Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : realisation d'une boussole [ Archives / Menu & Navigation ] (vlaamse)

samedi 6 septembre 2003 à 14:49:20 | realisation d'une boussole

vlaamse

bonjour je realise actuellement une boussole et je sohaite savoir comment réaliser un deplacement de l'aiguille selon un axe en suivant le curseur.

Merci d'avance aux connaisseurs

lundi 8 septembre 2003 à 14:24:36 | Re : realisation d'une boussole

afad

Salut vlaamse, t'as ta réponse un peu tard désolé, je vais essayer d'être le plus pertinent possible.

Tout d'abord concernant le déplacement de l'aiguille / à un axe :
Au moment de la création de ton clip auguille, fait en sorte que le point d'ancrage (le cercle blanc avec la croix à l'interieur) soit positionné soit à l'extremité soit au centre de ton aiguille(tout depend de la forme de ton aiguille), c'est lui
qui jouera rôle d'origine ou passe l'axe de rotation.

Concernant le mvt de l'aiguille, il suffit d'utiliser la propriété _rotation pour le clip aiguille qui spécifie la rotation du clip d'un certain angle en degré / à l'horizontale et vis à vis de la position de la souris puisque tu veux que l'aiguille suive le curseur.

Concernant l'angle de rotation, il faut faire un peu de trigo t'as la position y et x de la souris représenté par les propriétés _ymouse et _xmouse, tu en déduit l'angle en faisant tangente (y/x) ou Math.tan2(_ymouse,_xmouse) sous flash puis il faut diviser le tout par Pi/180 pour passer des radians en degré (_rotation est en degré, math.tan est calculé en radians). Le pb est que _ymouse et _xmouse sont donné par rapport au bord de la feuille mais pas par rapport à l'origine de l'axe de rotation (pt d'ancrage) donc faudra faire une modif dans la formule vis à vis de l'emplacement de ton aiguille par rapport au bord de la feuille.

2 possibilités, soit tu t'énerve un bon coup pour trouver la bonne formule sachant que quelqu'un peut te renseigner sur ce forum. Soit tu te sert de celle ci (je trouve la formule pour retrouver l'angle un peu bizarre mais ça fonctionne) :

Compass

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour je realise actuellement une boussole et je sohaite savoir comment réaliser un deplacement de l'aiguille selon un axe en suivant le curseur.
>
> Merci d'avance aux connaisseurs

Cette discussion est classé dans : realisation, boussole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une aiguille de boussole qui suit la souris [ par finipe ] Bonjour à tous.Tout est dans le titre, je cherche un code me permettant de faire suivre la souris par la pointe d'une aiguille dont le centre sera fix Tutoriaux html domaine son et video !! [ par kaimanie ] bonjour ! messieurs, mesdames !actuellement je suis en realisation d'un site internet, je fais mes debut sur le html.pour ameloirer et rendre mes page Tutoriaux [ par overbrave ] Bien qu'ill y est des tutoriaux sur flash dans sur l'URL http://www.flashkod.com/  je voudrais bien connaitre quelque très bon tutauriaux car il me se et si on faisait ca en flash? [ par cortoh ] par defaut, je fais un post ici, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit, mais si d'aventure j'etais dans l'erreur, merci de me remettre en GROS PROBLEME DE FLASH POUR LA REALISATION D'UN SITE INTERNET ... [ par Roulette68 ] Bonjour, je suis en se moment en train de réaliser un site entièrement en flash.. mais je rencontre quelques difficultés: 1. je so Boutons inactifs [ par geraldinechx ] Bonjour! Voilà la situation... J'ai une série de boutons placé dans un Movieclip avec l'occurence "boussole". J'ai appliqué le code suivant à mon cli estimation du temp de realisation et aide si possible [ par sebastien_et_typh ] Bonjour a tous j'ai en ma possession un fichier exe crée avec flash (une animation de texte) j'aurais voulus savoir si vous pouviez me dire si cela se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.