begin process at 2012 05 27 19:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

radio button

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

radio button

jeudi 4 août 2005 à 19:12:03 | radio button

pleymort

Bonjour, je suis débutant en flash, je fais actuellement un formulaire en flash, j'au rai voulu savoir comment récupérer la valeur prise par un radiobutton dans une variable.
en fait j'ai besoin de verifier si 1 des 2 radiobutton est bien cliqué.
du style if( "la condition que je veux que vous me donniez :) ){ goto.....
merci!!

jeudi 4 août 2005 à 20:38:47 | Re : radio button

_benjy

radioBouton.selected > renvois true ou false

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 4 août 2005 à 21:02:19 | Re : radio button

pleymort

merci
oui donc ca je l'avais deja fait
je mets if(mybutton.selected == true){ gotoAndPlay (xx);} ??
et ca ne marche pas c'est mes == ?? ou je sais pas une erreur de syntaxe...
en fait j'ai 2 bouttons "homme" et "femme" je veux vérifier que l'un des 2 soit cliqué.
je met if((homme.selected == false) and (femme.selected == false){ gotoAndPlay(..);}
et ca ne merche pas merci de m'éclairer ca doit etre tout bete mais voila je trouve pas!! merci
vendredi 5 août 2005 à 14:11:18 | Re : radio button

_benjy

ok c'est un composant bouton que t'utilise ?? ou un bouton que tu as fait ?
car sur un composant, il faut que tu remonte d'un niveau pour controlé le scénario le comportant :
_parent.gotoAndStop(xx);
pour un bouton classique gotoAndStop(xx); marche c'est sur.
ps xx est soit un nombre, soit le nom de la frame si tu les a nommé.
ou sinon tu as aussi les gestionnaire d'evenement :
var ecouteur = new Object();
ecouteur.click = function(evt){
    if (evt.target._name == "homme") gotoAndStop("imagehomme");
    else if (evt.target._name == "femme") gotoAndStop(56);
}
homme.addEventListener("click",ecouteur");