroit le tout sur 2 calques, dans un clip que tu nomme par exemple "tenue"
tu transforme le logo en clip (que tu nomme logo) et tu fai un interpolation de mouvement pour le faire grandir et réduire (les 2 interpolation l'une a la sute de l'autre)
tu place ce code a la premiere image du logo (Action Image ecrit en haut dans le panneau d'action)
if (!isOver){
    stop();
}

maitenant tu remonte un niveau pour selection le clip logo et tu met les action suivante dessus (Action Clip ecrit en haut dans le panneau d'action)
onClipEvent(load){
    stop();
}

apres ca tu remonte encore un niveau, selectionne le clip "tenue" et marque les action suivante dessus  (Action Clip ecrit en haut dans le panneau d'action) :
onClipEvent(load){
    onRollOver = function(){
       logo.isOver = true;
       logo.play();
    }
    onRollOut = function(){
       logo.isOver = false;
    }
}

et voilà
quand tu passera la sourie sur l'occurence tenue, l'interpolation de logo sera joué, donc le logo zoomé
et quand tu en sortira la sourie, le l'interpolation s'arretera a la premiere image.

un petit exemple

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de pensé a accepter la réponse si elle te convient

Cette discussion est classée dans : zoom, photo, réalisation, logo, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pivoter et zoom d'une photo ! [ par NaNouk_X ] Bonjour, je suis un vrai débutant en flash !je voudrais faire une petite animation qui donnerait l'effet de voir une photo partir du fond de l'écran e besoin aide btn effet zoom code à 1 message erreur [ par zicomoun ] <span style="COLOR: #000033; FONT-FAMILY effet zoom [ par lanai ] Hello, Je cherche à faire un effet de zoom sur des petites anims (ou images on va dire), quand on clique sur une images elle vient se mettre en gros p comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ] Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou Créer un effet cascade (chute d'eau) sur une photo avec flash ou photoshop...? [ par lagueuze ] Bonjour, es-ce quelqu'un aurait une solution pour réaliser un effet de cascade (eau qui coule) d'après une photo?J'ai déjà reussi à animer une rivière bouger: effet zoom [ par za3bout ] voila, je veux faire bouger un camion sur une route comme s'il s'approche de moi. j'ai cree un camion qui bouge mais j'ai pas trouve comment faire un animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales