begin process at 2012 05 27 19:10:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Quiz > réponses dans le désordre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quiz > réponses dans le désordre

mercredi 22 avril 2009 à 20:16:47 | Quiz > réponses dans le désordre

nibaflash

Membre Club
Bonjour,

J'ai trouvé le code dans un doc flash téléchargeable à cette adresse.
http://www.actionscript.org/forums/attachment.php3?attachmentid=11724&d=1108942856

Ca fonctionne presque parfaitement. Mon seul soucis est que si je ne coche pas les réponses dans le bonne ordre, et que je valide, ça me mène sur la page "mauvaises réponses".

Dans le code par exemple, les bonnes réponses sont 3 et 1. Mais si je coche 1 puis 3, ça me dit que ce ne sont pas les bonnes réponses.
Idem si je coche 3 et 1, que je décoche 3 ou 1 puis le recoche avant de valider.

L'idée c'est que si 3 et 1 sont cochés avant de valider > ça reconnait la combinaison comme étant bonne.

J'ai beaucoup cherché, en vain, pour trouver une solution.D'où ce post.

D'avance, un grand merci.

Le code :

stop();
var userAnswer = new Array();
var correctAnswers = [3,1];
numQuestions = correctAnswers.length;
next.onRelease = function() {
gradeUser();
};
function gradeUser() {
var totalCorrect = 0;
for (i=0; i<numQuestions; i++) {
if (userAnswer[i] == correctAnswers[i]) {
gotoAndStop(3);

} else {
gotoAndStop(2);
}
}
}
function answer(choice) {
userAnswer.push(choice);
}
tick1.onRelease = function(choice) {
if (tick1.tickBox._currentFrame == 2) {
answer(1);
} else if (tick1.tickBox._currentFrame == 1) {
userAnswer.pop();
}
trace(userAnswer);
};
tick2.onRelease = function(choice) {
if (tick2.tickBox._currentFrame == 2) {
answer(2);
} else if (tick2.tickBox._currentFrame == 1) {
userAnswer.pop();
}
trace(userAnswer);
};
tick3.onRelease = function(choice) {
if (tick3.tickBox._currentFrame == 2) {
answer(3);
} else if (tick3.tickBox._currentFrame == 1) {
userAnswer.pop();
}
trace(userAnswer);
};
tick4.onRelease = function(choice) {
if (tick4.tickBox._currentFrame == 2) {
answer(4);
} else if (tick4.tickBox._currentFrame == 1) {
userAnswer.pop();
}
trace(userAnswer);
};

Cette discussion est classée dans : function, currentframe, if, useranswer, tickbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien sur image dans un diaporama flash ? [ par phobiahz ] Bonjour a tous !Voila j'ai le code d'un diaporama (fixe mais avec fondu entre les images) dont les images sont chargées dynamiquement a partir d'un fi unload 1 variable avec 1 bouton [ par Flash2zeb ] Bonjour, j me prends la tete sur un truc depuis 1 h now, alor j pose ma question en esperant que qqn pourra m aider.J'ai insérer 1 galerie dans mon si onEnterFrame [ par MangueCarotte ] Bonjour je réalise en ce moment mon premier site entièrement en ActionScript.Et bien évidemment je galère. Voici mon souci:je souhaite déplacer une fo problème slideshow [ par jpthali ] Salut à tous, J'ai récupérer la source pour créer un slide show sur Kirupa:"Adding Thumbnails" Avec des miniatures. J'ai ajouté la fonction slideshow convertir en action script 3 un code en action script 2 [ par loicmorlon ] Bonjour, je suis débutant, je cherche à me créér un site très simple pour mon boulot.Or, je cherche à intégrer dans une de mes pages un diaporama.Ce d galerie photo Flash avec conteneur... [ par fififine ] Bonjour à tous, interraction dynamique avec un clip [ par flyingdutch ] Bonjour ! Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de concevoir une interface se rapprochant du pianographique.Voila mon problème je balance d'ab aide pour un debutant [ par coreangel ] bonjour je vien de recup sur le site un diaporama (DIAPORAMA XML AVEC FONDU) de hiltonet j aimerai pouvoir lire des annime .swf mais je sais pas comme relancer un diaporama XML sur un second XML [ par vegetalain ] Salut tout le monde... alors voilà, je suis dsl mais je ne sais plus où j'ai pris le code dont je vais vous parler :/ snif.Le code suivant permet de c Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales