begin process at 2012 02 10 01:32:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Ralentissements & loadMovieNum ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ralentissements & loadMovieNum ...

samedi 11 février 2006 à 01:38:59 | Ralentissements & loadMovieNum ...

DrShiva

Salut !

( Merci à SuperDevy ... et désolé pour le double post )

Là, je craque, en effet, il y a toujours un truc que je n'ai sûrement pas compris ...

Auriez-vous la patience de bien vouloir lire ce qui suit afin de m'apporter un peu d'aide ?

- J'ai un premier .SWF (A.swf) qui fait office de preloader, dans l'unique frame  j'y ais le code suivant :

stop();
bar_mc._xscale = 0;
loadMovieNum("B.swf", 1);
_level1.stop();

onEnterFrame = function () {   
 percent = Math.ceil((_level1.getBytesLoaded()/_level1.getBytesTotal())*100);   
 bar_mc._xscale = percent;
 taux = percent + "%";
 if (percent>99) {       
  delete this.onEnterFrame;       
  _level1.gotoAndStop(2);
 }

};

- Mon deuxième SWF (B.swf), qui est appellé, présente un menu avec six choix possibles.
 Chaque choix est un cercle que j'ai dessiné, qui est de type MovieClip et qui se trouve dans ma bibliothèque.
Quand je clique sur un de ces boutons je fais un :

loadMovieNum("C.swf", 0);

pour appeler mon troisième SWF (C.swf).

- Dans ce troisième SWF (C.swf) j'ai un bouton qui me permet de retourner au SWF précédent (B.SWF) grace à l'instruction :

this.loadMovie("B.swf",0);

Pour résumer :

A.swf (preloader) :   
loadMovieNum("B.swf", 1)
B.swf (menu)      :   loadMovieNum("C.swf", 0);
C.swf (le site)   :   this.loadMovie("B.swf",0);

A ===> B <===> C

Ce que j'obtiens :
Tout s'enchaîne "à merveille" sauf que dans C.swf je ne peux pas savoir sur lequel des 6 menus de B.swf j'ai cliqué ...

Si j'essaye de charger le C au dessus du B ( avec loadMovieNum ), ça marche mais tout est ralenti ...

Ma question : Comment faire pour charger C.swf dans B.swf sans que ça rame ?

Merci de votre aide !

samedi 11 février 2006 à 03:38:17 | Re : Ralentissements & loadMovieNum ...

DrShiva

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui me semble aceptable.

Il faut juste que j'utilise une variable globale !!!

Ainsi dans mon B.swf j'écris par exemple :

_global.my_var  =  5 ;

et dans mon C.swf j'écris :

trace(_global.my_var);

Lorsque dans mon B.swf je clique sur un choix, C.swf est correctement chargé (au niveau 0) et la trace affiche 5 !

C'est génial !

Cette discussion est classée dans : swf, loadmovienum, percent, level1, ralentissements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loadmovienum() problème [ par Burnside ] Bonjour,Je suis occupé à réaliser une animation flash avec un swf externe.voila le problème.J'ai mon fichier intro.swf dans lequel sur le calque 1, fr LoadMovieNum et les preload [ par tiburce ] Bonjour à tous,J'ai une toute petite question concernant un preload.Voilà, j'ai une anim (anim.swf) qui se charge dans une autre anim via loadMovieNum Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum) [ par JeanCoudert ] Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire l pb ac loadMovieNum [ par zoneo ] bonjour à tousalors voila je cherche à créer pour mon site une sorte de gamezonepour cela j'ai besoin de la fontion loadMovieNum pour charger les .swf ralentissements des swf [ par raphe ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, j'ai des ralentissemts à la lecture des swf (en local)Comment peut on les éviter?Merci d'avance texte dynamique [ par fschaff ] Bonjour à tous,je vous explique mon problemej ai mon swf principal. Sur celui ci je charge des swf en level1J'aimerai que pour chaque swf chargé il m load swf [ par webfaze ] salut! Je voudrais appelé un swf avec loadmovienum au niveau1 par ex. et l'envoyé à la keyframe 10 swf0 charge swf1 (niveau1) comment envoyé swf1 di LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d ralentissements [ par raphe ] Bonjour,J'ai un petit problème, quand j'intégre un swf dans une page html l'anim et plus lente (si je lis un swf non intégré dans une page html il n'y différence entre loadMovieNum et loadMovie [ par chamandarh ] Salut tout le mondeDésolé de poser cette question mais je débute avec flash.Quelle est la différence entre loadMovieNum et loadMovie. Si je veux faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales