Accueil > Forum > > > > random pour un quiz sans répétition
random pour un quiz sans répétition
mercredi 5 octobre 2005 à 17:33:21 |
random pour un quiz sans répétition

nicoool18
|
bonjour, voila, j'ai fait un quizz, avec 10 question, et j'aimerais que les questions se pose aléatoirement et qu'il n'y est pas deux fois les memes. j'ai essayé avec random, math.random(), string, list...sans succés merci a tous !
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:18:16 |
Re : random pour un quiz sans répétition
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:19:59 |

Slagt
|
Réponse acceptée !
Tiens, rien que pour toi et tout ceux qui auront le même problème (et tu n'es pas le seul !) : http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=258 Désolé pour la mise en page ça ne fonctionne pas bien leur truc ... ^^
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 18:46:55 |
|
mercredi 2 juillet 2008 à 18:12:04 |

Mycom
|
ca marche pas ! j'ai essayé ce code et celui du tutorial mais sans resultat : 1- "trace" ne fait rien chez moi, donc je ne sais pas ce que ca doit donner. 2- j'essaye de faire en sorte qu'une fois un resultat sorti (ou question dans le cas d'un quizz), on clique sur un bouton pour avoir un autre resultat (question), et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus. Au lieu de ca il me donne un resultat aleatoire meme s'il vient juste de tomber avant. help pliz (dur de se remettre dedans 3 ans apres le dernier post  ) www.coucoucorp.com
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 13:32:54 |

nicoool18
|
C'est bizare que trace ne marche pas... Tu travail avec quel log ? montre ton code, que je puisse t'aider ;)
:)
|
|
lundi 7 juillet 2008 à 20:26:46 |

Mycom
|
- flash cs3 en actionscript 2 (je connais que cette version :) ) - aucun code en particulier, juste des copi-colli trouvés sur des forums (comme ici) et ..... bah rien : ni trace, ni resultat
www.coucoucorp.com
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:49:18 |

Slagt
|
Peut-être qu'en commençant par les bases plutôt que par des copier-coller, qui sait ?
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 18:43:52 |

nicoool18
|
Je pense que Slagt à raison, il vaut mieux commencer par des bases, et puis passe en as3, c'est bcp mieux :d :)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 19:07:11 |

Mycom
|
Désolé pour l'attente mais me revoici.
Merci pour le conseil mais je connais deja les bases, par contre je ne connais pas tout le langage (surtout si ils arretent pas de pondre des nouvelles versions de l'AS).
J'apprend par moi-même en fouillant sur le net (j'ai quand meme eu une formation flash y'a quelques années) et pour l'instant ca m'a pas mal reussi.
Pour le code : 5 images (une vide au début, 1 bouton qui renvoie à la premiere image sur les 2, 3 et 4, et un dessin sur la 5) Je voudrais que l'anim' se charge sur l'une des images (2, 3 ou 4), quand on clique sur le bouton ca recharge sur l'une des restantes, puis quand il n'y a plus de resultat dispo, direction automatique vers la 5° image.
le code en image 1 (étendu jusqu'à la 5)
stop(); function randel (tab) { var r = Math.round (Math.random() * (tab.length - 1)); var rec = tab[r]; tab.splice (r, 1); return rec; }
Tableau = new Array(); for (var i=0; i<3; i++) { Tableau[i] = (i+1); }
while (Tableau.length) { gotoAndStop (r+1); } gotoAndStop (5);
J'ai essayé d'adapter le tutorial parce que j'arrive à le comprendre (du moins je croyais), je comprend rien au votre :D
www.coucoucorp.com
|
|
Cette discussion est classée dans : répétition, random, quiz
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ]
Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci
Delete de movie clip [ par Burnside ]
Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo
Random [ par lol7 ]
Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c
****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ]
salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce
changer la source sonore [ par choy ]
Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça
fontion random utilisé dans flash mx [ par yoyo86 ]
Bonjour,Je recherche l'algorithme de la fonction random utilisé dans flash mx.Merci d'avance.Lionel
setInterval [ par celbob ]
Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome
fonction random et tremblement [ par chmanu ]
Bonjour je voudrai savoir comment on utilise la fonction random() pour faire trembler du texteMerci
random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ]
bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr
Random ... [ par joan133 ]
Bonjour. Je viens de mettre a ActionScript. Voici mon petit problème : J'ai un boutton, quand je cliques dessus cela prend un chiffre entre 1 et 1000
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|