begin process at 2012 05 27 19:15:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Random sur image chargée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Random sur image chargée

jeudi 12 août 2004 à 18:32:19 | Random sur image chargée

kikos2005

Bonjour,

j'ai un cadre vide sur une frame qui s'appelle "cadre" et j'ai plusieurs images (image1.jpg, image2.jpg etc...)

Actuellement je sais comment charger une image dans ce cadre:

loadMovie("image.jpg",cadre);

mais j'aimerai le faire aléatoirement en rajoutant un random qui puisse me prendre n'importe quelle image au hazard du style

n= random[3];
loadMovie ("image[n].jpg",cadre);

Merci de vos réponses...
jeudi 12 août 2004 à 19:54:02 | Re : Random sur image chargée

SuperDevy

Membre Club
Tu crées un tableau :
Images = new Array("ImageRouge", "ImageBleue", ...)/Code]

Puis tu appelles lune image aléatoirement dans ton tableau :
numero = Math.random(Images.lenght)
Image = loadMovie(Images[numero]+".jpg",cadre)

A toi de parfaire !
SuperDevy
jeudi 12 août 2004 à 20:00:57 | Re : Random sur image chargée

kikos2005

Merci de ta réponse,

Quand tu dis "Tu crées un tableau : " je ne comprend pas... quesque tu entends par "tableau" ???

jeudi 12 août 2004 à 22:47:32 | Re : Random sur image chargée

SuperDevy

Membre Club
Un tableau, c'est un objet Array.
Tableau = new Array();
Tableau[0] = "val1";
Tableau[1] = "val2";
...

SuperDevy
vendredi 13 août 2004 à 10:38:22 | Re : Random sur image chargée

kikos2005

Merci... je commence juste l'AS ... donc pas facile !!! j'ai bien regardé les tutos sur les tableaux et j'ai ecrit ca... et pourtant ca ne fonctionne pas (les images jpg ont les noms "img1.jpg", "img2.jpg" etc....

Images = new Array();
Images[0] = "img1";
Images[1] = "img2";
Images[2] = "img3";
Images[3] = "img4";
numero = Math.random(Images.lenght)
loadMovie(Images[numero]+".jpg",cadre)

Merci de ta réponse...
samedi 21 août 2004 à 15:14:48 | Re : Random sur image chargée

SuperDevy

Membre Club
Petite précision de taille, tes images doivent être en jpg NON-PROGRESSIVES !
Réexporte-les avec flash en demandant jpg non-progressives...

SuperDevy

Cette discussion est classée dans : image, cadre, jpg, random, chargée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajuster l'image au conteneur [ par knz ] bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadr charger un jpg [ par tallgeese ] Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa Chargement image avec progession [ par nicohouver ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un diaporama qui permet de visualiser un série d'image.Dans l'image 2 de ma scène, j'ai disposé un clip CADRE_IM pop up jpg [ par GaCo ] salutje voudrais savoir comment faire pour que :quand on clique sur un bouton (une image réduite dans ce cas présent)une nouvelle fenetre s'ouvre (so JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ] Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce >>Loadmovie et jpg gros pb svp<< [ par lotte3 ] Bonjour à tous,je ne comprends pas pourquoi mon loadmovie ne marche pas.J'ai fait un loadMovie("pomme.jpg", drop);l'image pomme ne s'affiche pas. Par Rafraîchissement d'une image externe avec loadmovie() [ par benoitbva ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :But : Faire un swf qui affiche le fichier image : toto.jpg avec rafraîchissementJ'ai donc fait sur une image l'impo LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l chargement d'une image png externe [ par mina31 ] Bonjour à tous,je cherche à importer des images externes dans mon flash.Pour cela je place un clip vide sur ma scène principale auquel je donne en nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)