Salut,
A l'heure actuelle, il y a peu de moteurs de recherche qui indexent le format flash par exemple Google.
Ce qui fait que ton site passera donc quasiment inaperçu pour les moteurs de recherche. Mais le fichier HTML qui lance le flash lui en revanche est pris en compte.
1° Méthode : la balise noembedIntégrer du texte entre les balises <noembed> et </noembed>. Le seul inconvénient c'est que cette balise n'est pas conforme à la norme W3C.
2° Méthode : SWFObject
Cette méthode permet de pouvoir remplacer le swf par un contenu alternatif (texte, ...). Ainsi , ce dispositif permet aux moteurs de recherche qui n'indexent pas le flash de pouvoir référencer un contenu alternatif.
Voici un exemple de code :<scripttype="text/javascript"src="swfobject.js"></script>
<divid="flashcontent">
Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
pris en compte par les moteurs de recherche n'indexant pas le flash.
</div>
<scripttype="text/javascript">
var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", 200, 100, 7, "#336699");
so.write("flashcontent");</script>
Paramètres requis :
var so = new SWFObject(swf, id, largeur, hauteur, version, couleur);
- swf : le chemin vers le fichier .swf
- id : l'identifiant de l'objet Flash
- largeur : largeur de l'animation Flash (en pixels)
- hauteur : hauteur de l'animation Flash (en pixels)
- version : le numéro de version Flash
- couleur : la couleur de fond
3° Méthode : Unobstrusive Flash Object (UFO)
Il s'agit d'une méthode similaire à la méthode SWFObject, également entièrement compatible avec les recommandations du W3C.
Je n'ai pas testé cette méthode mais tu pourras trouver une explication et du code pour comprendre (c'est en anglais) :
http://www.bobbyvandersluis.com/ufo/index.html4° Méthode : Demander à de grands sites
Plus des liens vers ton site seront présent sur de grands sites et très bien référencés (comme Codes Sources
). Cela améliorera aussi ton référencement.
Le tout est de trouver un grand site qui accepterait de mettre un lien vers ton site (pub, ...)
Pour le moment, je n'ai que cà mais je continue de chercher pour voir si je trouve pas autre chose
++