begin process at 2012 02 08 17:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

2 questons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questons

vendredi 19 août 2005 à 04:31:08 | 2 questons

sdow

comment une frame dans flash par ex je veux que mes pages se ouvrend dans une espace que j'ai crée avec outil rectangle 2) comment une mettre une message passant sur mon logo se message doit avoire (date,l'heure et une petit message)
vendredi 19 août 2005 à 08:43:45 | Re : 2 questions

goldenboy68

Pas très clair ton français!

Pour 1: l'espace créé avec l'outil rectangle, tu en fais un clip

Pour 2: C'est quoi le pb? Statique ou dynamique le texte? Quel effet il doit avoir? Tu peux mettre tout simplement un champ texte et un onEnterFrame pour récupérer la date actuelle avec getTimer (je crois que c'est ça de mémoire). et tu fais:
monChampTexte.text=getDate()+" - "+getTimer()+" : Mon petit message personnel!"

@+! Samy

vendredi 19 août 2005 à 16:24:05 | Re : 2 questons

sdow

pouvez vous me explique mieux que ca je susis un debutant question 1) quand je transforme en clip qu'est-ce-que il faut que je fasse apres. 12)je veux recouperer la date l'heure et une message de moi (explique moi plus elaboré
samedi 20 août 2005 à 13:05:01 | Re : 2 questons

goldenboy68

tu crées ton rectangle, tu doubles-clique dessus pour tout sélectionner, tu fais F8 pour ouvrir la fenêtre de transformation en clip, tu donnes un nom, tu coches sur Exporter pour actionscript ( ça coche automatiquement une autre case).

Ensuite tu sélectionnes ce clip sur ta scène, tu ouvres le panneau de propriétés, tu lui donnes un nom d'occurence. Voilà, ton clip est prêt, tu vas pouvoir utiliser le nom d'occurence dans ton code maintenant!

C'est quoi "mes pages" que tu veux ouvrir dans ton clip "rectangle"? Juste du texte que tu veux afficher dans ton clip? Elles sortent d'où tes pages?

Ton message de toi, il sort d'où? Tu veux pouvoir le modifier? Tu le mets dans le code du fichier .fla? dans un fichier TXT, XML, dans une base de données?

Pour afficher le message, tu crées une zone de texte, tu lui donnes un nom d'occurence dans le panneau "Propriétés" et tu lui dis que c'est une zone dynamique, ensuite tu peux lui affecter du texte dans le code! Avec par exemple: _root.maZoneDeTexte.text="coucou";

ensuite si tu veux y mettre la date:
_root.maZoneDeTexte.text="Nous sommes le: " +getDate(); //à vérifier si c'est la bonne fonction...y'a un dictionnaire avec toutes les fonctions Actionscript et une aide dans Flash...tu devrait pouvoir trouver ton bonheur là-dedans!

@+! Samy
samedi 20 août 2005 à 13:07:01 | Re : 2 questons

goldenboy68

tu crées ton rectangle, tu doubles-clique dessus pour tout sélectionner, tu fais F8 pour ouvrir la fenêtre de transformation en clip, tu donnes un nom, tu coches sur Exporter pour actionscript ( ça coche automatiquement une autre case).

Ensuite tu sélectionnes ce clip sur ta scène, tu ouvres le panneau de propriétés, tu lui donnes un nom d'occurence. Voilà, ton clip est prêt, tu vas pouvoir utiliser le nom d'occurence dans ton code maintenant!

C'est quoi "mes pages" que tu veux ouvrir dans ton clip "rectangle"? Juste du texte que tu veux afficher dans ton clip? Elles sortent d'où tes pages?

Ton message de toi, il sort d'où? Tu veux pouvoir le modifier? Tu le mets dans le code du fichier .fla? dans un fichier TXT, XML, dans une base de données?

Pour afficher le message, tu crées une zone de texte, tu lui donnes un nom d'occurence dans le panneau "Propriétés" et tu lui dis que c'est une zone dynamique, ensuite tu peux lui affecter du texte dans le code! Avec par exemple: _root.maZoneDeTexte.text="coucou";

_root.maZoneDeTexte.text="Nous sommes le: " +getDate(); //à vérifier si c'est la bonne fonction...y'a un dictionnaire avec toutes les fonctions Actionscript et une aide dans Flash...tu devrait pouvoir trouver ton bonheur là-dedans!

@+! Samy
samedi 20 août 2005 à 13:09:26 | Re : 2 questons

goldenboy68

@+! Samy
samedi 20 août 2005 à 13:09:28 | Re : 2 questons

goldenboy68

@+! Samy
samedi 20 août 2005 à 17:59:12 | Re : 2 questons

sdow

mais c'est quoi le code pour que ma page se ouvre dans le clip quand je click sur lien

par em: ma page mazda.html je veux que elle se ouvre dans le clip
dimanche 21 août 2005 à 10:05:35 | Re : 2 questons

goldenboy68

Ca c'est pas possible...tu peux ouvrir un SWF dans une page HTML, mais pas un HTML dans un SWF! Pour ça, faut créer une page HTML avec des frames, je suppose que c'est pour un genre de menu, donc dans le bouton du menu, tu fais un "getURL()" et tu mets en target la frame où tu veux charger ta page HTML (qqch comme: getURL("maPageHTML.html","frame2");) Voilà...fallait être clair dès le début! lol @+! Samy
dimanche 21 août 2005 à 15:56:44 | Re : 2 questons

sdow

c'est impossible faire avec flash ex :
volia mon site en flash http://membres.lycos.fr/sdow

je veux quand je click sur inscription que la page se ouvre dans l'espace blanc au milieu de la page

1 2

Cette discussion est classée dans : message, questons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de "vaisseaux" [ par dadacouzin ] Bonjour ! au sujet des vaisseaux de Tom, comment faire pour afficher un message lorsque le score atteint un certain chiffre ? et un autre message lors rollover et petit message info ? [ par mardie ] mammy du web Comment fait on pour aller à la ligne après un message ? [ par SkyCrasher ] voila c'est pour une sorte de chat !et il faut que je sache comment faire un saut de ligne :par ex:pseudo: salut ça va ? (on reviens à la ligne).pseu 2000e message !!!!!!! [ par Naixn ] ON ARRIVE AU 2000e message !!! YeeppaaaaaNaixn Loadmovie!!! [ par escaflone1 ] Bonjour,je vien de creer un loadmovie sur cette page:http://membres.lycos.fr/chezpeterj/swf/merci.html(vous pouvez regardez!!)voici le script que j'ai un message dans la barre d'état [ par inconnue ] Salut, j'aimerai modifier le texte dans la barre d'état de navigation internet (à l'état de survol sur un bouton par ex) : je sais qu'on peut le faire Fichier texte [ par jokyler ] jokylerBonjour,Je voudrais à partir de Flash pouvoir faire une anim qui change toutes les 10 secondes d'apparence en allant chercher des messages dans Mail sans mail() ??!! [ par jarodx01 ] Salut,j'ai un gros probleme, a savoir mon hebergeur (Free pour ne pas le citer) ne permet pas d'utiliser la fonction mail() ce qui fait que je ne peux [FMX] Envoi d'une adresse Mail + message (avec page ASP) [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai conçu un petit formulaire d'envoi qui permet à l'internaute de m'indiquer son adresse Email; son Nom et Prénom. La possibilité lu var Flash -> Php [ par buibui25 ] BuiBuidonneesEnvoyees = new LoadVars ();donneesRecues = new LoadVars ();message = "unMessageXml";// J'encode le message en url afin de passer les cara

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales