begin process at 2010 02 10 02:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

random pour un quiz sans répétition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

random pour un quiz sans répétition

mercredi 5 octobre 2005 à 17:33:21 | random pour un quiz sans répétition

nicoool18

Membre Club
bonjour,
voila, j'ai fait un quizz, avec 10 question, et j'aimerais que les questions se pose aléatoirement et qu'il n'y est pas deux fois les memes.
j'ai essayé avec random, math.random(), string, list...sans succés
merci a tous !

mercredi 5 octobre 2005 à 19:18:16 | Re : random pour un quiz sans répétition

bali_balo

Réponse acceptée !

J'ai déjà réalisé des codes pour des personnes utilisat le même algo!!!
Le mien est optimisable!!! en utilisant qq méthodes de la classe Array!!!

Sinon voilà ma proposition qui marche

_root.free=0;

_root.tabQuestion = new Array("q1","q2,.....,"q10");
_root.tabOccup = new Array(10);
//initialise TOUTES les valeurs à 0 pour tabOccup
//initialise TOUTES les questions ( =chaines de caractère ) dans le tableau

_root.poserQuestion=function()
{
var i=random(10);
while( _root.tabOccup[i] )//tan ke c'est égal à 1
     i=random(10);
_root.free++;
_root.tabOccup[i]=1;//on pass de 0 à 1
return _root.tabQuestion[i];

}

Comme je l'ai dit, il y a plus simple ( en utilisant les méthodes comme "push" ou "delete", enfin je sais plus, regarde dans l'aide de flash ( touche F1 )

Voilà voilà...

bali_balo....

mercredi 5 octobre 2005 à 19:19:59 | Re : random pour un quiz sans répétition

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Tiens, rien que pour toi et tout ceux qui auront le même problème (et tu n'es pas le seul !) :
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=258

Désolé pour la mise en page ça ne fonctionne pas bien leur truc ...

^^
jeudi 6 octobre 2005 à 18:46:55 | Re : random pour un quiz sans répétition

nicoool18

Membre Club
Merci beaucoup vous deux !!!!!!

Je vais essayé tout sa !!!
Merci !!!!

mercredi 2 juillet 2008 à 18:12:04 | Re : random pour un quiz sans répétition

Mycom

ca marche pas !

j'ai essayé ce code et celui du tutorial mais sans resultat :

1- "trace" ne fait rien chez moi, donc je ne sais pas ce que ca doit donner.
2- j'essaye de faire en sorte qu'une fois un resultat sorti (ou question dans le cas d'un quizz), on clique sur un bouton pour avoir un autre resultat (question), et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus. Au lieu de ca il me donne un resultat aleatoire meme s'il vient juste de tomber avant.

help pliz (dur de se remettre dedans 3 ans apres le dernier post )

www.coucoucorp.com
samedi 5 juillet 2008 à 13:32:54 | Re : random pour un quiz sans répétition

nicoool18

Membre Club
C'est bizare que trace ne marche pas... Tu travail avec quel log ?
montre ton code, que je puisse t'aider ;)

:)
lundi 7 juillet 2008 à 20:26:46 | Re : random pour un quiz sans répétition

Mycom

- flash cs3 en actionscript 2 (je connais que cette version :) )
- aucun code en particulier, juste des copi-colli trouvés sur des forums (comme ici) et ..... bah rien : ni trace, ni resultat

www.coucoucorp.com
mardi 8 juillet 2008 à 14:49:18 | Re : random pour un quiz sans répétition

Slagt

Membre Club
Peut-être qu'en commençant par les bases plutôt que par des copier-coller, qui sait ?

Distorstase
mercredi 9 juillet 2008 à 18:43:52 | Re : random pour un quiz sans répétition

nicoool18

Membre Club
Je pense que Slagt à raison, il vaut mieux commencer par des bases, et puis passe en as3, c'est bcp mieux :d

:)
mardi 15 juillet 2008 à 19:07:11 | Re : random pour un quiz sans répétition

Mycom

Désolé pour l'attente mais me revoici.

Merci pour le conseil mais je connais deja les bases, par contre je ne connais pas tout le langage (surtout si ils arretent pas de pondre des nouvelles versions de l'AS).

J'apprend par moi-même en fouillant sur le net (j'ai quand meme eu une formation flash y'a quelques années) et pour l'instant ca m'a pas mal reussi.

Pour le code :
5 images (une vide au début, 1 bouton qui renvoie à la premiere image sur les 2, 3 et 4, et un dessin sur la 5)
Je voudrais que l'anim' se charge sur l'une des images (2, 3 ou 4), quand on clique sur le bouton ca recharge sur l'une des restantes, puis quand il n'y a plus de resultat dispo, direction automatique vers la 5° image.

le code en image 1 (étendu jusqu'à la 5)

stop();
function randel (tab)
{
    var r = Math.round (Math.random() * (tab.length - 1));
    var rec = tab[r];
    tab.splice (r, 1);
    return rec;
}

Tableau = new Array();
for (var i=0; i<3; i++)
{
    Tableau[i] = (i+1);
}

while (Tableau.length)
{
    gotoAndStop (r+1);
}
gotoAndStop (5);

J'ai essayé d'adapter le tutorial parce que j'arrive à le comprendre (du moins je croyais), je comprend rien au votre :D

www.coucoucorp.com

1 2

Cette discussion est classée dans : répétition, random, quiz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce changer la source sonore [ par choy ] Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça fontion random utilisé dans flash mx [ par yoyo86 ] Bonjour,Je recherche l'algorithme de la fonction random utilisé dans flash mx.Merci d'avance.Lionel setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome fonction random et tremblement [ par chmanu ] Bonjour je voudrai savoir comment on utilise la fonction random() pour faire trembler du texteMerci random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr Random ... [ par joan133 ] Bonjour. Je viens de mettre a ActionScript. Voici mon petit problème : J'ai un boutton, quand je cliques dessus cela prend un chiffre entre 1 et 1000

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales