Accueil > Forum > > > > questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...
questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...
mardi 4 mai 2004 à 19:30:34 |
questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

TheGarfunkel
|
Bonjour, Je suis actuellement en stage sur un projet site ou je dois entre autre développer une sorte d' "agenda" flash qui fait donc appel à des données de ma BDD (type SQL). Alors je me suis documenté sur la communication php/mysql et j'arrive à faire afficher une donnée de la table dans mon flash, mais ceci uniquement quand mon champ texte dynamique est à la racine de mon anim (loadVariablesNum("agenda.php", 0, "POST"); ) Or je voudrais afficher mon texte dans un clip qui n'est pas à la racine. J'ai essayé de modifier le niveau (dans les paramètres du loadVariablesNum) mais je ne comprends pas trop à quoi correspond ce niveau et comment déterminer le chiffre selon le chemin du clip ou se trouve le champ texte dynamique de mon anim. Euh.. je sais pas si j'ai été très clair mais si quelqun comprend et pourrais m'aider, ce serait hyper cool... :-) Merci d'avance @+
|
|
mardi 4 mai 2004 à 19:42:19 |
Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

Prouprou_Sensei
|
En fait utilise plutot l'objet loadVars() de flash, ses methodes send et load, et ses evenements d'ecouteurs onLoad. Et pour changer ton text qui se trouve dans un mc par exemple tu met: mon_lv = new LoadVars() mon_lv.load("agenda.php") mon_lv.onLoad = function(){ monclip.montext.text = "Données chargées" }
|
ByeBye
|
|
mardi 4 mai 2004 à 20:01:02 |

TheGarfunkel
|
Okey je v tester ça demain matin ! J'ai eu mon quota de code pour la journée :-) Merci en tous cas pour le conseil ;-) @+
|
|
mardi 4 mai 2004 à 20:11:13 |

Prouprou_Sensei
|
Heu oui oublie pas de mettre le onLoad au dessus du load dans le code... Il faut decidement que je me relise avant de poster a la va vite
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 13:28:57 |

TheGarfunkel
|
Bon, alors j'ai essayé plein de trucs et essayer d'appliquer l'objet loadVars() mais j'avoue que je suis plutôt perdu... :-( J'avoue que ça fait pas longtemps que je me suis mis au flash et j'arrive pas trop à comprendre à quel moment je récupère ma variable dans mon flash (celle qui vient du php), s'il faut lui donner le nom de la variable de mon champ texte, enfin pleins de petits détails commme ça qui te paraissent surement simplissime pour toi... Ca me paraissait tout simple avec le LoadVariablesNum() ou j'aurais p'tet pu règler le prob rien qu'en sachant comment paramétrer le niveau de réception des variables... Donc euh si tu peux et a la patience de m'expliquer ce serait vraiment cool ! voir je peux t'envoyer mes fichiers si ça te tente... J'attends ta réponse, merci @+
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 15:38:01 |

Prouprou_Sensei
|
Prefere l'objet loadVars car il possede des ecouteurs et des propriétés tres utiles. En fait quand tu utilise l'objet loadVars ainsi que sa methode load les données renvoyé par la page php (avec echo) ou par le fichier texte; sont stockés dans l'objet loadvars lui meme et son donc accessible par mon_lv.ma_variable. Apres tu utilise la proprietée text de l'objet textfield pour changer ton text au lieu de definir une variable dans le champ variable de tes propriétes du textfield Je te file une esquisse de code :
mon_lv = new LoadVars(); mon_lv.onLoad = function(){ monclip.montext.text = mon_lv.mavariable //mon_lv.mavariable etant la variable appellé mavariale renvoyé par le fichier txt ou php } mon_lv.load("agenda.php")
|
Bonne chance.
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 16:27:21 |

TheGarfunkel
|
Ok, j'arrive à récup ma variable par le loadVars grâce à ton esquisse de code (et je t'en remercie d'ailleurs). Mais par contre j'obtiens toujours le même résultat... Mon code est à la racine de mon .fla Si je met :
mon_lv = new LoadVars(); mon_lv.onLoad = function(){ _root.montext.text = mon_lv.date_upload } mon_lv.load("agenda.php")
j'arrive bien à récupérer ma variable "date_upload" et ma date s'affiche comme convenu dans le cadre texte "montext" de mon .fla. Par contre dès que je veux le faire afficher dans mon clip:
mon_lv = new LoadVars(); mon_lv.onLoad = function(){ _root.menu.strip.sousmenu.carre1.montext.text = mon_lv.date_upload } mon_lv.load("agenda.php")
ben ça veut pas... Pourtant j'ai déjà vérifier x fois mon chemin ainsi que l'existence de ma zone texte dans mon clip "carre1". J'ai aussi vérifié le positionnement de mon calque texte... c'est à n'y plus rien comprendre... d'ou est-ce que celà pourrait venir ?
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, sql, afficher, questions, loadvariablesnum
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher et masque du texte [ par ordipard ]
Bonjour, Je suis débutant en flash, En fait j'ai une FAQ, avec donc questions et reponses, et j'aimerais n'afficher que les questions et lorsque l'o
Acces url via loadvariablesnum [ par laulaustgilles ]
Bonjour, J'ai un problème d'accès avec fichier sur un serveur distant. Si j'utilise la syntaxe suivante : loadvariablesnum ("http://monsite.com/fic
Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ]
Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur
texte dynamique dans un clip [ par cirdec2000 ]
bonjour j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document" ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j'
afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ]
bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui
flash as2 afficher la scrollbar seulement si le texte est trop grand ? [ par deuval ]
bonjourSur la scene j'ai une zone de texte nommé zone_texte avec sa scrollbar nommé scrollbar_texte. L'animation fonctionne tres bien le texte defile
affichage de texte [ par matt75014 ]
Bonjour a tous,voici mon problème (je vais tenter d'être clair)J'essai de faire un faux chat.le principe : lorsque je saisi un texte, je load un texte
Afficher du texte [ par a44icus ]
Bonjour,j'aimerai afficher du texte à un endroit précis sur ma séquence quand je fais un RollOver sur un clip. Auriez-vous une idée ?Merci./////a44icu
Afficher un texte avec des images [ par JCpp ]
Bonjour,Je voudrais afficher un texte en utilisant des lettres à partir des images.Je cherche un code pour réaliser ceci.Exemple :j'ai les fichiers :"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|