salut tout le monde, etant nouvel utilisateur, ma premmiere question sera sur l' utilisation du forum.
qd on poste une question ou une reponse, comment faire pour revenir à la liste des threads, j' ai pas vu le lien.
De plus, utiisant mozilla firebird ou netscape j' ai regulierement un pop up qui s' affiche m' indiquant un laps de temps écoule pour...
Autres sujets :
le attachMovie
je clique sur un bouton, je cree une occurrence d' un clip.
Ce clip contient lui meme un clip qui represente un cadre devant indiquer la selection courante.
j' attachMovie, je duplique 1 1° occurrence.
Qd je clique sur celui-ci son cadre invisible devient visible, je cree alors une 2° occurrence, si je clique sur ce dernier, son cadre devient visible mais le cadre de la 1° occurrece ne ne disparait pas et ainsi de suite.
Auriez vous une petite technique pour réaliser ceci .
Derniere petite question au sujet des classes AS2.
J' essaye de realiser une anim qui devrait permettre aux utilisateurs de dessiner des circuits electriques (niveau 5° donc vraiment pas compliqué les circuits), une personne m' a conseillé de faire ceci avec des classes. Je veux bien mais devant realiser l' anim pour la fin du mois, ça me permettrait, PEUT ETRE d' obtenir un boulot ds l' education nationale, une ame chariitable serait elle prete a ecrire la 1° classe, celle d' un generateur, ensuite je ferai les autres, c' est histoire d' accelerer la chose c' est tout.
J' ai deja commence a chercher des exemples de classes et j' ai trouvé mais si je dois apprendre, vautmx le faire a partir de qque chose que l' on souhaite.
Les classes devraient etre relativement simples, car les divers eleements des circuits electriques ne possedent que qques proprietes.
Exemple avec le generateur.
Celui-ci delivrera une tension fixe, pas de variateur, la tension est j' imagine definie ds la classe. et c' est tout.
Pour le comportement sur la scene : il y a le drag n drop a gerer, la suppression, par clavier ou au contact d' une poubelle sur la scene.
Voila à mon avis c' est pas super compliqué mais bon de l'' aide serait vraiment la bienvenue et salutable
Encore une chose, comment definir si un circuit est fonctionnel, je cale a ce niveau, j' ai une idée pour les classes d' element mais pour definir ce qui fait qu' un circuit electrique fonctionne, fonctionne mais provoque un court circuit, ne fonctionne pas car il est ouvert, j' avoue que là...
j' ai encore un probleme mais deja faut que l' un d' entre vous soit interesse pour me servir de guide, je repete, je ne demande pas qqu' un qui fasse le truc à ma place, seulement une personne qui verra mon code et qui me guidera ds la conception de la chose.
Voila merci de m' avoir lu
a+
areuh
longue vie aux forums