begin process at 2012 05 27 19:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

raccourcir une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

raccourcir une animation

mardi 8 mars 2011 à 12:07:16 | raccourcir une animation

vegetalain

bonjour, alors voilà, j'ai ce code-là pour déplacer un clip de façon joliement fluide :

onClipEvent (enterFrame) {

//coordonnées de départ : x48 y68

icix = this._x;difx = _root.clipx-icix;spidx = difx/7;this._x = this._x+spidx;

iciy = this._y;dify = _root.clipy-iciy;spidy = dify/4;this._y = this._y+spidy;

}

je compte l'utiliser pour faire bouger des yeux et je pensais utiliser une longueur de ouf en frame pour disperser dans le temps, le fait que lesyeux regarent à droite... à gauche... louchent... etc...
Est-ce qu'il n'y aurait pas plus rapide que faire :
frame 0 tu regardes à droite...
frame 120 tu regardes à gauche...
etc...
?... genre "sleep" comme dans les vieux fichiers ".BAT"...

Merci de votre aide...
mardi 8 mars 2011 à 12:10:03 | Re : raccourcir une animation

vegetalain

hm... j'ai vu qu'il existait "setinterval", mais je ne vois pas trop comment l'utiliser pour mon cas... :/
mardi 8 mars 2011 à 12:34:41 | Re : raccourcir une animation

vegetalain

Réponse acceptée !
hm... je crois que j'ai trouvé, mdr, j'ai fait un test avec un clip, et un champ texte, avec ce code dans la frame :

compteur=0;
function compte(){

compteur+=1; // le fonction incrémente le compteur de 1

if (compteur == 5) {_root.clipx = 0;}

if (compteur == 8) {_root.clipy = 10;}

}

setInterval (compte, 1000);

et ça marche, le clip se déplace "fluidement", "en temps et en heure", et ça prend qu'une frame

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mardi 8 mars 2011 à 19:24:52 | Re : raccourcir une animation

BBFUNK01

Hello,

perso je t'encourage à coder de façon "procédurale" -> c'est à dire sur une seule frame et non créer les animations sur la timeline (enfin quand ça doit être dynamique, et non quand il s'agit d'une animation démonstrative telle une vidéo). De cette façon il est bien plus simple par la suite de modifier l'animation si on veut ralentir tel "partie" du scénario, il suffit juste par exemple de modifier une variable, contrairement à une modification sur la timeline qui oblige de tout "bouger".

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
mardi 8 mars 2011 à 19:33:47 | Re : raccourcir une animation

vegetalain

c clair, merci du conseil :)... c vrai que j'ai l'habitude d'allonger les frames :/ c pas bien... mais bon, je commence à trouver des soluces "courtes", ce qui est un progrès ;)
Bonne soirée :D

Cette discussion est classée dans : frame, animation, raccourcir, icix, difx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if frame is loaded [ par inconnue ] Salut, je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un Loadmovienum() problème [ par Burnside ] Bonjour,Je suis occupé à réaliser une animation flash avec un swf externe.voila le problème.J'ai mon fichier intro.swf dans lequel sur le calque 1, fr lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas controle d'une animation [ par defunes ] bonjour comment faire pour  controler deux animes ( exemple anime 1 commence frame 10  et anime 2 commmence frame 20  ) avec daux boutons ..     je m' Boucle à partir d'une frame [ par GeeZe ] Bonsoir ^^ et bonjour a ceux qui voit ce message en journéevoila chui pas vraiment balaise en flash, et j'ai un léger problème.En fait j'ai une animat on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie quelle fonction actionscript pour recuperer le numero de frame courant de l'animation en cours ? [ par arttoy ] une question de debutant sans doute...;-) comment puis je connaitre le numero de la frame placée sous le curseur de l'animation lors du clic sur un bo loading sur animation lourde ..... [ par djagger ] Salut !J'ai une animation qui récupère des infos d'une base de données. Le problème, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de données à traiter sur une fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales