begin process at 2012 05 27 19:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

2 questions hyper urgentes !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions hyper urgentes !!!

vendredi 9 avril 2004 à 10:16:09 | 2 questions hyper urgentes !!!

shakasan

j'ai deux problèmes :
le premier c'est que j'aimerais avoir le code pour arreter à la fin de la scene 1 et reprendre à la scene 2 quand on appuie sur un bouton. et j'y arrive pas car à la fin de la scene 1, la scene 2 se met en route automatiquement.

le deuxième c'est que dès que je tape une ligne de code j'ai l'erreur suivante : Statement must appear within on handler.
j'aimerais bien qu'on resolve mon probleme au plus vite.
merci d'avance!
vendredi 9 avril 2004 à 12:15:17 | Re : 2 questions hyper urgentes !!!

theoriginalstpierre

je suppose que tu parles des séquences.
dans ce cas, mets un stop(); sur la dernière image de la 1 ainsi qu'un bouton avec le code suivant :
on(release){
play();
}

flash recommencera à lire et comme il sera à la dernière image, passera automatiquement à la séquence suivante.

Statement must appear within on handler.
je pense que ça correspond en français à :
L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on

tu dois avoir cette erreur lorsque tu as un script sur un clip ou un bouton. il faut que ton code soit dans ce qu'on appelle un gestionnaire on :

au lieu de : play();
tu peux mettre on(release){ play(); }
il executera le code quand on relachera le bouton
il existe plein de conditions pour on()
par exemple pour éxecuter en permanence ce que tu souhaite je suppose : onClipEvent(enterFrame)

voilà, ca devrait suffir.
vendredi 9 avril 2004 à 15:45:16 | question urgente (suite)

shakasan

merci pour l'info mais le stop(); je le met ou parce ce que quand je l'écris dans un bouton il me remet l'erreur que j'ai cité plus au.
vendredi 9 avril 2004 à 16:55:20 | Re : 2 questions hyper urgentes !!!

frelon1977

crée toi un nouveau layer que tu peut nommer action et au dernier frame de celui ci place un keyframe et met y un stop
vendredi 9 avril 2004 à 19:42:58 | Re : 2 questions hyper urgentes !!!

theoriginalstpierre

c'est cela, il faut mettre ta dernière image/frame en image-clé/keyframe là tu mets un stop(); sur l'image et pas sur un bouton. clic sur l'image et ouvre le panneau actions (F9)

et si tu le mets dans un bouton, c'est normal, il faut un on handler comm je l'ai expliqué. et puis mettre un stop sur un clip arrête l'animation de ce clip et pas de l'animation générale (niveau 0).

Cette discussion est classée dans : code, questions, scene, hyper, urgentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik Language ou code Flash [ par lintrepide1 ] Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement maquette d'e-mail avec images [ par comvis ] BonjourComment préparer un e-mail en html avec une maquette comportant un tableau avec des images pour une mise en page soignée(Le fichier de code est Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein diriger la lecture du code vers un otre endroit de ce code [ par AtomPouce ] salut programeurs et programeuses !!!G un blem !!! je voudrai rediriger la lecture d un code vers une otre partie de ce code ( comme une sorte de goto prob pop up [ par bartoun ] salut a tous,j 'ai bien regarde les messages pour les pop up mais les miennes elles marchent pas...Voila le code que j'ai collé sur le boutton pour ou diffenrentes scenes [ par michko ] salut, je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est l L'appel d'une scene [ par baronnoir ] Bonjour est t'il possible de faire un lien automatique vers une scene a partir d'un symbol movie clip changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable precharger une scene [ par filoujuan ] je voudrais precharger seulement la scene 2 de mon annimation, comment faire a partir de :onClipEvent (enterFrame) { _parent.taux = Math.round((_paren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales