begin process at 2012 05 27 19:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

reactualiser un swf charger par loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reactualiser un swf charger par loadmovie

mercredi 23 février 2011 à 09:12:50 | reactualiser un swf charger par loadmovie

jobe06

Bonjour,

J'ai charger plusieur swf à la suite, quand je navigue sur l'un d'entre eux, et que j'en appel un autre, le premier ne se remet pas au début de l'animation. (ce qui est normal).

J'aimerai faire en sorte que lorsque je fait appel a un autre swf par load movie le premier se "rembobine".

Y aurai-t-il un moyen sans devoir faire unloadmovie, car le temp de chargement risque de prendre un certain temp.

Voici mon animation:

BEXIGRAPH

Merci pour votre aide
mercredi 23 février 2011 à 12:32:25 | Re : reactualiser un swf charger par loadmovie

BBFUNK01

Hello,

fais simplement un gotoAndPlay(1) sur ton swf externe.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 23 février 2011 à 12:37:00 | Re : reactualiser un swf charger par loadmovie

jobe06

Mais j'ai qu'une seul image sur mon swf, le reste c'est que du code...
mercredi 23 février 2011 à 15:40:33 | Re : reactualiser un swf charger par loadmovie

BBFUNK01

Et bien il faut que tu crées une fonction qui réinitilise ton swf lorsque besoin est.

A plus ,

BBFUNK01
vendredi 25 février 2011 à 22:03:50 | Re : reactualiser un swf charger par loadmovie

jobe06

comment faire pour reinitialiser un swf? je galere

J'ai chercher, il parle de .reset, mais ca marche pas, j'essaye de le reloader, mais ca fait ramer mon application et je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution...

Pourrai tu m'aider a faire une fonction qui permet de reinitialiser mon swf?

samedi 26 février 2011 à 00:41:27 | Re : reactualiser un swf charger par loadmovie

BBFUNK01

Hello,

et bien pour le "reloader" il faut que ton code s'y prête, donc pour le coup il faut que tu anticipes les comportements de ton animation, et ce en anticipant également l'interaction avec les autres. Ton animation en question est codée sur une seule image-clé, il faut donc que tu parviennes à réinitialiser celle-ci dès lors que la "fin" de ton code survient, de manière à ce que lorsque tu reviennes sur la frame qui contient ton animation -> Celle-ci reparte de zéro.
En gros ça équivaudrait à rédiger un code contenant une simple tween dans l'idée, tu lances ta tween, et par exemple tu insères un "onComplete" dans ta tween qui réinitialisera les coordonnées et comportements de chacun des éléments qui auront bougé durant la tween. Et bien il faut que tu codes ton animation, dans ta seule et unique image-clé, de cette manière-ci. Comme dans un scénario hollywoodien tu vas dire : "à la fin de cet épisode, Mike retourne dans sa maison, il prend une bière, et à ce moment-ci -> épisode 2". Et bien dans ton Flash c'est pareil : il faut que tu arrives à dire à Mike de retourner chez lui afin de prendre une bière, et si et seulement si Mike obtempère -> tu lances la lecture de l'image-clé suivante. Ainsi lorsque tu renverras ton animation à l'image clé "mike", Mike sera alors chez lui en train de boire sa bière et comme dans les feuilletons à l'américaine il rejouera la scène pour le grand plaisir des spectateurs.
Bon, au-délà de cette métaphore démonstrative du plus mauvais goût, je te l'accorde, l'idée est finalement toute simple : rembobiner par le code, donc s'arranger pour qu'à chaque retour sur l'image-clé en question tes éléments soient prêts à rejouer la scène (les tweens pour ça c'est top).

A tout hasard mets ton code dans ton post...

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : appel, swf, loadmovie, charger, reactualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LOADMOVIE [ par LOPESJOAO ] Bonjour,J?ai toujours un probleme pour le loadmovie.Déja on ne vois pas le chargement du swf, et le swf ne se charge pas a la premiere fois, il faut loadmovie et barre chargement [ par natflo ] bonjour,nouveau sur flashje voudrais charger plsuieurs .swf dans une scene principalle .swf 1 faisant appel au 2le 2 pouvant faire appel au 3, 5, ou 1 rapidité de chargement [ par gidogid ] Bonjour à tous Ma question va peut-être vous sembler "saugrenue" étant donné que pour moi l'utilisation de loadMovie et de duplicateMovieClip sont as loadmovie swf et redimensionnement [ par karol45 ] Bonjour,Je suis trés trés novice en flash...malgrés tout je gratte. J'ai un soucis avec le fait de charger un fichier swf. D'origine il fait 1300x580 Comment charger tous mes .swf simultanément? [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je fais appel aujourd'hui à vous car je rencontre actuellement un petit soucis de programation sur la création d'un site.Je m'explique. Charger un SWF externe par Loadmovie [ par twinsen60 ] BonjourJe viens de trouver un site sympas, avec des templates...http://www.flashvillage.com/ Utilisation variables [ par Thomas3333 ] Bonjour à tous,Voila j'aurais besoin de votre aide précieuse, j'ai une animation flash qui fait appel à d'autre swf suivant sur quels boutons on clic. charger un swf [ par makeitso ] bonjour est ce qu'il est possible, en chargeant un fichier swf avec loadmovie, d'aller sur une frame précise. par exemple btn1 [code=as]Btn1.onRel charger plusieurs swf externe et les lire les uns après les autres [ par Luluce25 ] Bonjour, Je souhaiterais charger plusieurs swf externe au début de mon swf principal et ensuite les lire les uns après les autres en boucle. J'arriv Charger une galerie dynamique dans un swf [ par ptiteteteu ] J'ai récupéré une galerie dont les photos se chargent via un xml. Cette galerie fonctionne trés bien. Je souhaite la charger via un loadmovie (ou Loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales