begin process at 2012 05 27 19:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

random entre 5, 10, 22 ou 30

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

random entre 5, 10, 22 ou 30

samedi 15 mai 2004 à 09:58:57 | random entre 5, 10, 22 ou 30

fjx

bonjour,

j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,
pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombres, de plus j'ai 3 résultats qui doivent sortir ....

exemple : (code archifaux pour l'exemple)
j'aimerai faire un code dans le style...

_root.nb1 = Math.floor(Math.random()*entre 5, 10, 22 ou 38);
_root.nb2 = Math.floor(Math.random()*entre 5, 10, 22 ou 38);
_root.nb3 = Math.floor(Math.random()*entre 5, 10, 22 ou 38);

puis controle sur nb1, nb2 et nb3 pour vérifier que les résultats ne sont pas identique et regénérer le dernier si identique... mais çà j'y arriverai.
le problème est comme j'ai dit plus haut.

merci de votre aide,
Pierre
samedi 15 mai 2004 à 11:15:34 | Re : random entre 5, 10, 22 ou 30

fjx

Oups, j'ai posé la question trop vite.
Il y a une solution a l'aide de tableaux que j'ai trouvé sur http://www.cyberpatrouille.com/spip/article.php3?id_article=89

tableau1=new Array("10","20","30","40");
tableau2=new Array();
while (tableau1.length!=0) {
alea=Math.floor(Math.random()*(tableau1.length));
tableau2.push(tableau1[alea]);
tableau1.splice(alea,1);
}
_root.nb1 = tableau2[0];
_root.nb2 = tableau2[1];
_root.nb3 = tableau2[2];

voilà, çà marche.

Si vous avez une alternative...

Cette discussion est classée dans : exemple, math, root, random, floor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs [ par jerrrrrry ] bonjour je cherche à faire un script de confettis en actionscriptles confettis ont une position aléatoire, une couleur aleatoire parmi 4 possibilités, tremblement d'un clip et reposition [ par vegetalain ] Salut, voilà, je veux refaire un jeu de tir et pour ça j'aimerais incorporer le fait que la réticule tremble un peu (ça c'est fait) et que lorsqu'on a probleme avec une fonction et les occurences [ par PetiteNonne ] Bonjour, j'ai un problème avec une fonction que je suis en train de concevoir La fonction est placée dans un calque(action2) sur un symbole graphiqu Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau [ par franck_dev ] Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à réc problème de génération de patchwork [ par kuzobugi ] Tout d'abord bonjour,je suis étudiant aux Beaux-Arts et j'ai pour projet de faire un site interactif : un site où, suivant la navigation, certaines tâ Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je adapter un script "onClipEvent" en un "onEnterFrame" [ par bofman ] bonjour, j'ai trouvé ce script qui sert à faire trembler un élément, hélàs le code doit directement être sur le clip car il est pointé par "this". o Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans Controler plusieurs addchild dans une boucles? [ par T0x1K ] Salut à tous! Je débute en AS3 et je bloque sur quelque chose depuis 1h.. En gros, voilà le code qui pose problème: [quote] for (var i:Number = 0; i rebond sur souris et mur [ par honpou ] salut,je suis super nouveau dans flashkod, donc je me presente : honpou webdesigner, graphiste!je fais du flash depuis quelques temps et j'ai de bonne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales