begin process at 2012 05 27 19:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

mardi 4 mai 2004 à 19:30:34 | questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

TheGarfunkel

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur un projet site ou je dois entre autre développer une sorte d' "agenda" flash qui fait donc appel à des données de ma BDD (type SQL).
Alors je me suis documenté sur la communication php/mysql et j'arrive à faire afficher une donnée de la table dans mon flash, mais ceci uniquement quand mon champ texte dynamique est à la racine de mon anim (loadVariablesNum("agenda.php", 0, "POST"); ) Or je voudrais afficher mon texte dans un clip qui n'est pas à la racine. J'ai essayé de modifier le niveau (dans les paramètres du loadVariablesNum) mais je ne comprends pas trop à quoi correspond ce niveau et comment déterminer le chiffre selon le chemin du clip ou se trouve le champ texte dynamique de mon anim.
Euh.. je sais pas si j'ai été très clair mais si quelqun comprend et pourrais m'aider, ce serait hyper cool... :-)

Merci d'avance @+
mardi 4 mai 2004 à 19:42:19 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

Prouprou_Sensei

En fait utilise plutot l'objet loadVars() de flash, ses methodes send et load, et ses evenements d'ecouteurs onLoad.
Et pour changer ton text qui se trouve dans un mc par exemple tu met:

mon_lv = new LoadVars()
mon_lv.load("agenda.php")
mon_lv.onLoad = function(){
monclip.montext.text = "Données chargées"
}

ByeBye
mardi 4 mai 2004 à 20:01:02 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

TheGarfunkel

Okey je v tester ça demain matin ! J'ai eu mon quota de code pour la journée :-)
Merci en tous cas pour le conseil ;-)
@+

mardi 4 mai 2004 à 20:11:13 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

Prouprou_Sensei

Heu oui oublie pas de mettre le onLoad au dessus du load dans le code... Il faut decidement que je me relise avant de poster a la va vite
mercredi 5 mai 2004 à 13:28:57 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

TheGarfunkel

Bon, alors j'ai essayé plein de trucs et essayer d'appliquer l'objet loadVars() mais j'avoue que je suis plutôt perdu... :-(
J'avoue que ça fait pas longtemps que je me suis mis au flash et j'arrive pas trop à comprendre à quel moment je récupère ma variable dans mon flash (celle qui vient du php), s'il faut lui donner le nom de la variable de mon champ texte, enfin pleins de petits détails commme ça qui te paraissent surement simplissime pour toi... Ca me paraissait tout simple avec le LoadVariablesNum() ou j'aurais p'tet pu règler le prob rien qu'en sachant comment paramétrer le niveau de réception des variables...
Donc euh si tu peux et a la patience de m'expliquer ce serait vraiment cool ! voir je peux t'envoyer mes fichiers si ça te tente...
J'attends ta réponse, merci
@+
mercredi 5 mai 2004 à 15:38:01 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

Prouprou_Sensei

Prefere l'objet loadVars car il possede des ecouteurs et des propriétés tres utiles.
En fait quand tu utilise l'objet loadVars ainsi que sa methode load les données renvoyé par la page php (avec echo) ou par le fichier texte; sont stockés dans l'objet loadvars lui meme et son donc accessible par mon_lv.ma_variable.
Apres tu utilise la proprietée text de l'objet textfield pour changer ton text au lieu de definir une variable dans le champ variable de tes propriétes du textfield
Je te file une esquisse de code :

mon_lv = new LoadVars();
monclip.montext.text = mon_lv.mavariable
//mon_lv.mavariable etant la variable appellé mavariale renvoyé par le fichier txt ou php
}

Bonne chance.
mercredi 5 mai 2004 à 16:27:21 | Re : questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL...

TheGarfunkel

Ok, j'arrive à récup ma variable par le loadVars grâce à ton esquisse de code (et je t'en remercie d'ailleurs). Mais par contre j'obtiens toujours le même résultat... Mon code est à la racine de mon .fla Si je met :

mon_lv = new LoadVars();
_root.montext.text = mon_lv.date_upload
}

j'arrive bien à récupérer ma variable "date_upload" et ma date s'affiche comme convenu dans le cadre texte "montext" de mon .fla. Par contre dès que je veux le faire afficher dans mon clip:

mon_lv = new LoadVars();
_root.menu.strip.sousmenu.carre1.montext.text = mon_lv.date_upload
}

ben ça veut pas... Pourtant j'ai déjà vérifier x fois mon chemin ainsi que l'existence de ma zone texte dans mon clip "carre1". J'ai aussi vérifié le positionnement de mon calque texte... c'est à n'y plus rien comprendre...
d'ou est-ce que celà pourrait venir ?

Cette discussion est classée dans : texte, sql, afficher, questions, loadvariablesnum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher et masque du texte [ par ordipard ] Bonjour, Je suis débutant en flash, En fait j'ai une FAQ, avec donc questions et reponses, et j'aimerais n'afficher que les questions et lorsque l'o Acces url via loadvariablesnum [ par laulaustgilles ] Bonjour, J'ai un problème d'accès avec fichier sur un serveur distant. Si j'utilise la syntaxe suivante : loadvariablesnum ("http://monsite.com/fic Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur texte dynamique dans un clip [ par cirdec2000 ] bonjour j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document" ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j' afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ] bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui flash as2 afficher la scrollbar seulement si le texte est trop grand ? [ par deuval ] bonjourSur la scene j'ai une zone de texte nommé zone_texte avec sa scrollbar nommé scrollbar_texte. L'animation fonctionne tres bien le texte defile affichage de texte [ par matt75014 ] Bonjour a tous,voici mon problème (je vais tenter d'être clair)J'essai de faire un faux chat.le principe : lorsque je saisi un texte, je load un texte Afficher du texte [ par a44icus ] Bonjour,j'aimerai afficher du texte à un endroit précis sur ma séquence quand je fais un RollOver sur un clip. Auriez-vous une idée ?Merci./////a44icu Afficher un texte avec des images [ par JCpp ] Bonjour,Je voudrais afficher un texte en utilisant des lettres à partir des images.Je cherche un code pour réaliser ceci.Exemple :j'ai les fichiers :"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales