Accueil > Forum > > > > Question tte bete sur les tableaux et les boucles for
Question tte bete sur les tableaux et les boucles for
jeudi 7 juin 2007 à 14:46:27 |
Question tte bete sur les tableaux et les boucles for

remilafouine
|
Bonjour à tous ! Donc voilà... Je fais un tableau en 2D avec ca : var Tab:Array = new Array[3][32]
Logiquement, ca devrait être un tableau avec 3 colonnes et 32 lignes... ok. Mais voilà : Question1 : il fait 3 colonnes... mais pour parcourir la première, je fais quoi ? Tab[1] ou Tab[0] ?Question 2 : une boucle "for" définit comme ca : for(i;i<=3;i++) Pour parcourrir mon tableau... elle va aller de 0 à 3 (ce qui ferait 4 valeurs distonctes) ou de 1 à 3 ? Est-il possible de la définir comme tel : for (i=1;i<=3;i++) ou pas ?
En gros : pour parcourrir correctement mon tableau, je dois faire comment, un boucle qui va de 0 à 2, de 1 à 3 ? Car je suis un peu perdu...
De plus je ne peux pas tester mon appli dans l'immédiat car elle est trop incomplète...
Cette question est assez urgente car, bien que tout ca soit dans des fonctions et donc très facilement retrouvable et modifiable, je ne veux pas perdre trop de temps, et passez à autre chose tant que ce n'est pas terminé....
Merci de votre aide !
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:25:46 |
Re : Question tte bete sur les tableaux et les boucles for

cedriclomb
|
Réponse acceptée !
Bonjour new Array[3][32] t'est pas obligé de te faire suer les tailles sont dynamiques en flash ! Réponse 1 c'est de la prog donc par 0 Ta boucle est juste mais par contre tu pourrais utiliser l'attribut length
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:33:24 |

Girou
|
Réponse acceptée !
Bonjour, pour faire un tableau de 3 'colonnes' et 32 'lignes' var Tab:Array = new Array(new Array(3),new Array(32))Q1 : le premier index d'un array est 0 Q2: parcourir les colonnes du tableau for(var i:Number=0; i<Tab[0].length ; i++)
enfin, petit exemple pour bien comprendre, comment cibler chaque élément du tableau à 2 dimensions :
for(var colonne:Number=0; colonne<Tab[0].length ;colonne++){ for(var ligne:Number=0; ligne<Tab[1].length ;ligne++){ trace('Colonne '+colonne+' Ligne '+ligne+' valeur:'+Tab[colonne][ligne]) } }@+ 
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:33:48 |

remilafouine
|
Wow... Merci pour ta réponse, mais tu peux êt replus précis please ? Les tailles sont dynamiques... oui, avec un flush, je crois ? Pour la boucle, je suis d'accord, c'est bien ce que je pensais... C'est logique. Mais pour le tableau, si je déclare mon tableau comme ça, utilisant Tab[3][32], je vais être à l'intersection de la 3ème colonne et de la 32ème ligne, ou de la 4ème colonne et de la 33ème ligne ?
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:36:40 |

remilafouine
|
Yop... Girou, tu as répondu pendant que je postais... désolé... Du coup, tu as répondu plus ou moins à ma question... Si je fais Tab[3][32] je vais être à la cellule qui se trouve à l'intersection de la 4ème colone et de la 33ème ligne...
Vrai ?
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 16:18:48 |

Girou
|
Tab[3][32]
je vais être à la cellule qui se trouve à l'intersection de la 4ème colone et de la 33ème ligne
Yep, tout a fait ! @+ 
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 16:23:22 |

remilafouine
|
Ok d'acc ! Ben merci à tous les deux pour vos réponses ! Dernière question : ce tableau est initialisé (nécessaire) par une première fonction, puis les valeurs y sont ajoutées par une seconde. Une troisième fonction servira à piocher des valeurs dedans. Mais pour y accéder, à ce tableau, dans mes fonctions, en sachant que le tableau est déclaré au tout début du script... Je dois obligatoirement le passer en paramètre puis le faire retourner par mes fonctions, où le fait de l'avoir déclaré au début du script me permet de ne pas avoir à le faire passer en paramètre ?
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 16:37:31 |

Girou
|
Normalement si tu le déclares au début du script, tu peux l'utiliser dans tes fonctions sans le passer en parametre @+ 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 09:28:19 |

remilafouine
|
Merci ! Mais j'ai un autreproblème : quand je clique sur un bouton de test, j'initialise mon tableau comme ça, avec une fonction : function TabInit():void{ for(var i;i<=2;i++){ for(var j;j<=31;j++){ Tab[i][j] = 0; } } }Puis je veux faire un trace de la valeur suivante : trace(Tab[1][1]);Lors du trace, j'ai l'erreur suivante : TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference. at contralco1_fla::MainTimeline/FonctionTest() A savoir que j'ai modifié la manière de déclaration du tableau à cause de l'erreur 1010... que je ne connais plus mais qui veut dire à peu près la même chose que celle d'en dessus...
Je déclare mon tableau comme ca : var Tab:Array; Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider...
|
|
lundi 11 juin 2007 à 09:57:03 |

remilafouine
|
Car ma fonction d'initialisation n'est pas appelée... et je sais pas pourquoi... Déjà, j'ai l'erreur en moins ar j'ai mal déclaré mon tableau, donc c'est bon. J'ai rajouté des "trace" dans ma fonction d'initialisation, et je n'ai rien qui en ressort...
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, question, tab, for, tte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de splice [ par anartiste ]
anartisteBonjour à tous , voilà, je voudrais appliquer un splice sur des tableaux crées en série mais ça ne fonctionne pas, je vous montre le code et
action sur tableau.. [ par nirousse ]
Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction,
tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ]
Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h
A propos des tableaux [ par malicious06 ]
Bonjour, 1) Est-ce que le New est obligatoire lorsqu'on créer un tableau ? J'ai essayé: tab=Array(10); tab[0]="....."; . . . tab[9]=".........."; Cela
TRES URGENT [ par gimily ]
bon, alors, je vous explique: je suis tout debutant en programation. je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE)
URGENT [ par gimily ]
bon, alors, je vous explique: je suis tout debutant en programation. je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE
pb variable dans for [ par JCpp ]
Bonjour, Pourquoi quand je sort d'une boucle for, la variable Input_Question revient à l'ancienne valeur.comment corriger ceci.merci beaucoup@+
Tableau à 2 dimensions [ par kri ]
bonjour,Je voudrais faire une matrice, par exemple une matrice 4*4 qui contient les entiers de 1 à 16.J'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pa
Tableau multidimensionnel [ par sidhannowe ]
Bonjour, Je souhaite créer un tableau à 2 dimensions de taille dynamique. Le code ci dessous ne marche pas: tab = new Array(); tab[x][y] = truc; Me
tableau de clip [ par rageric ]
Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|