begin process at 2012 05 27 19:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rapidité de chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rapidité de chargement

lundi 15 août 2005 à 15:11:10 | rapidité de chargement

gidogid

Bonjour à tous

Ma question va peut-être vous sembler "saugrenue" étant donné que pour moi l'utilisation de loadMovie et de duplicateMovieClip sont assez floues..

J'ai plusieurs SWF à charger plusieurs fois dans mon anim' à des instants différents,et chaque clips importé peut dans plusieurs circonstances être supprimé de la scène.
J'aimerai savoir quelleest la manière la plus rapide de charger un SWF dans une scène.
Faire un loadMovie à chaque fois est-elle une bonne solution, ou sachant que les clips doivent être chargés le plus rapidement possible?

Merci, j'espère avoir été un minimum clair...

lundi 15 août 2005 à 15:27:44 | Re : rapidité de chargement

_benjy

de tt facon t'as que le loadMovie pour charger un clip externe, attachMovie "colle" sur la scene un clip deja dans la bibliotheque, donc chargé en premier lieu avec l'anim principal
si le(s) clip(s) que tu charges plusieur fois sont les mm, sage qu'il existe une chose que l'on appelle le cache, sur ie ou firefox, ou tt autre navigateur, donc une fois chargé une premiere fois, un rechargement du mm clip sera tres rapide puisqu'il est en cache. (comme les image dans un site html)
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 15:38:22 | Re : rapidité de chargement

gidogid

Ok ok, ça m'éclaire beaucoup!
Merci à toi _benjy, réponse acceptée!
++!

lundi 15 août 2005 à 21:50:43 | Re : rapidité de chargement

gidogid

Désolé d'avoir retiré le 'réponse acceptée', mais j'ai une autre question..
Comment faire pour charger plusieurs SWF sans pour autant les afficher sur la scène?
Je m'explique : je travaille à l'élaboration d'un jeux. Les SWF que j'ai à charger correspondent en fait aux différents fonds qui défilent sur la scène et qui sont affichés de manière aléatoire. Ces SWF  seront assez lourds.
Ce que je veux faire c'est charger ces SWF au début du niveau, mais sans les afficher. Juste pour qu'ils soient 'préchargés', c.a.d qu'ils soient dans le cache du navigateur et ainsi qu'ils s'affichent plus rapidement.
Y a t-il une solution?

lundi 15 août 2005 à 22:38:21 | Re : rapidité de chargement

_benjy

ben tu peux les charger dans un clip invisible
_visible = false;
et hop le tour est joué

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 16 août 2005 à 00:01:59 | Re : rapidité de chargement

gidogid

pas con..;) décidemment tu es mon sauveur aujourd'hui!

Je vais pousser un peu plus loin...
Après quelques recherches infructueuses sur le net, j'ai toujours pas compris comment faire une barre de chargement pour un clip externe.
Si vous avez quelques indications...je galère sur ce truc là...mais c'est commeça qu'on apprends !

mardi 16 août 2005 à 13:20:40 | Re : rapidité de chargement

_benjy

en lancant le chargement, definie aussi un enterFrame qui vas ecouté le chargement :
onEnterFrame = function(){
    var pc = monClipQuiCharge.getBytesLoaded()*100/monClipQuiCharge.getBytesTotal();
    barreDeChargement._xscale = pc;
    if (pc == 100){
       delete onEnterFrame;
    }
}
et voilà pour une barre de chargement
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : chargement, swf, loadmovie, charger, rapidité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LOADMOVIE [ par LOPESJOAO ] Bonjour,J?ai toujours un probleme pour le loadmovie.Déja on ne vois pas le chargement du swf, et le swf ne se charge pas a la premiere fois, il faut loadmovie et barre chargement [ par natflo ] bonjour,nouveau sur flashje voudrais charger plsuieurs .swf dans une scene principalle .swf 1 faisant appel au 2le 2 pouvant faire appel au 3, 5, ou 1 charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui loadmovie swf et redimensionnement [ par karol45 ] Bonjour,Je suis trés trés novice en flash...malgrés tout je gratte. J'ai un soucis avec le fait de charger un fichier swf. D'origine il fait 1300x580 Charger un SWF externe par Loadmovie [ par twinsen60 ] BonjourJe viens de trouver un site sympas, avec des templates...http://www.flashvillage.com/ Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est  Loadmovie charge partiellement [ par godak ] Bonjour,j'avais récupéré sur ce forum, ce code pour faire un loadmovie.Le soucis c'est qu'il ne fonctionne qu'a moitié.Lors du clic, il lance le charg chargement de SWF avec loadmovie [ par brettgabon ] Bonjour a tous je realise un site sous Flash CS3 j'ai un swf Accueil et 2 un en francais un en anglais De la page d'accueil j'ai le choix d'alle charger un swf [ par makeitso ] bonjour est ce qu'il est possible, en chargeant un fichier swf avec loadmovie, d'aller sur une frame précise. par exemple btn1 [code=as]Btn1.onRel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales