begin process at 2012 05 27 19:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Quiz : résultats

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quiz : résultats

samedi 24 janvier 2009 à 13:14:55 | Quiz : résultats

toutsi83

Bonjour à tous
Nouveau sur votre site. Mac OS X. ActionScript 2.0.
Je me débrouille pas trop mal en ActionScript, tout du moins pour un amateur !
Source : Quiz1 livré avec le soft.
Seul, il marche bien, il m'affiche les résultats.
Mais, je veux l'intégrer dans un jeu que je réalise avant de l'adapter à mes besoins.
Action image : LoadMovieNum("quiz1.swf", 15);
Quand je teste l'animation, il ne m'affiche plus les résultats. Pourquoi ?
En fait, je ne sais pas encore comment construire un script de résultats, sinon, je préfèrerais faire le quiz moi-même.
Merci de votre aide et bonne journée.
Toutsi83
samedi 24 janvier 2009 à 16:47:55 | Re : Quiz : résultats

docodoc

Membre Club
salut
ca sent le probleme de ciblages ca (_parent,  _parent._parent) !
tu as contole si les chemins bien sont corrects  ?
a+
samedi 24 janvier 2009 à 17:10:30 | Re : Quiz : résultats

toutsi83

Salut docodoc
Merci de ta réponse et je suis du même avis.
Mais où dois-je modifier ?
Je suis parti du principe que ce clip tournait sur lui-même..!?
C'est le swf du départ qui charge le quiz en niveau 15.
Merci de ton attention.
Toutsi83
lundi 26 janvier 2009 à 10:30:44 | Re : Quiz : résultats

bali_balo

Une solution qui pourra surement t'aider.
Lorsque tu charges ton clip, fait ensuite :
monClip._lockroot = true;

Regarde ce tuto : http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/movieclip/lockroot

bali_balo....=]

lundi 26 janvier 2009 à 10:32:31 | Re : Quiz : résultats

bali_balo

Cela évite de modifier le swf de départ. Surtout quand on te livre le SWF sans le fichier source...

bali_balo....=]

lundi 26 janvier 2009 à 13:10:44 | Re : Quiz : résultats

toutsi83

Bonjour bali_balo
Merci de ton attention et de ces précieuses infos.
Mais ça ne marche toujours pas !
Le déroulement du quiz se fait sans problème, mais toujours pas de score final.

Résumé :
1. Animation principale : frame 3 / mc_niveaux, occurence = mc_niveaux --> Action image 1 = LoadMovieNum("niveau1.swf", 15);

2. niveau1.fla : image 1 Action :
stop();
this._niveau1 = true;
_root.myVar = 1;
_root.myOtherVar = 2;
trace("from niveau1.swf");
for (i in _root) {

trace(" "+i+" -> "+_root[i]);
}
trace("");

Aurais-je oublié quelque chose ou tout simplement pas compris ?
J'ai essayé les 2 exemples mediabox sans succès.
Bonne journée et encore merci de ton aide.
Toutsi83
lundi 26 janvier 2009 à 14:26:16 | Re : Quiz : résultats

bali_balo

Comme cela je ne peux pas bien voir le problème...

bali_balo....=]

lundi 26 janvier 2009 à 18:21:56 | Re : Quiz : résultats

toutsi83

Merci bali_balo
Pour l'instant, je mets de côté ce problème, mais j'y reviendrai plus tard. J'ai déjà perdu 2 jours à vouloir résoudre ce problème. Je voulais utiliser les composants pour aller plus vite.
J'ai revu mon bouquin de programmation ActionScript et je me suis créé mon compteur en quelques minutes. Je vais donc réaliser mon quiz à mon idée.

Connais-tu les possibilités du son avec Flash ?
Est-il possible de charger des banques de sons comme avec les logiciels de musique ?
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, ce que je sais, c'est assigner un son par note du clavier. Mais si l'on veut choisir une banque différente... donc, j'aimerais faire appel à des fichiers externes. Maintenant, on peut toujours créer des swf pour chaque type de son mais ça risque d'être laborieux.
Si tu as une idée, toi ou d'autres Flashmen, de la façon de s'y prendre, je suis preneur.
Bonne soirée.
Toutsi83
mardi 27 janvier 2009 à 10:05:44 | Re : Quiz : résultats

bali_balo

Flash peux charger autant de son qu'il veut. Enfin ce n'est pas non plus infini. Après à toi de bien nommer et classer tes sons pour les charger via la classe Sound.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : résultats, affiche, actionscript, quiz, quiz1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le nom du fichier swf. [ par trouble magma ] Savez vous s'il est possible dans le code de récuperer le nom du fichier swf dans lequel on est? C'est difficile d'expliquer mais en gros le truc c'es PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a Créer une image dynamique [ par stratege78 ] Salut à tous,Débutant en phpBB et tout ce qui y touche de près ou de loin, je ne connais pas trop les possibilités que nous offre phpbb. Un membre m'a Créer une image dynamique [ par stratege78 ] Salut à tous,Débutant en phpBB et tout ce qui y touche de près ou de loin, je ne connais pas trop les possibilités que nous offre phpbb. Un membre m'a 2clips, 2preload, 1 problem :p [ par Xciting ] Kikoooalors c est tres simple comme probleme, dans une anim, j appelle a un moment deux clip via loadMovieNum dans deux sources differentes.Chaque cli une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin un compte à rebours initialisé à zéro [ par mirelak ] Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion de voir des scripts javascript qui affiche l'heure dans un champ(à partir d'un formulaire).Ce que j'aimerai c'est de une séquence particulier dans un swf [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour appeler une scéquence dans une swf. J'ai deux swf, puis j'aimerai quand quelque chose se passe dans le s Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as grouper avec ActionScript [ par bali_balo ] Voilà une question qui me ferai plaisir d'y répondre par OUI!!!!!si le "groupage" d'objet, ou plutot le groupage de "forme ou dessin" (Ctrl+G) été gér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales