begin process at 2012 05 27 19:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

ralentissement d'une rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ralentissement d'une rotation

jeudi 16 mars 2006 à 20:24:51 | ralentissement d'une rotation

Faatalis

Membre Club

Bonjour

En appuyant sur un bouton,je fais faire des rotations à un clip.
Jusque là, ça va (j'utilise _rotation et setInterval)

Pour le moment, quand on relache le bouton, la rotation se stoppe.

Mais je veux que la vitesse rotation réduise progressivement jusqu'à l'arret.
et en plus, je voudrai que plus on reste appuyer sur le bouton, plus le ralentissement est long.

Quelqu'un pourait m'aider, ou me donner des indication, svp,
car là je voit pas...

Merci d'avance

jeudi 16 mars 2006 à 22:32:03 | Re : ralentissement d'une rotation

cortoh

rajoutes alors aussi pour ton bouton une incrementation de ton acceleration, sur le onPress, et sur le onRelease, tu stoppes ton interval.

teste, mais faut voir avec ton code specifiquement. si t'as fait la rotation via un setInterval(), ce n'est guere plus complique

Preace From Mars
To All Human Beings

jeudi 16 mars 2006 à 22:48:54 | Re : ralentissement d'une rotation

Faatalis

Membre Club

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà pensé à incrémenter une variable,
le problème, c'est de l'utiliser ensuite.

Mon code pour l'instant :

vitesse=0;
setInterval(ClicStay, 10);
setInterval(Clicvitesse, 100);

function ClicStay()
{
if(idee){
 rect._rotation += 10;
}
}

function Clicvitesse()
{
if(idee){
 vitesse++;
}
}
btn.onPress = function(){
 idee=true;
}

btn.onRelease = function(){
 idee=false;
}

En rajoutant des if dans "ClicStay", j'arrive à avoir un ralenti plutot qu'un arret net,
mais ça me parait etre du bricolage, et ça prend pas en compte la variable vitesse.

T'aurais pas une autre piste par hasard?

vendredi 17 mars 2006 à 00:30:52 | Re : ralentissement d'une rotation

cortoh

rajoute ca ata declaration de variable:
_global.vitesse = 0

essaies deja; ce soir pas le temps deme pencher plus avant sur le pb, mais demin, rappelles le moi.

Preace From Mars
To All Human Beings

samedi 18 mars 2006 à 19:32:36 | Re : ralentissement d'une rotation

Faatalis

Membre Club
Je cherche toujours une solution,
pour créer un ralentissement de la rotation par rapport
à la vitesse incrémenté par le temps passé à appuyer le bouton.

Cortoh, j'ai pas saisi l'utilité du _global 

Cette discussion est classée dans : bouton, rotation, ralentissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ] Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J rotation+ et - [ par jultoys ] Hello,j ai une roue que je fais trourner e, cliquant sur un bouton voici le code:on (press) { _root.onEnterFrame = function() {  roue._rotation += 30; Animation bouton [ par eopan ] Bonjour,j'essaye simplement d'appliquer une rotation à mon bouton(son nom: News) lorsque la souris passe au dessus mais ça ne fonctionne pas... voilà comment faire un aficheur separer des boutons? [ par bobob007 ] Bonjour,Je suis un novis dans le code flash et j'aurais voulu savoir comment faire pour que, quand on passe au dessu d un bouton(en rotation), un text Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x [ par uzungu ] Bonjour,j'essaye de créer un compte tour min ou un cadran de vitesse qui bougerait en fonction d'un bouton.le bouton serait comme une pédale d'accélér rotation d'une occurence "bouton" [ par flybuster ] Je cherche à connaitre un code qui me permettra, très simplement, de faire tourner un objet cliquable de manière constante.Davance merci probleme de bouton AS [ par franckpilote46 ] sur un menu slide je veux ke mes boutons ne soient actifs que dans un certain espace, j'ai le lien si vous ne comprenez pasMX-GRAPHIK.COM Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat Bouton flash vers dreamweaver [ par HaikuKarl ] Bonjour à tous,J'ai créer un bouton flash et j'ai essayer de le mettre dans le fichier Flash Buttons de dream, mais impossible d'ouvrir mon bouton. J' Envoie d'email [ par laurentgraph ] Bonjour à tous j'ai un blème d'email ???J'aimerais envoyer un email depuis un bouton sur une animation (exe) lancer depuis un cdrom sur le bouton juti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales