Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : random sur typo [ Divers / Débutant(e) ] (reso101)

samedi 13 janvier 2007 à 16:09:11 | random sur typo

reso101

Bonjour à tous,

je cherche un tuto pour un effet sur du texte.

exemple sur le mot vacances

L'alphabet défile "très vite" jusqu'a trouver la lettre v puis a ... etc... et le mot pourrait rester cliquable

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé - c'est surement une question de vocabulaire.

Merci par avance - reso 101

ps : suis sur la version flash MX

lundi 15 janvier 2007 à 10:04:10 | Re : random sur typo

_benjy

Salut

faut faire un tableau des lettre dispo, puis dans chaque clip (1 par lettre) faire un random ou une boucle qui récupere la lettre dans le taleau au dessus, puis l'affiche, si la lettre est la bonne, tu passe au clip suivant

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

mardi 16 janvier 2007 à 12:38:40 | Re : random sur typo

reso101

Merci Benjy pour ta réponse mais là j'avoue que j'ai pas compris grand chose

1 - un tableau comme ça ?

'a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z','1','2','3','4','5','6','7','8','9','0'

2 - comment ça marche un random sur un tableau

3 - et comment flash reconnait que c'est la bonne lettre

si tu as un p'tit exemple ce serait ben sympa, parceque là, j'avoue, je nage...

merci
Nico
www.reso101.com

mardi 16 janvier 2007 à 13:54:44 | Re : random sur typo

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Et voilà un exemple a télécharger ici.
Pense a acccepter ma réponse, vu que j'ai pris 5 min pour te le faire ;) ca me fera plaisir...
++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

mercredi 17 janvier 2007 à 10:22:48 | Re : random sur typo

reso101

OK Benji,
Je ne connaissais pas encore le principe de la réponse accepté !
A y est c'est fait...
Encore merci je m'en vais essayer ton lien immédiatement
Nico

mercredi 17 janvier 2007 à 10:26:41 | Re : random sur typo

reso101

Je vais surement etre un peu pénible mais aurais tu la gentillesse de m'envoyer ce lien en flash MX 2002 car en ouvrant le fichier j'ai un "format fichier inatendu"

merci

mercredi 17 janvier 2007 à 12:33:48 | Re : random sur typo

_benjy

Salut

et voilà [ Lien ]
++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis 

mardi 6 mars 2007 à 16:52:05 | random sur image

juliev23

Bonjour,

J'aimerai savoir comment il faudrait faire pour remplacer les lettres par des images. Est-ce qu'il faut utiliser le principe de ce code?
 En fait ce serait pour charger sur un visage differents yeux et bouches dans les clip qui correspondent, le tout en aléatoire.
Merci pour votre aide !
ju

mercredi 7 mars 2007 à 12:26:27 | Re : random sur typo

reso101

Salut,

Je pense que c'est le meme principe mais je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais réussi a ouvrir le fichier envoyé en ZIP, le format "flash de fichier est inattendu"... J'ai donc trouvé une autre solution.

Si tu peux ouvrir ce fichier sur ton flash pourrais tu me le renvoyer en le sauvegardant sous une version de flash mx antérieur... celle de base, merci par avance ! Peut etre pourrais je t'aider à ce moment là.

En tout cas interessante ton idée !!!!!

mercredi 7 mars 2007 à 13:24:40 | Re : random sur typo

_benjy

Salut

ATTENTION, je ne suis pas sur qu'il marche en FlashMX, en effet j'utilise des fonctions et objet qui ne sont présent que depuis 8 (comme TextFormat)
Donc a vos risque & péril si ca marche pas ...
Ensuite pour le random avec des images, non malheureusement c pas pareil, vu que là je change des propriété d'un champ texte et pour les images il faut charger des images diff selon le random ...

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

Cette discussion est classé dans : mot, random, typo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo Champs de mot de passe [ par gog ] Comment faire avec flash mx pour faire un champs de mot de passe avec un champs de saisie pour que quand l'utilisateur inscrit son mot de passe,ce der mot de passe dans flash mx [ par mycki24 ] je souhaiterai savoir comment faie fonctionner un mot de passe dans flash mx. je voudrai savoir comment le faire valider et comment faire pour que lor Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c agrandir la HitFrame [ par knz ] Bonjour j'aimerais faire un bouton correspondant à un mot mais où la zone clickable (HitFrame) correspond à un rectangle plutot que les lettres de mon ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce changer la source sonore [ par choy ] Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça fontion random utilisé dans flash mx [ par yoyo86 ] Bonjour,Je recherche l'algorithme de la fonction random utilisé dans flash mx.Merci d'avance.Lionel mot de passe [ par fmag ] Voila mon pti problème.Je viens de creer un cdrom flash.Je lui est attribuer un mot de passe à l'entrée.Je voudrait pouvoir lui changer le mot de pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.